Je surveille attentivement (encombrement, logistique, temps de mise en œuvre, mise à l'eau plus facile surtout dans l'Est, nouvelle glisse à tester...).
Coté "négatifs" :
- Je ne suis pas rebuté par la vitesse en retrait (j'ai toujours plaidé pour le plaisir de voler plus que pour le chrono pur) mais j'aime de plus en plus tracer avec le Starboard en windfoil.
- Conséquence ce serait pour moi plutôt en doublon du Vini et donc la question de la plage ultra-basse est cruciale (je suis d'avis comme d'autres messages que le wingfoil risque de tailler bien fort dans le vivier des pratiquants windfoil freeride / bump & jump).
- Si je regarde les copains convertis, les légers n'ont rien perdu en plage basse (voir se mettent en action plus vite, sur quelques mètres) et s'éclatent (ça sent pas le retour au windfoil pour rester dans le cœur du sujet).
- Si je regarde les débutants moyens-lourds, c'est totalement inefficace et inesthétique genre
"je suis un papillon à l'agonie sur l'eau heeeelp" quand il n'y a pas assez de vent (12 nœuds régulier ?), de quoi bombarder en windfoil Starboard en tout cas.
En tout cas ça semble addictif, fragile, cher (pour ce que c'est, même si il y a moins de matos à payer au total), fashion, grossier (pour certains foils et assemblages)... je préfère spontanément les ailes et voiles de wind / windfoil. Faut peut être attendre 12-18 mois avant de jouer les beta-testeurs de matos surtout en conf. light wind. Il y a un compromis à affiner en taille d'aile, profil, taille de voile, allongement raisonnable sans que les oreilles trainent... Faut que ça parte dans 8 nœuds pour moi.
Je suis monté deux fois dessus sur un lac miroir (tester la stabilité statique) et dans 4 nœuds (translater, tourner, revenir à son point de départ). Ça n'a rien éclipsé du tout pour le moment