Nous sommes le 27 Avr 2024, 09:52

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20
Auteur Message
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 20 Juin 2023, 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2023, 10:19
Messages: 5
C'est plutôt l'aileron que je risque fort d'abandonner. Je ne suis pas remonté dessus depuis près d'un an - 100% windfoil depuis. Perso, j'adore cette discipline. En revanche, au-delà des 25 nds, c'est chaud. On entre dans une autre dimension : + de plus vitesse, + de risque, + de casse, - fun. Le wing serait un excellent complément dans ces registres de vent. Ma femme vient de s'y mettre et je compte bien lui piquer son matos pour m'initier :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 27 Juin 2023, 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2009, 20:48
Messages: 171
nl38 a écrit:
C'est plutôt l'aileron que je risque fort d'abandonner. Je ne suis pas remonté dessus depuis près d'un an - 100% windfoil depuis. Perso, j'adore cette discipline. En revanche, au-delà des 25 nds, c'est chaud. On entre dans une autre dimension : + de plus vitesse, + de risque, + de casse, - fun. Le wing serait un excellent complément dans ces registres de vent. Ma femme vient de s'y mettre et je compte bien lui piquer son matos pour m'initier :twisted:


Effectivement c'est ce que je fais.
Windfoil dans 10/25nds et wingfoil dans 15/45nds
Ca se complète très bien les 2 disciplines
J'utilise aussi beaucoup le wingfoil lors des sessions entre 12h et 14h en semaine car c'est plus rapide à installer, plus facile à transporter au boulot et c'est moins contraignant en terme de choix de spots.

Ce qui me frustre un peu pour le moment en wingfoil dans le petit temps c'est le manque de vitesse. En bretagne nord pour les sessions plus light au printemps/été il y a généralement moins de houle donc ça limite la pratique en mode surf freefly. Il y a moyen de faire autre chose que de la vitesse ou du surf mais des sessions manœuvres ou freestyle avec 6m² dans le light (10/15nds) ce n'est pas ce qui est le plus plaisant non plus car la wing est assez encombrante. C'est quand même bien plus sympa en 4.5m² mais il faut 18nds pour mon gabarit.
En ce qui concerne le foil j'ai débuté la wing avec un foil gong car on en trouve facilement en okaz et on peut facilement changer de matériel en perdant très peu d'argent. J'ai quasiment fait toute la gamme de chez gong : curve, curvet, fluid et maintenant fluidt. J'ai une fluid xlt (1550cm²), lt (1250cm²) et mt (950cm²). C'est la fluid lt que j'utilise à 80% du temps et au niveau vitesse c'est pas folichon (je dépasse péniblement les 20nds). Quand il y a de la houle et du vent je m'en fiche mais sur le flat dans le plus light c'est moins sympa de se trainer.

Je n'ai jamais essayé d'autres foils en wing et peut être que c'est bcq mieux avec d'autres modèles.
Je suis preneur de retours à ce sujet

Merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com