A saint Colomban (Bretagne sud) un certain nombre de mecs commencent à s'y mettre : il commencent par acheter une aile et essaient avec un sup ou une planche à dérive genre windsup, peu ont le combo complet et ils galèrent grave...
Ceux qui ont le combo complet semblent se débrouiller pas mal...lorsqu'il y a du vent...
Je discutais avec Loic Caillet ce matin des mégas voiles, 7, 8, 9M2 selon lui l'arme ultime dans le petit temps c'est le windfoil et avec une méga voile en wing tu perds beaucoup de la mobilité et donc de l'intérêt de l'engin avec une méga voile.
Ceci dis, en wing, la gamelle est tout de même moins hardcore et dispendieuse en terme de réparation de matos....surtout avec un flotteur gonflable.
Et puis franchement venir sur le spot avec une belle ballade en PMA44 pot inox par la 4 voie à la clef, plutôt que de ce tracter une méga remorque avec une camionnette, moi, ça me motive pour virer ma cuti.
Demain j'achète une 5 M2 et je ramène un SUP à dérive de Paris la semaine prochaine, une D2 et une vieille formula avec un insert très avancée pour tester avec mon foil de planche...mais je crois bien que je vais devoir changer de foil (genre 2000 de surface avant selon Loic).
_________________ Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.
Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.
Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.
AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"
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