Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:47

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Besoin d'être convaincu
MessagePosté: 29 Déc 2020, 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2005, 15:13
Messages: 336
Localisation: Basse Normandie
gigi66 a écrit:
Ce qui me plaît dans le Windfoil, c’est justement la vitesse, pouvoir rivaliser avec les ailerons...donc pas mûr pour le wing à mon avis


On voit surtout des wings débutants avec des grosses ailes donc ca ne va pas très vite.
Avec mon aile de 1900cm², je talonne des windfoils freeride. Mais je ne tiens pas longtemps car je n'ai pas de harnais.
Des ailes à haut ratio commence à sortir, beaucoup plus rapide. Certain commence même à utiliser des ailes de windfoil.
Chez Gong il y a une wing orientée freerace (la Pulse)
Le wingfoil évolue et il y aura une offre pour les amateurs de vitesse.

_________________
[img]http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_1723.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'être convaincu
MessagePosté: 29 Déc 2020, 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2011, 19:06
Messages: 567
pasqualito a écrit:
benoitktm a écrit:
Découverte pour moi du wingfoil.. :shock: j'ai kiffé !

J'ai monté mon Moses Wind95 sur ma Tiaki 70 (185cm) strapless.
Première nav en Duotone Unit 5m et l'aile 1100(2100 cm²), ça décolle tout seul, suffit que l'aile tire un peu, la plage basse est très bonne, clairement je ne m'attendais pas à partir si tôt. Je dirais entre 11 et 13 nds. Possible de gratter légèrement en améliorant la technique de pomping. La stabilité de cet ensemble Wind aide dans les manœuvres, en fin de session je passe les jibes et navigue en switch.
Seconde nav avec la 5m et la Moses 790 (1500cm²). Décollage légèrement plus tardif mais de pas grand chose. Ensemble bien plus rapide et libre, ça jibe dans un mouchoir de poche, la stabilité est toujours aussi bonne. Plus facile au jibe, la 790 a moins d'inertie.

Dernière nav hier dans 20/30 nds et une houle monstrueuse. En 4m Unit et 790..
Le décollage est immédiat, et les sensations dans les descentes de houles sont dingues. C'est très joueur, beaucoup moins verrouillé vs le windfoil. C'est la toute première fois pour moi que je ressens cette sensation de surf et c'est juste enivrant !

Bref je suis sous le charme.
Incomparable avec le windfoil, c'est juste un autre sport.
C'est je trouve très accessible d'accès. Les chutes sont douces, généralement on tombe assez loin du flotteur et en strapless on ne risque rien. Seul petit bémol, la remontée au vent en mode le vent tombe/off shore, moins évident que le wind.



sur st lau pendant la brafougne de sud ?


Non sur Cannes, que je n'ai jamais vu comme ça ! C'etait juste énorme

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'être convaincu
MessagePosté: 29 Déc 2020, 21:49 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2005, 14:32
Messages: 350
Localisation: Montalivet, Gruissan, Corralejo / El Medano
Les conditions devaient être dantesques.
Bravo aux riders


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'être convaincu
MessagePosté: 08 Jan 2021, 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1006
mouf3683 a écrit:
paquitomicorrazon a écrit:
Perso j'ai une planche dédiée bien qu'ayant un sealion wing. J'avais voulu essayer sur le sealion au début pour me faire la main, mais ça ne marchait absolument pas

Comprend pas.
J'ai découvert le wingfoil sur le SeaLion 7,6 wings, aucun problème ! 3 sessions en Corse cet été, j'ai adoré !


Faudrait que je réessaye maintenant que je suis bien dégrossi. T'avais quoi comme foil ? Perso l'AFS1 du commencement et l'impression de ne pas pouvoir caper.

Je retenterai à l'occase

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'être convaincu
MessagePosté: 08 Jan 2021, 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 19:22
Messages: 1215
Localisation: 33
Foil Alpha deep Tuttle long 82 avec aile Carver 1500 et stab 350

_________________
AFS BlackBird 6’2
Pure HA 1100 Fuselink
Silk 850 + 1050
Duotone Unit & Slick


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'être convaincu
MessagePosté: 09 Jan 2021, 08:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
Salut ! Je viens de franchir le pas, pourtant pas si convaincu que ça car en windfoil, j'arrive à surfer plutôt pas mal, mais à force de vous voir conquis par la wing, j'ai décidé de tenter l'aventure. Je viens donc de commander une aile duotone unit 5.0. Je possède déjà un supfoil horue Moïse 100l 7'1 et un vini pro court xlw et xxlw....on verra bien si un sceptique accroche...je ne sais pas quelles sessions je vais sacrifier pour me mettre à la wing...pour le moment à chaque fois que j'ai foilé en même temps que des wingfoils, je n'ai pas trouvé beaucoup davantage à être en wing...peut être la mise à l'eau dans les vagues et la rapidité à se placer sur la vague qui est plus délicate en windfoil(on doit être plus réactif en wing et donc pouvoir prendre plus de vagues)...mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je tente le truc pour me faire une idée. La unit est en rupture de stock, il va falloir être patient.

