Nous sommes le 24 Avr 2024, 05:06

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Besoin d'être convaincu
MessagePosté: 18 Nov 2020, 18:48 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Oui mais tu as un gros niveau et combien tu pèses ? :)

Après j'ai bien précisé que j'ai le modèle y 26 2021 qui est vraiment mieux.

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'être convaincu
MessagePosté: 18 Nov 2020, 19:01 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2019, 10:54
Messages: 13
roques a écrit:
les foils qui fonctionnent en wing et winfoil existe, il yà le zeeko amplifier ,avec la nouvelle aile edge 1600cm²+ l'aile standard xlw


Pour avoir essayer avec l'aile xlw, c'est vraiment pas top pour débuter (mon cas). Dans 20 kts, pas assez de puissance pour décoller, et je fais 55 kg ... Après j'ai pas trouvé de retour sur l'edge, et je me demande si les fuselages wind conviennent vraiment à la wing


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'être convaincu
MessagePosté: 18 Nov 2020, 19:24 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2005, 14:32
Messages: 349
Localisation: Montalivet, Gruissan, Corralejo / El Medano
Citation:
les foils qui fonctionnent en wing et winfoil existe, il yà le zeeko amplifier ,avec la nouvelle aile edge 1600cm²+ l'aile standard xlw


J'ai essayé le foil Zeeko Carver en Wing sur ma Zeeko Airwave 6'2 dans un copieux 25 noeuds.
Décollage très poussif, il faut être hyper fin pour maintenir le vol.
mon Gong Allvator XL est de loin bcp plus efficace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'être convaincu
MessagePosté: 18 Nov 2020, 19:39 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Heuu ..... 87 kg plutôt bourrin que technique, j'arrive à décoller dans les 8/10 nds et à rester en l'air au dessus de 5 nds avec une torro 5m avec le matos que j'ai. :roll:

Ou alors j'ai du bien progresser sans m'en rendre compte ^^

Té d'ailleurs à la dernière il y avait Guido :wink:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'être convaincu
MessagePosté: 19 Nov 2020, 11:24 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2005, 14:32
Messages: 349
Localisation: Montalivet, Gruissan, Corralejo / El Medano
Citation:
Heuu ..... 87 kg plutôt bourrin que technique, j'arrive à décoller dans les 8/10 nds et à rester en l'air au dessus de 5 nds avec une torro 5m avec le matos que j'ai. :roll:


Tes propos sont dans la continuité de ce qui a été remonté: la grande majorité des foils windfoil sont efficaces en Wind mais pas en Wing.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'être convaincu
MessagePosté: 19 Nov 2020, 11:38 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
patrice_azia a écrit:
Citation:
Heuu ..... 87 kg plutôt bourrin que technique, j'arrive à décoller dans les 8/10 nds et à rester en l'air au dessus de 5 nds avec une torro 5m avec le matos que j'ai. :roll:


Tes propos sont dans la continuité de ce qui a été remonté: la grande majorité des foils windfoil sont efficaces en Wind mais pas en Wing.


Ha non je n'ai pas du tout dit ça, ici je parle seulement de windfoil (la torro 5 est une voile Gun de windsurf pas une aile).

En wingfoil l'Afs Alpha est excellent :D

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'être convaincu
MessagePosté: 19 Nov 2020, 15:09 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2008, 11:32
Messages: 110
Localisation: narbonne
le foil zeeko en wing je l'utilise avec l'aile edge 1650cm² , la carver ou la xlw sont trop petites à part pour des conditions vraiment extrèmes!
le foil fonctionne trés bien avec le fuselage windsurf ,et le foil positionné dans le tuttle, pas sur les rails us !

certains trouveront qu'un foil 100% wind et un autre 100% wing seront plus perf !!! mais pour du freeride çà marche trés bien.
je n'ai pas un niveau énorme, je jibe des 2 cotés et je navigue en frontside! basique !
la différence en wing c'est que le depart au planning est tonique dans le light, plus qu'en wind !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'être convaincu
MessagePosté: 22 Déc 2020, 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2018, 14:38
Messages: 113
Localisation: Grenoble
boli a écrit:
J'ai les deux (planche et foil) et j'en suis enchanté. :D

L'AFS Alpha carver 2000 et 440 marche aussi bien dans les deux disciplines.
En wing aucun soucis c'est bon partout et en wind ça décolle et ça vole dans rien, ça en est même impressionnant et ça se tient très loin sans problème, il manque juste de vitesse par rapport aux foils spéciaux pour le wind mais on doit bien arriver aux 20 nds.

Le flotteur est un RRD pocket rocket 120 mais modèle Texalium 2021 y26.
Grosse évolution par rapport au e tech y25.
Pareil ça vole très tôt, c'est pas encombrant, ça se tient très loin et ça suffit largement même avec 90 kg dessus.

