Merci poto, dans mes bras!
Tu me pousses à en remettre une couche, en mode gentiment provoque parce que c'est l’intérêt de ce topic, rien de plus
mais encore une fois, j'insiste, sur un mode déconnade pour occuper un long moment sans vent et qui peut amener une répartie contradictoire cinglante évidemment :
La wing, c’est l’empire de la mollesse
Déja la voile...

? c’est moue en ligne droite (un bon mec rapide en wing irait plus vite en windsurf), les virement et «jibes» sont moues, mais c’est encore plus moue au « surf » ; ça part vite et mollement au planning et ça reste moue dans le vent fort. ou sont les appuis engagés, radicaux ? ça saute surement pas mieux qu’en windsurf (Alex, sans rancune mais c’est pas parce qu’on y arrive en wing, grâce au foil, alors qu’on savait pas le faire en windsurf plutôt ?) ; d'ailleurs les sauts en wing me rappellent ceux du kite (le pire exemple est celui de Naish au début de sa promo du kite, un moment où il reste en l’air en secouant les jambes pour occuper l’espace, ne sachant pas quoi faire de cette traction, moment extrêmement gênant à voir et qui m’avait marqué à l’époque) ; point de vue sauts, je vous l'accorde, ça devrait surement progresser, le support est jeune.
La wing c’est une forme de renoncement
Renoncement par dépit, de ne pas progresser en windsurf, de ne pas arriver à faire comme ou mieux que les autres, alors on fuit vers plus facile, vers plus « free ». Marre de trimballer tous ce matos, marre de la course à l’armement chaque année renouvelé pour ceux qui s’y voyaient et qui voulaient faire comme des pros, et ont donc fui vers le nouveau support du moment ou tous le monde repart « à égalité », enfin pour l’instant… la wing pour ceux qui sont cools à l'opposé des has been cromagnon du feu windsurf ? Warf, un truc qui va bien aux vieux plutôt, vue ceux que je vois pratiquer ;
moins fatiguant et moins technique que le windsurf, moins dangereux que le kite : la wing !
Le windsurf, c’est incisif, vif, réactif, rapide, sensationnel
ça va vite que ce soit en speed/slalom forcément et même en vague évidemment, ça jibe au taquet, ça surf, ça carve en appuie, ça prend de la vitesse pour se satelliser, pour prendre des surfs engagés ; Les sauts ? ils sont d’une puissance et d’une variété infinie, on en a pas encore fait le tour
Le windsurf, c’est la récompense au bout du chemin
Pour ceux qui ont de la mémoire, souvenez vous de vos premiers plannings, de vos premiers jibes, premier tirages de bourres ou premiers tricks/sauts posés ou encore les 30nds au GPS…. Ça ne valait pas toutes les galères en compensation ? (Le stockage et transport du matos comme critère prépondérant ? soyons sérieux, on parle de passion là)
Pour moi si largement et encore maintenant, y a pas photo, accro au Windsurf et je voudrais bien en reprendre pour encore 40 ans de plus même à mon petit niveau
Vivement le prochain coup de vent qu'on se croise tous à l'eau dans un joyeux bordel