nicopen a écrit:
Et sinon, as-tu pu tester et comparer le fuselage wing vs wind ? Quelles sont les principales différences notées (départ en vol, maniabilité, stabilité longitudinale, etc) ?
En wing plus de pied de mat pour contrôler la hauteur, on a plus que ses 2 pieds, donc un bras de levier d'action bien plus faible. Sur les 2 fuselages protos qu'on a utilisé au départ avec Robert on avait le nez raccourci de 15 cm par rapport a la version wind, nous on trouvais que c'était pas mal mais ceux qui avaient un bon niveau wing trouvaient le foil trop calé en longitudinal.
Du coup sur le fuselage de série j'ai raccourci aussi l'arrière de 5cm, la première fois que je l'ai essayé je l'ai trouvé vraiment très vif, voire incontrôlable, alors que les bons le trouvaient au poil. Petit à petit je m'y suis fait et maintenant je le trouve maniable sans être instable.
La mini dérive n'existe plus sur la version wing, toujours pareil ce besoin de contrôler avec des leviers plus courts, avec la mini dérive ce n'était pas assez maniable, alors qu'en wind elle est rassurante sans être pénalisante.
A+Alex
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