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 Sujet du message: Re: AFS wingfoil
MessagePosté: 24 Sep 2021, 10:44 
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Nouvelles boards AFS : place aux Fire
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 Sujet du message: Re: AFS wingfoil
MessagePosté: 30 Sep 2021, 16:05 
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Et d’après vous, qui est derrière le rabot ?

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 Sujet du message: Re: AFS wingfoil
MessagePosté: 30 Sep 2021, 18:19 
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mouf3683 a écrit:
Et d’après vous, qui est derrière le rabot ?


Je ne sais pas, mais shape assez différent de la Fly. Je vois que les deux planches semblent rester au catalogue (pour le moment).

JMF

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Moses 105 / 683 + 790 + 799 + 873 ; Horue Tiny 120L ; Sailworks Flyer 7.0, 5.2 et 4.5
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 Sujet du message: Re: AFS wingfoil
MessagePosté: 30 Sep 2021, 18:58 
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C’est jean marie guiriec, ex-exocet qui a shapée la planche

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 Sujet du message: Re: AFS wingfoil
MessagePosté: 30 Sep 2021, 18:59 
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Je viens juste d'acheter une Fly 6.6, j'aurai eu les boules de voir un nouveau modèle en 125 L heureusement 110 L maxi. :roll:

D'ailleurs j'ai été agréablement surpris par le shape de la planche, surtout ses grands cut-outs qui permettent de décoller dans un très petit vent. 8)

Dommage qu'on ne trouve pas de photos sur les site AFS (ou j'ai pas vu).

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Ahd Compact 83 - Topaz 147 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise

Goya 120 Airbolt / Alpha
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Gunsails 6.3 - 5 - 4 Torro

Afs Fly 6.6 / Afs Alpha - Performer 1650 - Flyer 1300
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 Sujet du message: Re: AFS wingfoil
MessagePosté: 30 Sep 2021, 21:26 
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La Fire est vraiment très étroite :shock:

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 Sujet du message: Re: AFS wingfoil
MessagePosté: 30 Sep 2021, 22:09 
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Les foils ressemblent de plus en plus à des foils de wind.
Il est peut être urgent d'attendre, ou de tester les adaptateurs deep => double rail.

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Matos lac et vent faible, 90% foil - 10% gros slalom.
Flotteurs : Slant 133 / Airtime 145 / ex-proto Horue Flikka / RRD xfire 129
Foils : Vini Pro v2 et SB Team Set
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 8.6
1.86 m - 95 kg


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 Sujet du message: Re: AFS wingfoil
MessagePosté: 01 Oct 2021, 06:50 
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FiFi a écrit:
[img]
Les foils ressemblent de plus en plus à des foils de wind.
Il est peut être urgent d'attendre, ou de tester les adaptateurs deep => double rail.


Ce que je fais actuellement avec mon foil Starboard, bon ok avec un surpercruiser (aile 1700 low aspect), mais même avec le fuselage de 87cm je m'en sort très bien.
Prochain objectif, naviguer avec la config 1000 / 75 / 330, qui du coup est pas mal proche d'un high aspect AxisFoil ou autres...

_________________
1m84, 73kg
Tabou Airride 81
F4 Slalom Bundle
Starboard Race mat 95std, 1000 115std 255

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 Sujet du message: Re: AFS wingfoil
MessagePosté: 01 Oct 2021, 09:54 
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FiFi a écrit:
Il est peut être urgent d'attendre, ou de tester les adaptateurs deep => double rail.

ou de virer les DTT et les doubles rails et de faire une vrai fixation de foil par emboitement et réglable en longitudinal.

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Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 EasyXL (2020) EasyM
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 Sujet du message: Re: AFS wingfoil
MessagePosté: 01 Oct 2021, 15:28 
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windy74 a écrit:
FiFi a écrit:
[img]
Les foils ressemblent de plus en plus à des foils de wind.
Il est peut être urgent d'attendre, ou de tester les adaptateurs deep => double rail.


