xtof a écrit:
Citation:
Après qu'en est-il en cas de collision et de constat avec litige et/ou mauvais foi de l'un des 2, j'en sais rien non plus.
Au final c'est toujours le RIPAM qui compte : priorité tribord amure ou au moins manœuvrant.
bien d'accord à ce niveau, et cela est facile à valider pour la plupart des cas en nav libre, que ce soit du slalom, freeride ou b&j... Mais l'évolution en vagues a, il me semble, ceci de particulier que c'est la règle du moins manœuvrant qui fait foi. Or si on considère que le planchiste saute et le kiter surf, tt 2 se considèrent moins manœuvrant et prioritaire, et à juste titre par rapport à ce qui leur a été enseigné, donc quid du constat ?
Autant je comprends pour les surfers, que l'on croise d'ailleurs assez peu puisqu'en général lorsque nous sommes à l'eau en planche ils sont sur la terre car les conditions ne sont pas top pour eux, autant j'ai du mal à comprendre que les kiters n'utilisent pas les mêmes règles. Pour autant cela ne me gène pas plus que cela puisque je n'ai jamais eu de problème en vague avec un kite, les gens étant suffisamment intelligents pour prendre de la marge et ne pas risquer de se ruiner ainsi que leur matos et sont surtout là pour se faire plaisir.
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Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...