Je pense avoir trouvé le combo idéal (du moins à l'heure actuelle) pour naviguer dans toute les conditions sans se poser de questions, avec le minimum de matos et avoir la grosse banane sur l'eau et au moment de ranger le matos.


Je vois sur cette planche que la position des box est comme sur la Zeeko, bien décalée.
Les rails US sont largement plus avancés que le DTT box. En effet, ça doit aussi lui donner une bonne polyvalence !

_________________
Marin d'eau douce !!
AFS Fire 5'2 - Fanatic Aero Glide 1305 & 905 - Duotone Ventis 7.0, Unit 5.0 & 3.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'être convaincu
MessagePosté: 22 Déc 2020, 12:38 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2016, 15:16
Messages: 542
Localisation: lyon
boli a écrit:
J'ai les deux (planche et foil) et j'en suis enchanté. :D

L'AFS Alpha carver 2000 et 440 marche aussi bien dans les deux disciplines.
En wing aucun soucis c'est bon partout et en wind ça décolle et ça vole dans rien, ça en est même impressionnant et ça se tient très loin sans problème, il manque juste de vitesse par rapport aux foils spéciaux pour le wind mais on doit bien arriver aux 20 nds.

Le flotteur est un RRD pocket rocket 120 mais modèle Texalium 2021 y26.
Grosse évolution par rapport au e tech y25.
Pareil ça vole très tôt, c'est pas encombrant, ça se tient très loin et ça suffit largement même avec 90 kg dessus.

Je pense avoir trouvé le combo idéal (du moins à l'heure actuelle) pour naviguer dans toute les conditions sans se poser de questions, avec le minimum de matos et avoir la grosse banane sur l'eau et au moment de ranger le matos.



bonjour boli,

insérer fastoche un loké lk1 dans la rrd 2021 que tu possèdes te parait envisageable ,stp ?
je me méfie tellement de tous ces boitiers estampillés DDT qui sont qd meme un bon foutage de gueule selon les modéles de planche et je sais de quoi je cause, aussi bien foils talon DDT que planches DDT.

pascal

_________________
1,90m ; 85 kg;
voiles 5,2 +5,8 +7,3+ 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'être convaincu
MessagePosté: 22 Déc 2020, 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 19:22
Messages: 1215
Localisation: 33
paquitomicorrazon a écrit:
Perso j'ai une planche dédiée bien qu'ayant un sealion wing. J'avais voulu essayer sur le sealion au début pour me faire la main, mais ça ne marchait absolument pas

Comprend pas.
J'ai découvert le wingfoil sur le SeaLion 7,6 wings, aucun problème ! 3 sessions en Corse cet été, j'ai adoré !

_________________
AFS Black Bird 6’2 + Pro 5’0
Pure HA 1100
Silk 850 + 1050
Duotone Unit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'être convaincu
MessagePosté: 22 Déc 2020, 17:38 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
pasqualito a écrit:
boli a écrit:
J'ai les deux (planche et foil) et j'en suis enchanté. :D

L'AFS Alpha carver 2000 et 440 marche aussi bien dans les deux disciplines.
En wing aucun soucis c'est bon partout et en wind ça décolle et ça vole dans rien, ça en est même impressionnant et ça se tient très loin sans problème, il manque juste de vitesse par rapport aux foils spéciaux pour le wind mais on doit bien arriver aux 20 nds.

Le flotteur est un RRD pocket rocket 120 mais modèle Texalium 2021 y26.
Grosse évolution par rapport au e tech y25.
Pareil ça vole très tôt, c'est pas encombrant, ça se tient très loin et ça suffit largement même avec 90 kg dessus.

Je pense avoir trouvé le combo idéal (du moins à l'heure actuelle) pour naviguer dans toute les conditions sans se poser de questions, avec le minimum de matos et avoir la grosse banane sur l'eau et au moment de ranger le matos.



bonjour boli,

insérer fastoche un loké lk1 dans la rrd 2021 que tu possèdes te parait envisageable ,stp ?
je me méfie tellement de tous ces boitiers estampillés DDT qui sont qd meme un bon foutage de gueule selon les modéles de planche et je sais de quoi je cause, aussi bien foils talon DDT que planches DDT.

pascal


J'ai la 2021 mais texalium avec seulement les rails US donc pas de DTT.
Par contre j'ai eu la 2020 tech machin avec US et DTT aucun soucis pour l'Afs 95 en DTT.
Loké je n'en sais rien :roll:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'être convaincu
MessagePosté: 22 Déc 2020, 17:42 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
mouf3683 a écrit:
paquitomicorrazon a écrit:
Perso j'ai une planche dédiée bien qu'ayant un sealion wing. J'avais voulu essayer sur le sealion au début pour me faire la main, mais ça ne marchait absolument pas

Comprend pas.
J'ai découvert le wingfoil sur le SeaLion 7,6 wings, aucun problème ! 3 sessions en Corse cet été, j'ai adoré !


