Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:07

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre nav wingfoil du jour
MessagePosté: 24 Jan 2021, 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1005
Bonne nave aux Arbousiers today, ,presque une dizaine de wing à l'eau, de nouvelle têtes c'est cool ! Les gars de GlisseUp Bx assurent et ça aussi c'est cool .

Sinon session moisie pour la planche à part en fin de session. en wing on s'est éclatés. D'une session qui aurait été moyenne, on a eu un belle aprem, avec tellement de choses à apprendre.

En ce qui me concerne, je n'arrive toujours pas à naviguer en swich, donc je croute tous mes jibes, mais en ligne droite je me régale pas mal. Quand on est bien calé et que rien ne force, c'est vraiment fabuleux

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav wingfoil du jour
MessagePosté: 29 Jan 2021, 17:51 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 17:08
Messages: 467
Localisation: 33
tu navigues avec quel matos paquito?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav wingfoil du jour
MessagePosté: 01 Fév 2021, 06:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1005
Board GONG Flint 5,8 et Takoon 5m

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav wingfoil du jour
MessagePosté: 01 Fév 2021, 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2013, 18:09
Messages: 155
Localisation: 33
paquitomicorrazon a écrit:
Board GONG Flint 5,8 et Takoon 5m

Elle est vraiment top cette Takoon. Je l'ai aussi en 5m2.
J'en suis au même stade que toi. Aucun soucis pour naviguer tout droit en l'air. Le jibe passe en entier mais je me casse encore la figure après 20 ou 30 m en switch. C'est ma prochaine étape : apprendre à naviguer dans cette position.
Après on s'attaquera aux virements de bord.
Hier vent léger de 8 à 15 kits. Le foil a sauvé la session qui aurait été pourrie en aileron.

_________________
Windfoil : Board XT Design foil, foil Phantom Iris X ailes 730 et 550, voiles Phantom Iris X
Wingfoil : Board Nashkwell Fly 5’10, foil Takuma Kujira 1210, wing Takoon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav wingfoil du jour
MessagePosté: 02 Fév 2021, 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1005
pardon si je pollue un peu le sujet, mais tu navigue strappé ou pas ? J'ai pour projet de virer mes straps pour boucler mes jibes et apprendre à bien naviguer en swich

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav wingfoil du jour
MessagePosté: 02 Fév 2021, 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2013, 18:09
Messages: 155
Localisation: 33
Oui je navigue avec les straps avant. Je n'ai pas mis celui de l'arrière. Au début quand je les avais ça me gênait, et quand je ne les avais pas, ils me manquaient. Maintenant j'ai pris l'habitude et je suis bien avec. Pour la navigation en switch je pense que ça ne freinera pas la progression.

_________________
Windfoil : Board XT Design foil, foil Phantom Iris X ailes 730 et 550, voiles Phantom Iris X
Wingfoil : Board Nashkwell Fly 5’10, foil Takuma Kujira 1210, wing Takoon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav wingfoil du jour
MessagePosté: 03 Fév 2021, 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2005, 15:13
Messages: 336
Localisation: Basse Normandie
paquitomicorrazon a écrit:
pardon si je pollue un peu le sujet, mais tu navigue strappé ou pas ? J'ai pour projet de virer mes straps pour boucler mes jibes et apprendre à bien naviguer en swich


J'ai toujours navigué avec des straps et je n'ai pas de problèmes pour faire les jibes. Je retire toujours le strap arrière et dégage un peu le "strap avant" avant d'engager la courbe et je repare en switch.

Pour la nav en switch, il faut mettre sa wing au dessus de sa tete et être bien toilé au début.

En ce moment je me force à essayer de switcher les pieds en sortie de jibe car quand on a pris l'habitude de naviguer en switch on devient faignant et on n'a plus envie de changer de coté à moins de chuter.

_________________
[img]http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_1723.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav wingfoil du jour
MessagePosté: 05 Fév 2021, 07:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1005
xtof a écrit:

Pour la nav en switch, il faut mettre sa wing au dessus de sa tete et être bien toilé au début.



Ah pas con, je vais essayer ça alors

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav wingfoil du jour
MessagePosté: 08 Fév 2021, 06:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2017, 09:13
Messages: 282
Localisation: Basse Normandie
session du 060221 à Ouistreham 14

https://www.youtube.com/watch?v=ekhLStd ... e=youtu.be

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav wingfoil du jour
MessagePosté: 08 Fév 2021, 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 936
Localisation: Toulouse
:shock:
Plutôt hypnotique ta video. J'aurais bien vu une musique des Floyd dessus.

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav wingfoil du jour
MessagePosté: 14 Fév 2021, 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2009, 16:50
Messages: 273
Localisation: Brandouille Beach
Hello
Aujourd’hui, home spot (lac de St Pardoux), 9 à 20 noeuds dans les rafales, vent moyen à 15 nœuds.
Duotone écho 6m2 et test de la nouvelle aile Horue XL 1611 LA.

