mikh a écrit:
Bonjour,
Sur st hilaire de riez, nous donnons depuis cette année des cours de wing, et nous passons même par une étape sur gros flotteur de planche à voie à dérive, car un sup part beaucoup trop à l'abattée.
ensuite, nous attendons un gros flotteur wing de chez nahskwell (celui de 150L), avec un boitier us en avant de la carène pour installer un vrai aileron pour limiter cette tendance à l'abattée lors de l'apprentissage du déplacement sur l'eau avec l'aile de wing.
Et après ça, on passe directement sur un flotteur de wing volumineux, avec foil.
Du moment que le pratiquant se contente de partir au planning et de laisser monter le foil tout seul, puis de neutraliser l'aile au zenith pour gérer le foil, tout se passe à peu près tranquillement...
A plus
Mikh
Absolument en phase avec ton approche des premiers pas en wingfoil !
Il est terrible de constater dans de multiples domaines, de voir les gens se copier sans réfléchir....
Encore aujourd'hui un pote c'est fait mal au dos en démarrant l'apprentissage de wing par du tracter !!
Mais quelle idée ils ont de mettre ce format d'apprentissage...
Y'a une telle portance que la planche décolle à faible vitesse, donc comme le dit mikh on laisse monter puis
comme on a appris au préalable à controle la puissance de l'aile, on travaille sur la verticale.
Merci mikh