Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:01

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je m’y met!
MessagePosté: 23 Sep 2020, 18:34 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2005, 14:32
Messages: 343
Localisation: Montalivet, Gruissan, Corralejo / El Medano
Si Duotone abandonne le wish il y a bien une raison, vous ne croyez pas ? ^^
En effet on voit fleurir chez FOne et autres des poignées plus larges mais rien de comparable avec un wish encombrant :lol:
Je pense qu'en effet que pour le planchiste la transition est surement plus facile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je m’y met!
MessagePosté: 23 Sep 2020, 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2005, 15:13
Messages: 336
Localisation: Basse Normandie
patrice_azia a écrit:
Si Duotone abandonne le wish il y a bien une raison, vous ne croyez pas ? ^^

Duotone n'a pas abandonné le wish. Il y a 2 modèles de wing chez Duotone : la Echo avec wish pour le freeride et la Unit avec poignée pour les vagues

_________________
[img]http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_1723.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je m’y met!
MessagePosté: 23 Sep 2020, 20:15 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2005, 14:32
Messages: 343
Localisation: Montalivet, Gruissan, Corralejo / El Medano
Oui tu as raison soyons précis: La UNIT qui est à poignées représente 75% des ventes Duotone, l'Echo à wishbone 25%.
Bon, je n'ai rien contre le wish mais pour le downwind et le surf il vaut mieux clairement les poignées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je m’y met!
MessagePosté: 24 Sep 2020, 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 997
C'est étonnant pour un si jeune modèle. Comment as tu eu ces chiffres ? Parce que clairement si c'est le cas, c'est la fin du wish

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je m’y met!
MessagePosté: 19 Oct 2020, 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2015, 08:08
Messages: 324
Localisation: Hyères (Almanarre), savine ( Serre Ponçon) spots du Var.
patrice_azia a écrit:
Oui tu as raison soyons précis: La UNIT qui est à poignées représente 75% des ventes Duotone, l'Echo à wishbone 25%.
Bon, je n'ai rien contre le wish mais pour le downwind et le surf il vaut mieux clairement les poignées.


Chez moi on voit rarement des Duotone sans wish, il y a pas mal de Echo mais aussi des F-one, Takuma et Gong.
Pour ma part le wish est un plus en navigation plus précis dans la tenu de l'aile, tu peux placer tes mains ou tu veux. Quand je navigues je déplace souvent mes mains et avec le wish je peux garder le contrôle en permanence. je n'ai pas a lâcher une poignée pour en prendre une autre. je peux aplatir ou creuser mon aile en fonction du vent. En donwind en tenant l'aile par l'avant du wish elle est plus stable mais l'avantage est aux poignées. Dans les manœuvres le wish est un plus pour rattraper l'aile tu ne te pose pas de questions le wish fait toute la longueur et il n'y a pas un boudin qui te gène .
Les aile a poignées que j'ai essayer n'avaient jamais les poignées ou je voulais mettre mes mains.
Je pense aussi que sur le plan solidité l'avantage est pour le wish, j'ai vu des ailes bien abîmée sur les cotés de la liaison entre le boudin des poignées et le boudin du bord d'attaque au bout de très peu de sorties et pas que des Gong.

_________________
Mes vidéos de windfoil

Mes vidéos de wingfoil

Image Powered by MWS

Wingfoil: Horue Team 42lt, Duotone Indy
Foil: Vini air et Vini pro (mat court) ailes foil: cruising, LW, XLW, XXLW, Duotone Daytona
Ailes wing: Duotone Slick SLS 6m et 3.5 m,Duotone Unit 3 4.5 et 2.5, Ensis Topspin 3.6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je m’y met!
MessagePosté: 27 Oct 2020, 19:03 
Hors ligne

Inscription: 14 Déc 2016, 08:26
Messages: 150
Bon petit CR de ma première nav hier. Matos Duotone ECHO 6m2 avec Flint 110l et foil gong XL

Un fois l’eau au niveau de la poitrine il a fallu se lancer. Apres quelques tentatives j’ai compris qu’il fallait s’allonger au centre de la bord avant de se mettre à genoux. Par contre la bord étant petite pour un debutant de mon poids 90kg avec combi je me mettais à genoux avec l’aile à bout de bras car impossible de rester en equilibre sans l’aide de l’aile.
Une fois à genoux avec un peu de vitesse j’ai reussi à me mettre debout assez facilement, assez surpris de la stabilité de l’ensemble, surement le foil sous l’eau qui y est pour beaucoup.
Les vagues de travers rendait le control difficile en faisant guidonner la planche, le pied dans le strap avant m’a bien aidé à garder un meilleur controle.
Au troisième bord j’ai reussi à decoller mais je suis surement resté trop en arrière puisque je suis arrivé au bout des 90Cm du mat avant de redescendre brutalement et plouf.
Le vent à baissé mais J’ai pu rentrer sans encombre au point de départ.

Pour une première nav de 1h30 sans aucune expérience du foil j’ai trouvé que c’est tout de même super accessible. La maniement de l’aile pour un planchiste est assez facile, la position du corps est un peu plus difficile à appréhender et pour un novice le foil c’est drôlement surprenant. :shock: :shock: :shock: :shock: :lol:
Il ne me tarde q’une chose le retour du vent pour tenter de m’envoler à nouveau. 8)

Autre aspect positif tous le matos tiens dans le coffre de la caisse.

NB: J’avais recu mon leash de la bord, poussé par le vent et les vague la planche file très très vite, clairement pas une bonne idée de naviguer sans comme je l’ai fait. Si je me suis permis de le faire c’est que le vent me poussait vers la terre et qu’il n’y avait pas de danger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je m’y met!
MessagePosté: 19 Avr 2021, 09:11 
Hors ligne

Inscription: 14 Déc 2016, 08:26
Messages: 150
Bon j’ai déjà changé d’aile avec la nouvelle Duotone Slick
Pas mal plus de stabilité et plus de rigidité pour pomper. Pour le rest je n’ai pas le niveau pour faire une comparaison plus précise.

Concernant ma progression j’ai pas mal navigué ces 5 dernier jours, pour moi une fois assimilé le fonctionnement du foil (qui m’a pris beaucoup de gamelles) ca a été le déclic, la progression devient alors très rapide. Je navigue maintenant sans forcer, et commence à m’attaquer au jibe. Je maîtrise la hauteur avec le foil et m’amuse donc a passer au dessus des banc de sables. Enfin premières sensation sur les vagues en down wind.
Si je dois résumer c’est vraiment génial comme sport, pour moi qui n’avait jamais utilisé de foil il a fallu assimiler le mode d’emploi de ce dernier mais après c’est que du bonheur. Je fais déjà le constat qu’il va me falloir un nouveau foil (full carbon et une taille en-dessous )et une aile de plus (5m2)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com