Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:18

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Première en Wing
MessagePosté: 08 Juil 2021, 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008, 07:54
Messages: 470
Localisation: Gif sur Yvette (91)
Salut à tous,

Ca faisait longtemps que je lorgnais sur mon matos dans le garage et j'ai enfin pu essayer!
Matos : Naish Raptor 7' x 128L modifié pour le wing, Aile Gong 5.00m, Foil Takuma 1900
Conditions de mort de faim : Lac de Moisson (IDF), vent irrégulier 5 - 25 Noeuds. Des paquets d'algues partout et invisibles de la surface en plus...

Après avoir cogité un peu sur le portage du matos, me voilà sur l'eau. J'avais déjà manié l'aile sur un parking avec un skate donc je ne découvrais pas.
L'équilibre est bon sur mon Sup et je le connais bien. Parfait pour mes 100 kilos je me lève tout de suite.
Au bout de 15 mètres, arrêt net sur un paquet d'algues. Je tombe, je retourne la planche pour enlever le sapin du foil, je re-retourne la planche, je me dépatouille des 2 leash, je retourne l'aile...
Dans l'histoire j'ai perdu 20 mètres au vent, ça dérive SUPER vite la wing.

Je repars....et retombe dans les algues...et repars... bref je me retrouve vite au fond du plan d'eau... Portage épuisant du matos > Case départ

Nouveau départ. J'essaie tout de suite de gagner au vent mais pas évident. Je remonte moins que les planchistes qui ne planent pas non plus.
J'ai maintenant une idée fixe : Voler.
J'essaie de trouver un endroit sans trop l'algues, j'attend une rafale, j'abat. Le truc lève tout seul ! Bien plus facilement que mon foil de planche.
Quelques gamelles pour trouver le bon placement de pieds et j'arrive à gérer le truc en l'air. Trop content!
Un peu plus facile d'un côté que de l'autre mais en se concentrant bien ça passe.
Une fois les pieds bien placés l'assiette se gère avec de légers déplacements du bassin avant/arrière.
Toujours un peu de mal à caper, même en volant, mais j'avais tellement plus de bras au bout de 4h de nav que j'arrivais même plus à border l'aile.

Mais bon je suis content. J'ai réussi à voler dans les deux sens sur des bonnes distances.
Pour l'instant pas de miracle de lightwind. Il me faut autant de vent qu'en planche pour planer, soit une vingtaine de nœuds.
Mais apparemment ça se travaille.

Rarement été aussi épuisé.. mais content d'avoir lutté.

Aloha

_________________
1,95m - 95kg - 45 ans
ISONIC 131WC - RRD TWINTIP 110
SEVERNE GATOR 7,00m - NP FIREFLY 6.00m - SEVERNE GATOR 5,00m


Mon feedback : http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hilit=julo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Première en Wing
MessagePosté: 08 Juil 2021, 17:23 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 795
Bravo, c'est rare de voler dès le premier essai, ça présage du bon pour l'avenir !

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Première en Wing
MessagePosté: 09 Juil 2021, 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 997
Carrément ! Si t'as déjà le vol, tu vas progresser super rapidement et très vite, tu ne vas plus forcer avec les bras et caper comme qui rigole

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Première en Wing
MessagePosté: 09 Juil 2021, 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Bravo, foiler dans les algues, c’est rarement sympa mais l’avantage du wing, c’est que tu as (généralement) une aile énorme…moins pénalisant qu’en Wind

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com