Je me pose aussi la question de la hauteur de mat de 60 sur mon vini court...bon j'ai un vini pro de 85 si les 60 ne conviennent pas. La Moïse 7'1 devrait être adaptée aux toutes premières sessions mais si j'accroche ça risque d'être un peu long...à voir par la suite...je ne voulais pas trop investir pour le moment...

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'être convaincu
MessagePosté: 09 Jan 2021, 09:09 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 17:08
Messages: 467
Localisation: 33
J’ai fait le curieux en louant du matos à 3 reprises l’an dernier avant d’envisager mon propre équipement.

Quand je vois le gain de place vs matos de lightwind, la facilité d’usage, de transport, les sensations au rendez-vous très rapidement et facilement, et la faible dépense énergétique comparé au windsurf, c’est sûr et certain que cette nouvelle discipline va cartonner, y compris auprès d’un public n’ayant jamais pratiqué d’activités nautiques.

Reste à prouver quand même la durée de vie d’une aile par rapport à une voile de windsurf... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'être convaincu
MessagePosté: 09 Jan 2021, 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 19:22
Messages: 1215
Localisation: 33
Atlantis a écrit:
Quand je vois le gain de place vs matos de lightwind, la facilité d’usage, de transport, les sensations au rendez-vous très rapidement et facilement, et la faible dépense énergétique comparé au windsurf, c’est sûr et certain que cette nouvelle discipline va cartonner, y compris auprès d’un public n’ayant jamais pratiqué d’activités nautiques.

+1

_________________
AFS BlackBird 6’2
Pure HA 1100 Fuselink
Silk 850 + 1050
Duotone Unit & Slick


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'être convaincu
MessagePosté: 09 Jan 2021, 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 936
Localisation: Toulouse
Atlantis a écrit:
J’ai fait le curieux en louant du matos à 3 reprises l’an dernier avant d’envisager mon propre équipement.

J'aurais bien fait la même chose avec mes gamins, mais la location pour une personne au tarif de la location d'un catamaran où on peut être à trois, ça refroidi.

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'être convaincu
MessagePosté: 09 Jan 2021, 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2005, 15:13
Messages: 336
Localisation: Basse Normandie
carve85 a écrit:

Je me pose aussi la question de la hauteur de mat de 60 sur mon vini court...bon j'ai un vini pro de 85 si les 60 ne conviennent pas.


60 c'est clairement trop court en wingfoil. J'ai débuté sur mon vini V1 de windfoil et l'aile XXLW.

_________________
[img]http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_1723.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'être convaincu
MessagePosté: 09 Jan 2021, 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
xtof a écrit:
carve85 a écrit:

Je me pose aussi la question de la hauteur de mat de 60 sur mon vini court...bon j'ai un vini pro de 85 si les 60 ne conviennent pas.


60 c'est clairement trop court en wingfoil. J'ai débuté sur mon vini V1 de windfoil et l'aile XXLW.


Ok merci. C'est étonnant que Horue vende la version courte avec sa board de wingfoil. Sur ses vidéos il est bien en version courte....

Petite session aujourd'hui sur ma flaque en windfoil...avec 5 ou 6 wingfoils...malgré les 3° des pures débutants....l'invasion est en marche...

Bien gêné par des algues avec mon vini, les wings ne semblaient pas avoir ce problème avec leur grosses ailes!

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'être convaincu
MessagePosté: 10 Jan 2021, 16:52 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2020, 15:49
Messages: 2
@ benoitktm:

As-tu trouvé une solution pour monter un fuselage 710 WING/SURF de Moses sur un Mat Wind Vento 85 ? Si oui, lequel ?

Autrement, ça fonctionne bien en wing avec fuselage 900 ? Je comprends que le fuselage 900 va être plus stable et moins "agile", ce que je peux tolérer, mais ce n'est toujours pas claire pour moi si un fuselage trop long (i.e longueur wind) affecte vraiment les performances du pompage en mode wing et diminue la capacité de décoller ou de rester en l'air.


