Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:43

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Je m’y met!
MessagePosté: 19 Sep 2020, 13:05 
Hors ligne

Inscription: 14 Déc 2016, 08:26
Messages: 150
Voila je viens de m’acheter une duotone echo 6m
Reste a acheter la board
J’hésite entre
une gong lemon 100l (legere et j’aurais pas besoin de changer car typé perf)
Une gong hipe 110l (pratique ca prend pas de place et pas mal pour débuter)
Autre...

Pour le foil la aussi je penche sur gong pour le rapport prix avec un foil xl mat de 80 alu

L’avantage des gong le prix par contre pas de délais pour la hipe ils sont en rupture

Je suis bon en windsurf, 86kg 1m82
Jamais fait de foil mais habitué au sport de glisse (windsurf wake kite skateboard Speedriding )

Si vous avez des conseils et propositions je suis tout ouïe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je m’y met!
MessagePosté: 20 Sep 2020, 06:58 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2005, 14:32
Messages: 349
Localisation: Montalivet, Gruissan, Corralejo / El Medano
Hello,

Wing: la Duotone n'est pas la plus maniable; Certes elle rassure les windsurfers avec le wishbone mais dans les faits elle est vraiment plus dans l'air du temps - toutes les marques sont passées en poignées depuis longtemps.
Enfin elle fera le job car elle est puissante.

Board: la hype est parfaite pour débuter, progresser, évoluer. 110 l sera très confortable

Foil: Gong propose des modèles d'un très bon rapport qualité / prix


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je m’y met!
MessagePosté: 20 Sep 2020, 09:05 
Hors ligne

Inscription: 14 Déc 2016, 08:26
Messages: 150
patrice_azia a écrit:
Hello,

Wing: la Duotone n'est pas la plus maniable; Certes elle rassure les windsurfers avec le wishbone mais dans les faits elle est vraiment plus dans l'air du temps - toutes les marques sont passées en poignées depuis longtemps.
Enfin elle fera le job car elle est puissante.


Plus dans l’air du temps? C’est la première fois que je lis ca.
Quand tu dis toutes les marques sont passées au poignées, d’autres marques étaient en wish rigide et sont passées aux poignées?

Ok pour gong y a par contre de gros problèmes d’appro ou une forte demande ou les 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je m’y met!
MessagePosté: 20 Sep 2020, 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 20:38
Messages: 149
Localisation: Pleumeur-bodou
Il me semble que Duotone a un brevet sur l'association d'un bord d'attaque "gonflé" et une structure rigide type wishbone. C'est sans doute la raison pour laquelle ils sont les seuls à offrir cette option.

Le wish présente beaucoup d'avantages (et c'est un adepte des poignées qui parle) :
> excellent contrôle de l'aile avec une seule main (pour jiber ou abattre tout en gardant de la propulsion)
> précision du placement des mains (notamment pour naviguer bras tendus et aile bordée sans se fatiguer).
D'ailleurs de nombreuses marques cherchent à se rapprocher de ce modèle : la nouvelle crosswing de Cabrinha et la wing de HotSails Maui présentent deux sections de tube en lieu et place des poignées.
La Wingrider V3 de Takuma préfère deux poignées longues et quasiment collées au boudin.

Le seul inconvénient avéré du wish en navigation est l'instabilité de l'aile lorsqu'elle est tenue par la poignée du bord d'attaque en downwind ou en surf.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je m’y met!
MessagePosté: 20 Sep 2020, 14:28 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2006, 08:57
Messages: 22
-Pedro- a écrit:
J’hésite entre
une gong lemon 100l (legere et j’aurais pas besoin de changer car typé perf)
Une gong hipe 110l (pratique ca prend pas de place et pas mal pour débuter)
Autre...
Je suis bon en windsurf, 86kg 1m82
Jamais fait de foil


Hello, je suis au même stade que toi, sauf que je vise plus volumineux. je suis aussi plus lourd.
Tu n'as pas peur d'être limite avec la hipe 5.3 (je parle pour une approche débutant)
Je fais 94 kg est j'hésite entre 5.5 et 6.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je m’y met!
MessagePosté: 20 Sep 2020, 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1004
hello, j'ai un pote qui a la lemon en 100l, il pèse 70 kg et ça reste tendu, donc à 86 passe à du 110, surtout en lemon qui n'est vraiment pas débutant friendly ;) Pzerso j'aurais tendance à te conseiller ce que j'ai, c'est-à-dire la Flint 110. à 82/84 kg, je suis vraiment très confort avec et honnêtement, je trouve que c'est une super board

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je m’y met!
MessagePosté: 20 Sep 2020, 19:11 
Hors ligne

Inscription: 14 Déc 2016, 08:26
Messages: 150
ludo59 a écrit:
-Pedro- a écrit:
J’hésite entre
une gong lemon 100l (legere et j’aurais pas besoin de changer car typé perf)
Une gong hipe 110l (pratique ca prend pas de place et pas mal pour débuter)
Autre...
Je suis bon en windsurf, 86kg 1m82
Jamais fait de foil


Hello, je suis au même stade que toi, sauf que je vise plus volumineux. je suis aussi plus lourd.
Tu n'as pas peur d'être limite avec la hipe 5.3 (je parle pour une approche débutant)
Je fais 94 kg est j'hésite entre 5.5 et 6.5


