Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:26

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Board avec aileron pour faire du surf avec une aile de wing
MessagePosté: 23 Aoû 2021, 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 486
Les spots de surf étant surchargés et faisant du paddle ça me gave: ambiance tendue sur l'eau, non respect des prios, dangerosité du paddle avec la longueur du leash et le poids de la board...

Par contre dés que le vent souffle 10/15 noeuds, il n'y a plus personne à l'eau (compliqué en paddle avec le clapot). Il y a encore des vagues exploitables mais pas en matos de vague car pas assez de vent. Avant j'avais un sealion qui permettait de jouer dans ces conditions ^^

Je me demandais si vous aviez vu passer des planches permettant cette activité, je pense acheter une wing de 5m2 et commencer avec mon paddle mais j'ai un peu peur d'avoir du mal à remonter au vent et à dériver. A moins que je monte mon paddle en quad avec des ailerons de taille XL...

Vous en pensez quoi? :roll:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Board avec aileron pour faire du surf avec une aile de w
MessagePosté: 24 Aoû 2021, 07:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Il n'y a pas un sealion pour tout faire, wind/wing/surf, qui est au catalogue ?
Ca serait le plus sage peut être.
Sinon dans les planches Gong il y a une référence pour ça également.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Board avec aileron pour faire du surf avec une aile de w
MessagePosté: 25 Aoû 2021, 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 486
Oui le sealion doit s'y prêter mais comme j'ai vendu le mien, il y a aussi le papenoo chez F-One ou l'hypernut chez starboard.

Alors cette vidéo est extrême ^^ et m'avait fait hallucinée quand je l'avais vue! mais l'idée serait celle là, je pense que ça peut le faire avec une wing de 5m et mon paddle de 115l dans 13 à 20 noeuds...faudra tester! :roll: :lol:



_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Board avec aileron pour faire du surf avec une aile de w
MessagePosté: 27 Aoû 2021, 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 20:38
Messages: 149
Localisation: Pleumeur-bodou
Effectivement le surfsailing en sealion est bien adapté aux sessions que tu décrits.
Mais depuis 2 ans je fais toutes ces sessions en wingfoil.
La nav est plus extérieure : tu es beaucoup plus tôt sur la vague (parfois une simple ondulation) et tu sors en général plus tôt aussi pour ne pas être enfermé à l'intérieur.
Sur certaines vagues je regrette un peu le Sealion car le surf est plus puissant et tu peux être plus proche de la mousse.
Mais globalement le rendement / replacement est tel en wingfoil que ça vaut vraiment le coup.
Le seul bémol c'est qd tu recolles à l'intérieur ... le passage de mousse sans voler est rarement une réussite...

La pratique sup+wing que tu envisages est sans doute faisable mais c'est à mon avis très instable pour passer les mousses et je pense que le surf ne doit pas être très satisfaisant.
Soit tu cherches à surfer avec la wing "gonflée" sauf que l'ensemble sera beaucoup moins stable et moins efficace qu'un windsurf pour générer de la vitesse.
Soit tu cherches à surfer avec la wing neutralisée et tu te retrouves à devoir te placer proche du creux, comme en sup, mais avec l'encombrement de l'aile qui est difficile à gérer qd tu as peu de vitesse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Board avec aileron pour faire du surf avec une aile de w
MessagePosté: 27 Aoû 2021, 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 486
Merci pour ton retour éclairant Pierre!!! Pour le passage des mousses je pense que jusqu'à 1m20 ça doit pouvoir se faire c'est ce que je passe en paddle avec la pagaie, au-delà je plonge ce qui peut vite devenir galère avec une wing! :lol:

Effectivement en surf pour avoir de la vitesse tu vas rechercher l'endroit où la vague à le plus de puissance et c'est la lèvre et c'est vrai que la vitesse en surf n'est pas uniforme, je n'avais pas pensé à cela dans la gestion de la wing!

Merci, j'essaierai quand j'aurai le matos pour le fun! :wink:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com