Sinon, ton mât de foil, tu le montes a la même position qu'en windfoil avec ta planche hybride ? J'ai une planche avec boîtier tuttle et US track (JP Freefoil) , mais mon mât Moses Vento 85 est deep tuttle. Je me demande si ça vaut le coût d'acheter un adapteur Deep Tuttle vers US Plate pour ajuster le foil plus avant... j'ai des doutes que ce soit nécessaire puisque j'ai un long fuselage qui amène l'aile principale plus en avant que si j'avais un ensemble de foil de type wing.

Merci pour les conseil,

Max


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'être convaincu
MessagePosté: 11 Jan 2021, 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
benoitktm a écrit:
Découverte pour moi du wingfoil.. :shock: j'ai kiffé !

J'ai monté mon Moses Wind95 sur ma Tiaki 70 (185cm) strapless.
Première nav en Duotone Unit 5m et l'aile 1100(2100 cm²), ça décolle tout seul, suffit que l'aile tire un peu, la plage basse est très bonne, clairement je ne m'attendais pas à partir si tôt. Je dirais entre 11 et 13 nds. Possible de gratter légèrement en améliorant la technique de pomping. La stabilité de cet ensemble Wind aide dans les manœuvres, en fin de session je passe les jibes et navigue en switch.
Seconde nav avec la 5m et la Moses 790 (1500cm²). Décollage légèrement plus tardif mais de pas grand chose. Ensemble bien plus rapide et libre, ça jibe dans un mouchoir de poche, la stabilité est toujours aussi bonne. Plus facile au jibe, la 790 a moins d'inertie.

Dernière nav hier dans 20/30 nds et une houle monstrueuse. En 4m Unit et 790..
Le décollage est immédiat, et les sensations dans les descentes de houles sont dingues. C'est très joueur, beaucoup moins verrouillé vs le windfoil. C'est la toute première fois pour moi que je ressens cette sensation de surf et c'est juste enivrant !

Bref je suis sous le charme.
Incomparable avec le windfoil, c'est juste un autre sport.
C'est je trouve très accessible d'accès. Les chutes sont douces, généralement on tombe assez loin du flotteur et en strapless on ne risque rien. Seul petit bémol, la remontée au vent en mode le vent tombe/off shore, moins évident que le wind.



Salut Benoît
Ton message et des videos m'ont fait basculer sur un achat d'aile duotone unit 5.0 mais je ne compte pas pour le moment investir davantage.
Je vois que tu as utilisé ta board de windfoil comme board de wing. Penses tu que ma tiny pro 90l 175×73 fera l'affaire après quelques sessions, je compte débuter sur mon supfoil Moïse 7,1 100l. Le foil ne sera t il pas trop reculé. Faut il avoir des appuis très reculés...Merci d'avance pour ta réponse.

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'être convaincu
MessagePosté: 11 Jan 2021, 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2005, 15:13
Messages: 336
Localisation: Basse Normandie
En wing, le foil et le bonhomme ont besoin d'être un peu plus centré sur la planche pour pouvoir décoller direct dans les straps sans couler et être plus stable en l'air avec moins de porte à faux avant.
J'ai commencé sur ma planche de windfoil, ca marche, mais il ne faut pas trainer au décollage et avoir de la traction dans l'aile.

Image

_________________
[img]http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_1723.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'être convaincu
MessagePosté: 11 Jan 2021, 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2017, 11:30
Messages: 243
carve85 a écrit:
xtof a écrit:
carve85 a écrit:

Je me pose aussi la question de la hauteur de mat de 60 sur mon vini court...bon j'ai un vini pro de 85 si les 60 ne conviennent pas.


60 c'est clairement trop court en wingfoil. J'ai débuté sur mon vini V1 de windfoil et l'aile XXLW.


Ok merci. C'est étonnant que Horue vende la version courte avec sa board de wingfoil. Sur ses vidéos il est bien en version courte....



Tout à fait, le set de base est en version courte, soit 65cm sur le Vini V2.
Cette longueur est suffisante dans la plupart des cas. Toutes nos videos en wing et en surfoil sont faite avec ce mat là.

Le set est aussi compatible avec le mat long.

Vidéo d'il y a 10 mois, une éternité!

https://www.youtube.com/watch?v=46Oakww ... HorueMovie

On voit bien la longueur du mat, suffisante dans ce clapot.

_________________
Horue
Moon Roof


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com