Bon, j'ouvre un sujet dédié pour parler de l'aeromod en wing.
Pour le moment, faute de fuselage adapté (plus court), Lionel et moi-même n'utilisons uniquement les ailes avants et stab sur un mat gong et un fuselage starboard 75, avec des cales imprimées D (tout ça fait par Lionel, avec l'aide d'Alexis, merci à tous les 2 ).
Rappel de ce que ça donne :
Mon premier vrai test de l'aeromod easy XL: Ganguise, nord ouest, conditions très irrégulières 5-25nds.
Des foils que j'ai testé, celui qui s'en rapproche le plus est le Gong veloce L de 1300cm² qui a une envergure de 83cm. Je pense que l'aeromod vole plus tôt (toujours difficile à dire car il faudrait testé dans la même rafale ) mais peut être un peu moins facilement que le veloce XL de 1600 (mais de même envergure que l'aeromod easy XL)
La glisse est en revanche largement supérieure, et on ressent beaucoup moins le clapot. La capacité de voler avec une bonne vitesse et tout en confort est très bonne, le passage des moles est impressionnant. Il me faut en revanche m'habituer au jibe (je ne maitrise pas le changement de pieds en vol, et du coup, le fait de faire une touchette avec trop de vitesse me faisait souvent tomber). Je me suis pris aussi quelques belles boîtes "pleine balle" chose que je n'avais pas l'habitude en wing (mais en kitefoil, oui ). Je l'ai trouvé aussi très maniable. J'étais peut-être un peu juste en mat de 80 pour prendre de l'angle. Voici mon relevé des vitesses, où j'ai enlevé les incohérences. (Bon, les kitefoileur ou windfoileur vont bien rigoler, mais je suis strapless, je ne wingfoile que depuis janvier, et en wing, c'est pas si mal, c'est clairement supérieur à ce que je faisais avant, avec un beau 500 où j'étais entre 30 et 36 km/h.
Bref, hâte de pouvoir l'utiliser dans un bon vent d'autan ou une bonne tramontane Rappel de la vidéo de Lionel en easy M :
_________________ Wing Unit V2 5m² et 3.5m² Planche Custom Francky 70L (à vendre !) Foil Aeromod Easy XL et M slalom L et S (mat et fuselage proto par Francky) (à vendre !)
85kg Wingfoil depuis janvier 2021
ancien matos : Wing takoon V1 3, 4, 5 et 7m² Planche gong lemon 100L Foil Gong Curve XLT
Dernière édition par Seb31 le 29 Mai 2021, 22:26, édité 3 fois.
Perso, j'ai vu cet après midi sur la pelouse de la Ganguise, un AeroWing , d'un style également nouveau.... Oups, il sortait du coffre de ma voiture (merci Lionel pour ton coup de main et ton accueil ce matin) Pas assez de vent aujourd'hui pour tester, mais lundi....
_________________ Foils AEROMOD V1 + V2 + AeroWing V1 Aile LW Aile Easy S Aile Easy XLW
_________________ Wing Unit V2 5m² et 3.5m² Planche Custom Francky 70L (à vendre !) Foil Aeromod Easy XL et M slalom L et S (mat et fuselage proto par Francky) (à vendre !)
85kg Wingfoil depuis janvier 2021
ancien matos : Wing takoon V1 3, 4, 5 et 7m² Planche gong lemon 100L Foil Gong Curve XLT
C'est un prototype qui devrai aboutir à un fuselage hyper bon marché pour les possesseurs du V2 qui voudront sérieusement s'initier au Wingfoil sans casser la tirelire. A suivre.... Un grand merci à Lionel Erpeldinger et André Hallosserie pour leur implication. A+Alex
_________________ Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg Spots Gruissan, la Ganguise Vidéos https://www.youtube.com/user/aeromodm Site pro https://www.aeromod.fr
Yep. Une solution à base de fuselage SB 75 cm recyclés (ça se trouve pour 3 clopinettes) se défendait et ouvrait la porte à une compatibilité inter marques qui aurait été sympa en plus.
_________________ Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light. Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka Foils : SB Team Set + IQ Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0 1.86 m - 100 kg
Yep. Une solution à base de fuselage SB 75 cm recyclés (ça se trouve pour 3 clopinettes) se défendait et ouvrait la porte à une compatibilité inter marques qui aurait été sympa en plus.
Avec un fuselage SB 75 ça imposait de faire un paquet de perçages/taraudages dans l'alu et une fixation d'aile par le dessous avec une cale différente selon aile (profils et cordes différentes), sans parler de l'adaptation nécessaire pour le mat. Ca nous a permis de valider la pertinence des ailes Easy pour la wing.
Là l'objectif c'est que je puisse proposer un fuselage pour tester le V2 complet en wing pour moins de 100 Euros; ici c'est un prototype pour tester ce profilé voir si c'est suffisant, le fuselage définitif sera un peu différent, avec le dessus du nez a l'arrière du mat moulé en résine colorée. A+Alex
_________________ Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg Spots Gruissan, la Ganguise Vidéos https://www.youtube.com/user/aeromodm Site pro https://www.aeromod.fr
Chouette nave cet aprèm à la Ganguise, 4 wings en Aéromod V2, 1 totalement d'origine et ça fonctionnait très bien, un avec juste un fuselage prototype (André), et 2 juste l'Easy XL et le stab sur des fuselages Starboard... A+Alex
_________________ Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg Spots Gruissan, la Ganguise Vidéos https://www.youtube.com/user/aeromodm Site pro https://www.aeromod.fr
Après un début très très mou à mon arrivé vers 15h30. ça c'est bien levé en fin d'aprem (vent mais aussi le soleil) !
20 km en 1h (en 70L, 5m² et aeromod easy XL sur fuselage starboard et mat gong 80cm) pour finir alors j'étais déjà bien rincé. Un petit 20nds sur 10 secondes sans vraiment forcer
Sinon, impressionné par la progression du gars en aeromod complet sur une planche de windfoil !
_________________ Wing Unit V2 5m² et 3.5m² Planche Custom Francky 70L (à vendre !) Foil Aeromod Easy XL et M slalom L et S (mat et fuselage proto par Francky) (à vendre !)
85kg Wingfoil depuis janvier 2021
ancien matos : Wing takoon V1 3, 4, 5 et 7m² Planche gong lemon 100L Foil Gong Curve XLT
Inscription: 29 Aoû 2015, 08:08 Messages: 324 Localisation: Hyères (Almanarre), savine ( Serre Ponçon) spots du Var.
paulin a écrit:
Bonjour, Comment faites vous la liaison entre le mat DDT de l'Aéromod et les double rails US des planches de wing ?
Il existe des adaptateurs pour les planches en rail us. Mais le mieux, c'est une planche avec box deeptutle ça existe, Horue, Jimmy Lewis pour n'en citer que 2 mais j'en ai vu d'autres. Entre nous un box qui traverse la planche ,j'ai bien plus confiance qu'au 2 rail us surtout dans les sauts...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages