Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:04

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: le wind en version wing...
MessagePosté: 06 Avr 2021, 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 935
Localisation: Toulouse
Ah il me semblait bien que tu n'avais qu'un DTT à l'origine. J'ai prété mon os de sèche à un wingeux, mais apparemment 60 de large et une répartition de volume pas idéale en wing.
Je me tiens au courant, mais non, je n'ai pas l'intention de me mettre au wing pour le moment.

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le wind en version wing...
MessagePosté: 06 Avr 2021, 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Seb31 a écrit:
Et maintenant qu'on a compris que des ailes avant type aeromod easy XL voir M fonctionnent en wingfoil, même en remontée au vent et vitesse, on ne va pas être si loin des windfoils :P :D


C'est clair que les vitesses augmentent. L'an passe fallait juste eviter les "bouchons" sur l'eau. Hier j'ai du me forcer a accelerer pour un passer un pour avoir le temps de jiber avant lui avant la berge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le wind en version wing...
MessagePosté: 07 Avr 2021, 05:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010, 07:40
Messages: 1016
Localisation: beychac et cailleau 33
bruno 33 a écrit:
Salut Bruno , c'est ce que je fais depuis la fin de saison 2020 , quand le vent monte je mets une petite voile et l'aile XXLW quand le vent monte , avant je faisais le contraire. Navigation bien plus sympa et plus cool .

je vais faire pareil maintenant :wink:
au dessus de 25 kts établis à sanguinet le plan d'eau est vraiment trop déformé pour naviguer en linéaire autant s'amuser à winger


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le wind en version wing...
MessagePosté: 09 Avr 2021, 22:53 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2021, 10:22
Messages: 58
6u1d0 a écrit:
Ah il me semblait bien que tu n'avais qu'un DTT à l'origine. J'ai prété mon os de sèche à un wingeux, mais apparemment 60 de large et une répartition de volume pas idéale en wing


C'était moi le wingeux :D
Je pense que c'est surtout la position très reculée du foil qui ne m'a pas aidé...

Puis j'etais quand même bien sous-toilé , en 4 , vent d'autan faiblissant, pour l'aeromod M, c'etait trop juste ^^ mais j'ai quand même volé sur le bord du retour ! ( mon mauvais côté).

_________________

Wing Unit V2 5m² et 3.5m²
Planche Custom Francky 70L (à vendre !)
Foil Aeromod Easy XL et M slalom L et S (mat et fuselage proto par Francky) (à vendre !)

85kg
Wingfoil depuis janvier 2021

ancien matos :
Wing takoon V1 3, 4, 5 et 7m²
Planche gong lemon 100L
Foil Gong Curve XLT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le wind en version wing...
MessagePosté: 09 Avr 2021, 23:07 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2021, 10:22
Messages: 58
clemop a écrit:
Je pratique les deux disciplines sur le même flotteur fait maison :
windfoil avec voiles de vagues 5 lattes 4.5 et 3.7 de 15 à 30 noeuds, foil moses mât de 101, fuselage 84 aile 683 (1000cm2)
wingfoil avec aile cabrinha crosswing v1 4m dans la même plage de vent avec foil gong carbon 70cm aile curve Lt (1500cm2)...
(...)
...Pour l'instant le wing je trouve çà fun et reposant, et je m'y retrouve dans la houle car je fais du surf foil, mais si j'ai vraiment envie d'envoyer la purée je préfère le wind. Même en matos freeride, très peu de wing arrive à suivre... et la vitesse dans les jibe en vol est vraiment vraiment au dessus... bref deux activités complémentaires


Je pensais un peu la même chose mais en comparant au kitefoil ( je ne fais pas de windfoil) jusqu'à ce que j'essaie des ailes avant de foil plus petites plus rapides !

La LT n'est pas du tout rapide. Elle se pousse maxi à 20nds et encore dans des conditions hyper favorables et c'est très sportif. La mt commence a avoir plus de glisse et la veloce L encore un peu plus (pas essayé la M).

Mais rien à voir avec une aeromod easy XL adaptée wing..ou mieux la M.( je parle de ce que je connais). Essaie la moses 1000 Race avec ta wing, et on en reparle :wink:

_________________

Wing Unit V2 5m² et 3.5m²
Planche Custom Francky 70L (à vendre !)
Foil Aeromod Easy XL et M slalom L et S (mat et fuselage proto par Francky) (à vendre !)

85kg
Wingfoil depuis janvier 2021

ancien matos :
Wing takoon V1 3, 4, 5 et 7m²
Planche gong lemon 100L
Foil Gong Curve XLT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le wind en version wing...
MessagePosté: 10 Avr 2021, 17:50 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2019, 13:27
Messages: 323
Je vais me prendre une veloce L bientôt pour tester... Mais je ne pense pas lâcher le windfoil pour autant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le wind en version wing...
MessagePosté: 10 Avr 2021, 23:00 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2021, 10:22
Messages: 58
clemop a écrit:
Je vais me prendre une veloce L bientôt pour tester... Mais je ne pense pas lâcher le windfoil pour autant...


Comme je te le dis, la L est rapide mais rien à voir avec une aile de windfoil light... (du moins en terme de sensation, car je n'ai pas encore mis le GPS)

Et moi non plus, je ne compte pas arrêter le kitefoil :wink: !

_________________

Wing Unit V2 5m² et 3.5m²
Planche Custom Francky 70L (à vendre !)
Foil Aeromod Easy XL et M slalom L et S (mat et fuselage proto par Francky) (à vendre !)

85kg
Wingfoil depuis janvier 2021

ancien matos :
Wing takoon V1 3, 4, 5 et 7m²
Planche gong lemon 100L
Foil Gong Curve XLT


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com