Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:48

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aeromod en Wing
MessagePosté: 30 Mai 2021, 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Les fibres aiment pas se reprendre a 90°, le soucis du double rail je le voit là plus qu'au niveau des rails (même si une carène prévue pour est nécessaire).
C'est la liaison mat-platine qui me semble douteuse.
La pièce aluminium n'est pas très élégante et une solution fibre va demander un sacrée congé de renforts.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aeromod en Wing
MessagePosté: 03 Juin 2021, 19:52 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2021, 10:22
Messages: 58
Super session mardi et mercredi à la Ganguise par vent d'autan.

Mardi, vent 15-35 nds parfois 40nds, un peu sous-toilé en 3m² (et pas l'habitude de si petit) sauf dans quelques passages à 40nds ! Parfois du mal à partir mais une fois en vol c'est impressionnant, impossible de perdre le vol ! même dans les gros "trous" de la pointe ! ça glisse de folie et ça passe sans même pomper !!!
De beaux surfs aussi aile au neutre même si je débute dans ce domaine !

Une 50aines de km dans des conditions pas toujours facile, bien mort à la fin de la journée !!!

Rebelote mercredi fin d'aprem dans des conditions plus soft 12-25nds en 5m², j'ai davantage l'habitude... Balade à la "cool" même si ça avione parfois tout seul ^^
Image

Je viens de commander la easy M, Lionel qui fait 90% avec m'a convaincu ^^

_________________

Wing Unit V2 5m² et 3.5m²
Planche Custom Francky 70L (à vendre !)
Foil Aeromod Easy XL et M slalom L et S (mat et fuselage proto par Francky) (à vendre !)

85kg
Wingfoil depuis janvier 2021

ancien matos :
Wing takoon V1 3, 4, 5 et 7m²
Planche gong lemon 100L
Foil Gong Curve XLT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aeromod en Wing
MessagePosté: 17 Juin 2021, 22:41 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2021, 10:22
Messages: 58
Aeromod M 790 récupérée ce matin, petit test dans la foulée avant d'aller bosser !
Image
Clairement impressionné !!!
Je comprends qu'Alexis propose petit aileron sous le stab pour la stabiliser en windfoil, mais en wing, sans c'est top ! Comportement impérial à l'accélération, super mania, et plane au top. Avec la XL, mon mat de 80 est un poil court alors que là pas de pb !
Alors certes ça demande un poil de vitesse pour voler, mais ça reste très raisonnable. Le gros point fort c'est les appuis pied avant et arrière qui ne changent pas qu'on soit à 20km/h ou à 35 ! Et du coup ça facilite beaucoup les manœuvres... Le foil ne monte pas du tout lors des grosses accélérations !
Image
vent 25nds irrégulier (5 à 30nds) takoon 5m².

_________________

Wing Unit V2 5m² et 3.5m²
Planche Custom Francky 70L (à vendre !)
Foil Aeromod Easy XL et M slalom L et S (mat et fuselage proto par Francky) (à vendre !)

85kg
Wingfoil depuis janvier 2021

ancien matos :
Wing takoon V1 3, 4, 5 et 7m²
Planche gong lemon 100L
Foil Gong Curve XLT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aeromod en Wing
MessagePosté: 07 Aoû 2021, 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2010, 10:45
Messages: 324
Aujourd'hui nouveau test de mon fuselage maison en inox, suite à une petite mise au point par Lionel. Et ben c'est tip top! Hier je n'avarrivais à rien en wingfoil et aujourd'hui je vole sur des centaines de mètres sans batailler ^^ . Je suis aux anges. Problème, je n'arrive qu'à voler sur le bord ou je remonte le vent..... sur l'autre j'ai du mal à décoller et quand ça décolle, ça part vite en cou.... un conseil peut être?
Un gros merci à Lionel pour cette mise au point, j'ai été bluffé comme la première fois ou je suis monté sur un Aeromod, un bonheur de facilité, le jour et la nuit( mais sur un seul bord)
Bien évidement jen'ai pas hésité à fêter ça en faisant un deuxième trou sur la swing.. . :cry:
Heureusement qu'il suffit d'un peu de blenderm et ça repart :lol:
Dommage demain c'est déjà le retour à Pau. :cry:

_________________
Foils AEROMOD V1 + V2 + AeroWing V1
Aile LW
Aile Easy S
Aile Easy XLW


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com