Bonjour,
Avant de rentrer dans le vif du sujet, présentation du bonhomme. J'ai débuté le wing l'année dernière avec un pack Sroka de base + wing 5m2. J'ai dû faire faire une petite dizaine de sessions, guère plus. J'arrive à voler sans trop de problème et je commence à attaquer les jibes.
Le wingfoil vient en complément de la planche à voile pour les jours de pétole. Lorsque le vent est fort, je sors mon matos de planche.
Cet hiver, j'ai acheté une
Dakine Cyclone V2 Wing 6m2, en complément de ma
Sroka V3 5m2 pour maximiser mes sorties.
Autant, avec la 5m2, j'arrive à pomper facilement et plutôt efficacement, autant avec la 6m2, je galère beaucoup. L'oreille touche tout de suite. Je ne suis pas du tout efficace.
En discutant sur la plage avec des personnes bien meilleures que moi, on m'a recommandé de remplacer ma 5 et ma 6m2 par une 5m2 plus récente et plus puissante. Bonne idée ?
J'y connais rien en wing, je ne sais pas quoi prendre comme wing plus performante que ma 5m2. Tout ce que je peux dire, c'est que je préfère les poignets rigides aux souples. J'ai regardé un peu dans les shops autour de chez mais difficile de s'y retrouver quand on débute. On m'a parlé d'une Naish ADX 2025 en 5 ou 5.5m2. Ca irait pour mon programme ?