J'ai aussi le Sea lion Wings mais en 8.6 et ça fonctionne très bien avec l'AFS Alpha, après c'est vrai que c'est plus long moins maniable, plus lourd et plus d'inertie.

J'ai aussi deux autres planches une Wingfoil Naish dédiée et la pocket.

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'être convaincu
MessagePosté: 29 Déc 2020, 06:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2011, 19:06
Messages: 567
Découverte pour moi du wingfoil.. :shock: j'ai kiffé !

J'ai monté mon Moses Wind95 sur ma Tiaki 70 (185cm) strapless.
Première nav en Duotone Unit 5m et l'aile 1100(2100 cm²), ça décolle tout seul, suffit que l'aile tire un peu, la plage basse est très bonne, clairement je ne m'attendais pas à partir si tôt. Je dirais entre 11 et 13 nds. Possible de gratter légèrement en améliorant la technique de pomping. La stabilité de cet ensemble Wind aide dans les manœuvres, en fin de session je passe les jibes et navigue en switch.
Seconde nav avec la 5m et la Moses 790 (1500cm²). Décollage légèrement plus tardif mais de pas grand chose. Ensemble bien plus rapide et libre, ça jibe dans un mouchoir de poche, la stabilité est toujours aussi bonne. Plus facile au jibe, la 790 a moins d'inertie.

Dernière nav hier dans 20/30 nds et une houle monstrueuse. En 4m Unit et 790..
Le décollage est immédiat, et les sensations dans les descentes de houles sont dingues. C'est très joueur, beaucoup moins verrouillé vs le windfoil. C'est la toute première fois pour moi que je ressens cette sensation de surf et c'est juste enivrant !

Bref je suis sous le charme.
Incomparable avec le windfoil, c'est juste un autre sport.
C'est je trouve très accessible d'accès. Les chutes sont douces, généralement on tombe assez loin du flotteur et en strapless on ne risque rien. Seul petit bémol, la remontée au vent en mode le vent tombe/off shore, moins évident que le wind.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'être convaincu
MessagePosté: 29 Déc 2020, 06:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
mouf3683 a écrit:
oui, par rapport au windfoil, tu n'es pas sur le fil, constamment à scruter la rafale qui va t'éjecter,
en wing tu vas beaucoup moins vite (avec les foils existants)

Ce qui me plaît dans le Windfoil, c’est justement la vitesse, pouvoir rivaliser avec les ailerons...donc pas mûr pour le wing à mon avis
Et je n’ai pas cette sensation d’être sur un fil, il y a même parfois ou j’ai la sensation que rien ne peut me déstabiliser (a part un tronc d’arbre ^^ )
Ah si, dans le wing avec ces ailes énormes, je pense que choper une algue ne doit pas trop se faire sentir contrairement au Wind, ça serait un avantage en ce moment pour moi (toujours des algues même à cette époque de l’année :? :twisted: )

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'être convaincu
MessagePosté: 29 Déc 2020, 15:21 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2016, 15:16
Messages: 542
Localisation: lyon
benoitktm a écrit:
Découverte pour moi du wingfoil.. :shock: j'ai kiffé !

J'ai monté mon Moses Wind95 sur ma Tiaki 70 (185cm) strapless.
Première nav en Duotone Unit 5m et l'aile 1100(2100 cm²), ça décolle tout seul, suffit que l'aile tire un peu, la plage basse est très bonne, clairement je ne m'attendais pas à partir si tôt. Je dirais entre 11 et 13 nds. Possible de gratter légèrement en améliorant la technique de pomping. La stabilité de cet ensemble Wind aide dans les manœuvres, en fin de session je passe les jibes et navigue en switch.
Seconde nav avec la 5m et la Moses 790 (1500cm²). Décollage légèrement plus tardif mais de pas grand chose. Ensemble bien plus rapide et libre, ça jibe dans un mouchoir de poche, la stabilité est toujours aussi bonne. Plus facile au jibe, la 790 a moins d'inertie.

Dernière nav hier dans 20/30 nds et une houle monstrueuse. En 4m Unit et 790..
Le décollage est immédiat, et les sensations dans les descentes de houles sont dingues. C'est très joueur, beaucoup moins verrouillé vs le windfoil. C'est la toute première fois pour moi que je ressens cette sensation de surf et c'est juste enivrant !

Bref je suis sous le charme.
Incomparable avec le windfoil, c'est juste un autre sport.
C'est je trouve très accessible d'accès. Les chutes sont douces, généralement on tombe assez loin du flotteur et en strapless on ne risque rien. Seul petit bémol, la remontée au vent en mode le vent tombe/off shore, moins évident que le wind.



sur st lau pendant la brafougne de sud ?

_________________
1,90m ; 85 kg;
voiles 5,2 +5,8 +7,3+ 8,2


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com