Si je crains d’etre un peu limite mais avec une plus grosse j’ai peur aussi de me retrouver rapidement avec un board encombrante qu’il faudra revendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je m’y met!
MessagePosté: 20 Sep 2020, 19:16 
Hors ligne

Inscription: 14 Déc 2016, 08:26
Messages: 150
paquitomicorrazon a écrit:
hello, j'ai un pote qui a la lemon en 100l, il pèse 70 kg et ça reste tendu, donc à 86 passe à du 110, surtout en lemon qui n'est vraiment pas débutant friendly ;) Pzerso j'aurais tendance à te conseiller ce que j'ai, c'est-à-dire la Flint 110. à 82/84 kg, je suis vraiment très confort avec et honnêtement, je trouve que c'est une super board


Yes pour la flint 110 tu me vends la tienne? J’ai pas envi d’attendre fin octobre ^^
Merci du conseil je crois que je vais laisser tomber la lemon


Dernière édition par -Pedro- le 20 Sep 2020, 19:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je m’y met!
MessagePosté: 20 Sep 2020, 19:23 
Hors ligne

Inscription: 14 Déc 2016, 08:26
Messages: 150
Bon sinon j’ai testé cet après-midi ma Duotone Echo 6 avec mon paddle (qui a un aileron central)
Y avait pas de vent 3 à 7 noeuds.
Bon la bonne surprise c’est que le maniement de l’aile est vraiment super easy, me voilà direct parti pour un premier bord, empannage super facile aussi, par contre du mal a caper dans les molles ca manquait de vent (j’avais pris la pagaie) mais bon sur une rise j’ai faillit prendre le planning et puis j’ai pu m’entrainner à pomper. Je pense pas avoir perdu mon temps et puis c’était agréable d’être au soleil en mode balade.
8)
Prochaine étape trouver une board et un foil pour faire du tracté derrière un bateau et après je combine le tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je m’y met!
MessagePosté: 21 Sep 2020, 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2005, 15:13
Messages: 336
Localisation: Basse Normandie
Citation:
Plus dans l’air du temps? C’est la première fois que je lis ca.
Quand tu dis toutes les marques sont passées au poignées, d’autres marques étaient en wish rigide et sont passées aux poignées?


L'ECHO est la seule wing vraiment orientée freeride et les premiers qui se sont mis à la wing venait de la vague ou du kite donc effectivement selon les endroit elle n'est pas très répandue.
Mais elle garde l'avantage d'une plage d'utilisation élargie au détriment du poids et de la maniabilité. Sur un plan d'eau sans vagues, ca reste un excellent choix. Les vagueux prendront la UNIT chez Duotone.

_________________
[img]http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_1723.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je m’y met!
MessagePosté: 21 Sep 2020, 16:58 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012, 17:29
Messages: 849
Perso j'ai pris la Duotone wish venant du windsurf/foil et naviguant en lac où certes il y a du clapot mais pas des vraies vagues ou houles.
Donc navigation freeride, vitesse pas trop faible, c'est ce que je recherche.

N'ayant jamais essayé une wing à poignées, je ne me prononce pas pour le moment.

_________________
1m84, 75kg
Tabou Airride 81
F4 Slalom Bundle, Race 945
Avanti Icarus 5.5 7.5

Fanatic Skywing 5'4 2022
Allure Kiwi 85cm 1000glide 800glide stab 36
Duotone Unit v2 3.0 4.5 6.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je m’y met!
MessagePosté: 21 Sep 2020, 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2005, 15:13
Messages: 336
Localisation: Basse Normandie
windy74 a écrit:
Perso j'ai pris la Duotone wish venant du windsurf/foil et naviguant en lac où certes il y a du clapot mais pas des vraies vagues ou houles.
Donc navigation freeride, vitesse pas trop faible, c'est ce que je recherche.


Et pour y mettre des bouts de harnais dans une optique "puissance / vitesse", le wish est quand même plus pratique.

_________________
[img]http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_1723.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je m’y met!
MessagePosté: 22 Sep 2020, 12:07 
Hors ligne

Inscription: 14 Déc 2016, 08:26
Messages: 150
:P Bon ca y est j’ai passé commande , board gong flint 110 et foil gong rise xl. Ca va etre long d’attendre 1mois. :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je m’y met!
MessagePosté: 22 Sep 2020, 14:18 
Hors ligne

Inscription: 14 Déc 2016, 08:26
Messages: 150
patrice_azia a écrit:
Hello,

Wing: la Duotone n'est pas la plus maniable; Certes elle rassure les windsurfers avec le wishbone mais dans les faits elle est vraiment plus dans l'air du temps - toutes les marques sont passées en poignées depuis longtemps.
Enfin elle fera le job car elle est puissante.



En fait le wish a surtout des avantages.

https://www.youtube.com/watch?v=MUrDabF6Q7E


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je m’y met!
MessagePosté: 23 Sep 2020, 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 20:38
Messages: 149
Localisation: Pleumeur-bodou
Un exemple chez Cabrinha de modèle "hybride" avec en plus un double boudin en guise de wish :
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com