Du soleil et un vent bien irrégulier.
La XL 1611 est top, elle décolle vraiment tôt et répond très efficacement au pumping dans les minima, sans pour autant devoir s’évertuer comme un bourrin. En vol c’est un vrai plaisir, en mode soft ( c'est a dire bien droit sur la board..la wing un peu haute), elle tolère bien les surventes sans que rien ne bouge, bonne stabilité, on se sent secure et elle nous amène loin sans forcer.
Par contre quand j’ai voulu taper dedans avec franche abattée, elle est pas loin de décrocher et dévient plus physique sur le pied avant… Peut être un petit réglage du stab à revoir ? Mais je sentais pourtant qu’elle en avait encore à donner.
le vol reste dynamique et avec de vrais bonnes sensations. J’avais peur que se soit trop aseptisé.

Le plus indéniable, c’est la possibilité de conserver le vol encore longtemps derrière la risée en pompant tranquillement sur l’aile, c’est assez marrant.

Le cap est top et elle reste bien dans l’esprit de la marque, pas si bloquée que ça.

Côté transitions, lors du jibe, la prise de care est plus aisée qu’avec la xxlw (du a l’envergure plus faible je pense) mais par contre je n’ai pas été aidé par l’irrégularité du vent et après 2 passages à l’eau… plutôt fraîche … Je vais garder ça pour les jours plus chaud. Malgré tout je pense que la positions des pieds lors de la manœuvre doit rester millimetrée.

Bonne session dans l’ensemble

A suivre ^^

_________________
Image Powered by MWS


Dernière édition par pinchawoile le 15 Fév 2021, 17:11, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav wingfoil du jour
MessagePosté: 15 Fév 2021, 07:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2005, 15:13
Messages: 336
Localisation: Basse Normandie
pinchawoile a écrit:
La XL 1611 est top


Il ne manque plus que des mats avec platine chez Horue...

_________________
[img]http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_1723.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav wingfoil du jour
MessagePosté: 15 Fév 2021, 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1005
Report un peu tardif de la session de lundi dernier, le 8 février donc. Toujours aux Arbousiers. Plus d'une dizaine de Wings contre 2 kites et une demie douzaine de planche, ça y est, la bascule se fait :). Loulou et sa team de GlissUp étaient là, c'était cool cqr ils envoient vraiment bien.

Avec un bon 20 nds, les 4m étaient de sortie, l'occasion pour moi de tester la Strike 4.2 gentiment prêtée par Benoît Gomez. J'ai vraiment pas un super niveau donc ne prenez pas mes appréciations au pied de la lettre. Un pote bien meilleur que moi l'a testé également, donc en gros voici nos ressentis :

Pour moi :

- Wing la plus rigide qu'il m'ait été donné de tester (je compare à la GONG Pulse 2020, Ozone WASP 2020 et TAKOON 2020
- C'est également la plus puissante, elle te défonce bien les bras et clairement, on a pas la tolérance d'une WASP ou une TAKOON qui vont vite se tordre dans le vent, là, t'as l'impression de rider avec une véranda
- Les poignées sont bien placées, pas de souci, en revanche, on est pas sur un confort de dingue car c'est plutôt fin
- Quand tu es calé, l'aile ne bouge pas, elle est super stable, pas de phénomène haut/bas en fonction des variations de vent
- Super légère

En points négatifs, et à titre perso, j'ai trouvé que c'était une aile très technique de par sa puissance et sa rigidité et un peu casse pied à retourner quand elle est mal positionnée. Autre truc, sur une rafale, j'ai le leash qui s'est déscratché de mon poignet, je sais pas si je l'avais mal mis, mais belle fraiyeur. A ce titre, le leash est un bout dynema, donc pas du tout élastique, pas génial quand l'aile t'échappe car ça défonce bien les bras

Pour mon pote (qui lui navigue en WASP)

Mis à part la puissance, mais qui n'est pas vraiment un défaut, suffit juste de tomber les tailles, il n' a trouvé que des avantages :

- Près de dingue
- Vitesse de dingue
- Stabilité de dingue

A titre perso, et compte tenu de mon niveau, je pense préférer la Takoon (mais encore faudrait il comparer les mêmes surfaces) qui, par sa souplesse me donne l'impression d'être un peu moins technique et de moins solliciter les bras quand on est surtoilé, mais je serais incapable de donner un avis sur les perfs comparées des deux ailes. Intuitivement, je me doute bien qu'une aile aussi rigide que la strike, retransmets bien mieux les risées et le pumping ce qui doit effectivement se traduire par une vitesse accrue

voili voilà :)

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav wingfoil du jour
MessagePosté: 15 Fév 2021, 13:40 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2008, 11:32
Messages: 110
Localisation: narbonne
report intéressant , si quelqu'un a un comparatif avec la takuma 3 en 6 par exemple! je suis preneur d'infos
donc une aile plus "freeride" que vague! la strike


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre nav wingfoil du jour
MessagePosté: 15 Fév 2021, 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 11:42
Messages: 948
Localisation: Lacanau (Cocobeach)
Merci pour ton CR Paquitomicorrazon !
Des CR comme cela, fait ni par des GLO, ni des champions du monde, avec humilité et avec d'autres voiles en comparaison : j'aimerais en avoir plus !
Cette voile semble être bien née et pourrait intéresser des riders qui recherchent un peu plus de perfos d'après tes retours... est ce que tu pourrais le mettre dans un post dédié plutôt que perdu au milieu des nav du jours stp?
Bons rides 8)

_________________
Méchant, méchant... oh oui je suis méchant !!!!
Mes vidéos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com