Ce que je fais actuellement avec mon foil Starboard, bon ok avec un surpercruiser (aile 1700 low aspect), mais même avec le fuselage de 87cm je m'en sort très bien.
Prochain objectif, naviguer avec la config 1000 / 75 / 330, qui du coup est pas mal proche d'un high aspect AxisFoil ou autres...


C'est testé et approuvé avec le LOKEFOIL LK1 et les ailes wing :wink:

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 Sujet du message: Re: AFS wingfoil
MessagePosté: 01 Oct 2021, 17:12 
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Les nouveaux fuselage sont les plus court.

Les longs sont les premiers models.

Bref j'ai un long qui est plus orienté slalom/ speed.

Le plus court est plus manoeuvrant et pour les vagues

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Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
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 Sujet du message: Re: AFS wingfoil
MessagePosté: 02 Oct 2021, 06:33 
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FiFi a écrit:
Les foils ressemblent de plus en plus à des foils de wind.
Il est peut être urgent d'attendre, ou de tester les adaptateurs deep => double rail.


Je navigue avec mon Vini depuis le début (avec les ailes XXLW, XLW, LW et même Cruising) et il est top en wing. bien mieux en tout point que les foils de wing que j'ai pu tester.
Plus maniable, rapide, joueur, glisse mieux. Mon autre foil un pryde RSX convertible marche très bien aussi en wing. J'ai essayer un Taaroa il fonctionnait aussi mais moins joueur que le Vini.

_________________
Mes vidéos de windfoil

Facebook:Windfoil PACA

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Wingfoil: Horue Moïse pro 90tl, Horue Team 42lt, Foil: Vini air et Vini pro (mat court) ailes foil: cruising, LW, XLW, XXLW ailes wing: Duotone Echo 6m et 4 m,Duotone Unit 3.3, Duotone foilwing 3 et 2m


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 Sujet du message: Re: AFS wingfoil
MessagePosté: 31 Oct 2021, 17:18 
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Petit retour suite a mon passage de la flyer 1300 a la flyer 850, la plus petite aile de la gamme AFS.
J'ai commencé le wingfoil avec la flyer 1300 et j'ai toujours trouvé que ca manquait de capacité a carver surtout dans les phases de surfs, l'aile se cale vraiment comme sur un rail et il est difficile de lui en faire sortir. Apres avoir essayé une carver 1500 pour voir (la gamme sensée 'carver' :p), j'ai trouvé horrible la trainée de ce type de profil, on avance pas !

Bref j'ai franchi le pas et j'ai investi directement dans la 850 sans passer par la case 1000 histoire de voir une bonne différence et puis avec mes 65kg elle devrait porter largement assez.

Première session dans du 12-15 noeuds en 4.5m, et bien super surpris par la portance, ca décolle pas vraiment plus tard que la 1300 si on a la bonne technique de pomping. Par contre en l'air on ressent très nettement la meilleure glisse, ca avance bien plus vite. Au surf, le clapot mou ou la flyer 1300 n'arrivait pas a rester au surf car elle ralentissait trop vite, la 850 continue a bien glisser (moins de traînée).
2eme session dans 15-20noeuds en 4m, ici grosse confirmation des capacités au surf ! ca carve super (moins d'envergure que la 1300), enfin pu surfer la vague et pas juste aller tout droit...dans les sauts le pop est dingue car on peut arriver bien plus vite !

En conclusion je pense me séparer de la 1300 et rester avec la 850 car je ne pense pas avoir perdu beaucoup en plage basse. Seul point moins bon que la 1300, a l arrêt la planche est bien moins stable car l'envergure de l'aile est quand même moindre (effet de quille), mais ceci n'est qu un détail et on s y habitue.
Donc ne pas avoir peur de baisser en taille d'aile dès qu on a un niveau correct, cela ouvre des nouvelles possibilités ! Surtout si on vient du windfoil, je commence a retrouver des vitesses d'évolution de ce que je pouvais faire avant.


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 Sujet du message: Re: AFS wingfoil
MessagePosté: 01 Nov 2021, 10:47 
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FiFi a écrit:
Les foils ressemblent de plus en plus à des foils de wind.
Il est peut être urgent d'attendre, ou de tester les adaptateurs deep => double rail.

L'aile Performer vraisemblablement ;)

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Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


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