Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:52

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Qui se met au wing ?
MessagePosté: 08 Mar 2021, 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1204
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Les windsurfeurs ?
Les windfoileurs ?
Les kitesurfers ?
Les kitefoilers ?
Les debutants sur tout ?

Bon on est sur winDsurfing33, mais apres les discussions sur les spots vous en pensez quoi ?

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui se met au wing ?
MessagePosté: 08 Mar 2021, 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2013, 18:09
Messages: 155
Localisation: 33
Windfoiler depuis 3 ans je me suis mis aussi au wing. Et je ne regrette pas. C’est autre chose, on va moins vite et on est plus axé sur les manœuvres et sur le surf ( je ne saute pas encore). C’est un super support pour le gros temps.

_________________
Windfoil : Board XT Design foil, foil Phantom Iris X ailes 730 et 550, voiles Phantom Iris X
Wingfoil : Board Nashkwell Fly 5’10, foil Takuma Kujira 1210, wing Takoon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui se met au wing ?
MessagePosté: 08 Mar 2021, 19:33 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Par chez moi, pratiquement que des kiteux, très peu de windsurfeurs .

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui se met au wing ?
MessagePosté: 08 Mar 2021, 20:02 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012, 17:29
Messages: 849
Chez nous sur le lac Leman, beaucoup les kitesurfers car mise à l'eau possible sur tous les spots en Wing et possible de rentrer plus facilement quand le vent tombe d'un coup.
Aussi des sportifs qui ne viennent pas des sports nautiques.
Les windsurfers, windfoileurs sont les derniers à s'y mettre.
Perso j'en fais un peu, c'est assez addictif mais je préfère quand même le Windfoil, il manque vraiment la vitesse et le sentiment d'être calé en Wing. En ski c'est sympa aussi, mais conditions de neige bof bof cette année.

_________________
1m84, 75kg
Tabou Airride 81
F4 Slalom Bundle, Race 945
Avanti Icarus 5.5 7.5

Fanatic Skywing 5'4 2022
Allure Kiwi 85cm 1000glide 800glide stab 36
Duotone Unit v2 3.0 4.5 6.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui se met au wing ?
MessagePosté: 08 Mar 2021, 22:09 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6115
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Dr PieXII a écrit:
Les windsurfeurs ?
Les windfoileurs ?
Les kitesurfers ?
Les kitefoilers ?
Les debutants sur tout ?

Bon on est sur winDsurfing33, mais apres les discussions sur les spots vous en pensez quoi ?


En Calédonie et à Hawaï, il y a beaucoup de SUPistes qui n'avaient ni la technique ni la cardio pour faire du foil en SUP, ce qui les frustrait très fort et qui, grâce à l'aile, arrivent maintenant à foiler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui se met au wing ?
MessagePosté: 09 Mar 2021, 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 936
Localisation: Toulouse
Moi, je ne m'y met pas : la Ganguise sur le petit bras, je suis sur le même créneau de nav' : bord de max 200m, manoeuvre, des ronds dans l'eau. Je navigue au milieu et avec les wings et on s'amuse bien. Mais je fais 4 bords quand ils en font 2.
Ce qui pourrais me faire réessayer, c'est pour les vacances/trip, parce que ça peut être beaucoup moins encombrant en matos (et encore, avec mon quiver RRD compact vogue et mes mini flotteurs, la différence n'est pas si énorme) qui permet d'envisager plus facilement le voyage à quatre + matos dans la voiture.

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui se met au wing ?
MessagePosté: 09 Mar 2021, 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Comme dit Boli, par chez moi tu parts de LEUCATE, par la départementale D 83, automatiquement tu passes devant le PAH
et la , l'été, 200 funboarders sur l'eau, kites négatif suite proximité de la route sous le vent, en suivant la même départemental qui devient la D 627 a partir de PORT LEUCATE, tu trouves la sortie 8 (en te dirigeant vers PERPIGNAN)
qui t'amène à l'ancienne base LATECOERE, et la que du kites, c'est fin d'étang, plein d'algues mais on s'en fout avec les kites
de temps à autre un planchiste équipé d'un bon AW ( même densité que les planchoux du PAH c'est à dire 200 kites)

Par contre pas de possibilité de naviguer avec des mats et ailettes vu les algues et les hauts fonds, même au milieu de l'étang.
5700 hectares! Par contre la mer est en face, à 3/400 m et la tout est permis mais pas trop près du bord (bancs de sable
qui ne cessent de se déplacer en fonction des coups de marin)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui se met au wing ?
MessagePosté: 09 Mar 2021, 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2005, 15:13
Messages: 336
Localisation: Basse Normandie
Autour de moi c'est essentiellement des kitefoiler, un peu de windfoiler et quelques paddleler/surfer (sans expérience foil et qui ont plus de mal).

Les kitefoiler y viennent pour naviguer dans toutes les conditions impossibles en kitefoil (vent off, digue/cailloux) et le coté "surf".
Les windfoiler comme moi pour le coté maniabilité / surf et la logistique simplifiée (portage beaucoup plus simple que le matos winfoil). Je peux facilement naviguer 1 heure entre midi et 2.

