Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:15

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ça y est... je suis tri
MessagePosté: 26 Sep 2021, 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 935
Localisation: Toulouse
Ça fait un moment que le concept m'intéresse, je pense même avoir lancé le premier sujet du forum. Et bien ça y est, je me suis lancé.
Bon il a fallu investir dans du matériel, et j'ai globalement suivi les conseils de ceux qui pratiquent déjà.
Une planche 90l, une aile de 5m (j'ai choisi avec wishbone qui me semble tout de même plus naturel avec mon passif) et un foil galactique de surface 1350 paraît il... (sacrément lourd le truc en alu. Mais pas forcément plus mal, ça fait une quille lestée pour la phase du début)
Bon, je fais ça par curiosité et parce que je suis persuadé que multiplier les supports apporte forcément quelque chose.
J'ai réussi à voler sur mes deux côtés, mais avec beaucoup plus de difficulté d'un côté et étonnamment j'ai du mal de mon côté naturel (regular). Je pense que c'est le pilotage de la voile qui me gène.
Il y a un truc qui est définitif : PUTAIN DE LEACH ! Je déteste ces trucs indispensables.
Pour le reste, difficile de dire si ça me plaît. ça marche, mais vu que je connais déjà les sensations du vol en foil, he bien pas de coup de foudre (contrairement au windfoil, mais à l'époque, c'était mon premier contact avec le foil, comme le premier Amour de la chanson).

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Dernière édition par 6u1d0 le 27 Sep 2021, 08:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ça y est... je suis tri
MessagePosté: 26 Sep 2021, 16:31 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012, 17:29
Messages: 849
Pareil tri aussi :D

Je pestais aussi au début avec les leashs, mais rapidement quand on tombe moins et qu'on prend les réflexes pour repositionner le matériel correctement on les oublie.

En général les 30 premières minutes d'une session de Wing après du windfoil ou windsurf, je trouve ça bof bof et puis ça redevient rapidement addictif. La liberté de mouvement, les transitions, jouer avec le clapot et les houles, c'est vraiment fun...

Pour le moment je suis pas prêt de lacher le Windfoil (freerace) et le windsurf (FSW 85l), j'aime vraiment la sensation d'être calé.

_________________
1m84, 75kg
Tabou Airride 81
F4 Slalom Bundle, Race 945
Avanti Icarus 5.5 7.5

Fanatic Skywing 5'4 2022
Allure Kiwi 85cm 1000glide 800glide stab 36
Duotone Unit v2 3.0 4.5 6.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ça y est... je suis tri
MessagePosté: 26 Sep 2021, 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 935
Localisation: Toulouse
Tiens une question con de noob : comment vous arrêtez vous en revenant vers le bord ? Parce que je n'aime vraiment pas la manoeuvre : la planche se barre (même si j'ai posé) et du coup je me suis obligé de m'arrêter vraiment loin du bord pour être sur qu'elle n'aille pas taper quelqu'un ou que le foil ne tape le fond.

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ça y est... je suis tri
MessagePosté: 27 Sep 2021, 07:02 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012, 17:29
Messages: 849
6u1d0 a écrit:
Tiens une question con de noob : comment vous arrêtez vous en revenant vers le bord ? Parce que je n'aime vraiment pas la manoeuvre : la planche se barre (même si j'ai posé) et du coup je me suis obligé de m'arrêter vraiment loin du bord pour être sur qu'elle n'aille pas taper quelqu'un ou que le foil ne tape le fond.


Je pose, m'arrête et je me met à genou en même temps que je dépose la wing gentiment sur l'eau, puis je descend.

_________________
1m84, 75kg
Tabou Airride 81
F4 Slalom Bundle, Race 945
Avanti Icarus 5.5 7.5

Fanatic Skywing 5'4 2022
Allure Kiwi 85cm 1000glide 800glide stab 36
Duotone Unit v2 3.0 4.5 6.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ça y est... je suis tri
MessagePosté: 27 Sep 2021, 07:23 
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2020, 07:11
Messages: 259
Localisation: région lémanique
Salut windy, tu m'as conseillé en matos pour être bi .. et maintenant tu es tri ;)
Dans un an, vous allez tous les deux poster sur le sujet "passage définitif du windfoil au wingfoil ..." si c'est toujours actif ;)

Blaque à part, je ne fais pas de wing mais j'ai quand même vu deux fois cette année des wingeux percer le boudin de leur aile ou arracher la toile quand le foil est à l'envers pour partir ... session annulée directe, la rage!

Donc faites gaffe à ça quand on débute.

_________________
rider: 1.82cm / 75 kg
windsurf: 3s 76 / Rocket 105 / 125
windfoil: Airride 81, Foil SB Freeride+ et GTR+
sails: 4.2 / 4.7 / 5.3 / 5.8 / 6.7 / 7.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ça y est... je suis tri
MessagePosté: 28 Sep 2021, 20:55 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021, 10:53
Messages: 87
Pour les leash, j’accroche celui de la planche à la ceinture et celui de la wing à la boucle de mon gilet… Ils m’em**** plus du tout !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ça y est... je suis tri
MessagePosté: 26 Fév 2022, 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
TRI aussi!

2 bonnes sessions en vagues cette semaines en windsurf ne peuvent que confirmer que ça reste mon activité préférée mais j'aime beaucoup le windfoil qui sauve les nombreuses conditions foireuses en windsurf...où s'intégrera le wingfoil dans tout ça??? probablement pour les voyages et les sessions light où la mise à l'eau avec des vagues est trop compliquée en windfoil, mais avant va falloir prendre du niveau!!! j'arrive tout juste à voler des 2 côtés après 2 sessions mais mon vol est à stabiliser...

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ça y est... je suis tri
MessagePosté: 29 Déc 2023, 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 486
Salut, visiblement les gars sont souvent mono support ou bi-support.

Pour ma part, je suis quadri: sup surf, windsurf en freerace, windfoil et maintenant wingfoil (nouveau matos AFS après avoir commencé sur une takuma 120l et foil lol de 1900).

Je suis persuadé que chaque support permet de s'améliorer sur un autre.Par exemple le windfoil m'a permis d'être plus doux sur les appuis en windsurf, le sup en vague me permettra certainement de mieux surfer en wing, le sup permet de travailler l'équilibre en wing...

J'aime cette polyvalence même si je suis bon nul part mais moyen en tout!Mais pour moi ça permet:
- de s'adapter aux conditions
- de s'adapter aux spots
- de s'adapter à la problématique famille/transport du matos
- de prendre un max de plaisir

J'aimerai bien essayer du supfoil, m'améliorer en windsurf vague car je suis une grosse quiche. Un truc me semble inaccessible c'est le freestyle mais qu'est-ce que c'est beau!!!

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ça y est... je suis tri
MessagePosté: 29 Déc 2023, 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 935
Localisation: Toulouse
Multi support plus de fun !
Le freestyle en windsurf, c'est très large. Il n'y a pas que les figures déclenchées. Je suis aussi très fan, même si le freestyle pour moi, ça se résume à un peu de flowstyle en vent léger et plutôt sur gros flotteur. Je rentre de trip windsurf à Langebaan (cape town) et tous les matins, c'était vent léger (moins de 10kt) et j'en profitais pour aller travailler la technique (un petit cours peu même valoir le coup, histoire de corriger quelques erreurs). Fluidifier les helitack...

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com