Nous sommes le 19 Avr 2024, 09:17

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ESSAI FONE Strike
MessagePosté: 16 Fév 2021, 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1003
Report un peu tardif de la session de lundi dernier, le 8 février donc. Toujours aux Arbousiers. Plus d'une dizaine de Wings contre 2 kites et une demie douzaine de planche, ça y est, la bascule se fait :). Loulou et sa team de GlissUp étaient là, c'était cool cqr ils envoient vraiment bien.

Avec un bon 20 nds, les 4m étaient de sortie, l'occasion pour moi de tester la Strike 4.2 gentiment prêtée par Benoît Gomez. J'ai vraiment pas un super niveau donc ne prenez pas mes appréciations au pied de la lettre. Un pote bien meilleur que moi l'a testé également, donc en gros voici nos ressentis :

Pour moi :

- Wing la plus rigide qu'il m'ait été donné de tester (je compare à la GONG Pulse 2020, Ozone WASP 2020 et TAKOON 2020
- C'est également la plus puissante, elle te défonce bien les bras et clairement, on a pas la tolérance d'une WASP ou une TAKOON qui vont vite se tordre dans le vent, là, t'as l'impression de rider avec une véranda
- Les poignées sont bien placées, pas de souci, en revanche, on est pas sur un confort de dingue car c'est plutôt fin
- Quand tu es calé, l'aile ne bouge pas, elle est super stable, pas de phénomène haut/bas en fonction des variations de vent
- Super légère

En points négatifs, et à titre perso, j'ai trouvé que c'était une aile très technique de par sa puissance et sa rigidité et un peu casse pied à retourner quand elle est mal positionnée. Autre truc, sur une rafale, j'ai le leash qui s'est déscratché de mon poignet, je sais pas si je l'avais mal mis, mais belle fraiyeur. A ce titre, le leash est un bout dynema, donc pas du tout élastique, pas génial quand l'aile t'échappe car ça défonce bien les bras

Pour mon pote (qui lui navigue en WASP)

Mis à part la puissance, mais qui n'est pas vraiment un défaut, suffit juste de tomber les tailles, il n' a trouvé que des avantages :

- Près de dingue
- Vitesse de dingue
- Stabilité de dingue

A titre perso, et compte tenu de mon niveau, je pense préférer la Takoon (mais encore faudrait il comparer les mêmes surfaces) qui, par sa souplesse me donne l'impression d'être un peu moins technique et de moins solliciter les bras quand on est surtoilé, mais je serais incapable de donner un avis sur les perfs comparées des deux ailes. Intuitivement, je me doute bien qu'une aile aussi rigide que la strike, retransmets bien mieux les risées et le pumping ce qui doit effectivement se traduire par une vitesse accrue

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ESSAI FONE Strike
MessagePosté: 16 Fév 2021, 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 19:22
Messages: 1215
Localisation: 33
Image
Image
Image
Shoots Sergio
Premiers vols aussi pour moi avec cette fameuse Strike, en compagnie de la célèbre équipe Gliss'up

_________________
AFS Black Bird 6’2 + Pro 5’0
Pure HA 1100
Silk 850 + 1050
Duotone Unit


Dernière édition par mouf3683 le 16 Fév 2021, 10:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ESSAI FONE Strike
MessagePosté: 16 Fév 2021, 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 19:22
Messages: 1215
Localisation: 33
Je ne suis pas encore bien dégrossi, mais suis en mesure de vous faire part de mon retour après ces qqs vols en 5m2.

Comparativement avec la Swing, avec laquelle j'ai débuté, les sensations sont là:
-plus directe, plus vive
-plus raide, plus de bruit de spi, même dans les rafales
-aussi légère
-plus rapide, et bien plus efficace au prés, c'est ce qui saute au yeux

Sur la Swing, 3 poignées c'était déjà minimaliste, là on en a 2, suffisamment longues pour déplacer ses mains, selon les options de navigation ou de relance choisies

effectivement elle tire d'avantage, mais sans excés, ça reste confortable et on peut facilement choquer pour relâcher un peu de pression
beaucoup plus de linéarité et poins on/off que le Swing

Une très belle réussite
Bientôt à comparer avec la 5,0 WILF de chez AFS, que je reçois ces jours ci

_________________
AFS Black Bird 6’2 + Pro 5’0
Pure HA 1100
Silk 850 + 1050
Duotone Unit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com