Avec les beaux jours qui arrivent, j'ai envie d'alterner avec une pratique freeride au harnais /"petit" foil pour se balader sur le plan d'eau. J'ai aussi envie de me mettre au surfoil ou paddlefoil.

_________________
[img]http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_1723.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui se met au wing ?
MessagePosté: 10 Mar 2021, 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 1004
chez nous il reste pas des masse de planchistes, mais ils s'y mettent, sinon effectivement, ça vient plutôt du kite

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui se met au wing ?
MessagePosté: 10 Mar 2021, 11:09 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2005, 14:32
Messages: 349
Localisation: Montalivet, Gruissan, Corralejo / El Medano
L'avantage de la Wing est de pouvoir combiner les appétences pour le vent et le surf.
Par conséquent la Wing conquiert des adeptes chez les surfeurs, les windsurfeurs traditionnels (qui se font chier en vent léger avec une tonne de matos à trimbaler), les kites traditionnels.
Résistent encore les Windfoileurs et Kitefoilers.

Je suis à El Medano (Tenerife) en ce moment qui reste une place forte pour le windsurf.
Constat:

- Vent fort - cad > 30 knots (comme aujourd'hui, demain et surement vendredi) alors windsurf baston pour la majorité (Wave, Slalom), il y apeu de Wings
-Vent medium - 18-30 - Windsurf mais de plus en plus de Wings sur le plan d'eau
- Vent light - <18 - Wings + Windfoil + Kitefoil

La Wing dans le vent fort et dans les vagues demande un bon niveau d'engagement physique...donc pas donné à tout le monde.
Mais ici, ca ride tous les jours donc no pb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui se met au wing ?
MessagePosté: 10 Mar 2021, 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
A saint Colomban (Bretagne sud) un certain nombre de mecs commencent à s'y mettre : il commencent par acheter une aile et essaient avec un sup ou une planche à dérive genre windsup, peu ont le combo complet et ils galèrent grave...

Ceux qui ont le combo complet semblent se débrouiller pas mal...lorsqu'il y a du vent...

Je discutais avec Loic Caillet ce matin des mégas voiles, 7, 8, 9M2 selon lui l'arme ultime dans le petit temps c'est le windfoil et avec une méga voile en wing tu perds beaucoup de la mobilité et donc de l'intérêt de l'engin avec une méga voile.

Ceci dis, en wing, la gamelle est tout de même moins hardcore et dispendieuse en terme de réparation de matos....surtout avec un flotteur gonflable.

Et puis franchement venir sur le spot avec une belle ballade en PMA44 pot inox par la 4 voie à la clef, plutôt que de ce tracter une méga remorque avec une camionnette, moi, ça me motive pour virer ma cuti.

Demain j'achète une 5 M2 et je ramène un SUP à dérive de Paris la semaine prochaine, une D2 et une vieille formula avec un insert très avancée pour tester avec mon foil de planche...mais je crois bien que je vais devoir changer de foil (genre 2000 de surface avant selon Loic).

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui se met au wing ?
MessagePosté: 16 Mar 2021, 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
Ici en Vendée les plans d'eau avant peu pratiqués commencent à être exploité en Wing. Ce sont surtout des kitesurfers(foileurs) qui s'y mettent (ça simplifie nos sessions de vague car ils optent pour des spots plus tranquilles, la mise à l'eau est compliquée dans les vagues!). Relativement peu de planchistes. Quelques débutants totale en glisse et quelques watermans touche à tout! Perso, j'attends mon aile unit 5.0 et change de board pour passer en horue moise pro 105 afin de garder du volume en supfoil et de raccourcir en wingfoil mon actuelle moise 100 pour m'y mettre!

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui se met au wing ?
MessagePosté: 16 Mar 2021, 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1242
Localisation: Vive le Brusc. 83.
Les windfoilers ne sont pas convaincus..... Il reste les kiteurs, le débutants, les paddlemans ^^

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui se met au wing ?
MessagePosté: 16 Mar 2021, 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2019, 22:29
Messages: 100
Personnellement j’ai toucher un peu à tout, sup ,surf,Kite, wind et windfoil et la wing depuis peu de temps, je ne compte pas arrêter le wind avec ou sans foil et je vois le wing comme un nouveau support pour surfer même par petit temps sur les trains de houle et si pas de vague le windfoil prend son tours, c’est bien aussi d’avoir plusieurs support de glisse 8) . Je vois plus de Kiteux se mettre aux wing car en effet moins restrictif et plus facile pour rentrer en cas de pétrole.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui se met au wing ?
MessagePosté: 17 Mar 2021, 09:43 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2005, 14:32
Messages: 349
Localisation: Montalivet, Gruissan, Corralejo / El Medano
Citation:
Les windfoilers ne sont pas convaincus..... Il reste les kiteurs, le débutants, les paddlemans ^^


Pas de sectarisme :wink:
Je reviens d'El Medano (Tenerife), l'une des plus grosses concentrations de "Windeurs tous supports"...de nombreux Windfoileurs de très très bon niveau délaissent assez régulièrement leur board pour une bonne session de Wingfoil downwind dans une houle glissante.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com