Perso pour naviguer avec des poignées et avoir testé la slick, ben je dirais que c'est kif-kif. C'est plus une question d'habitude je trouve. Le wish est peut être un peu plus intuitif au départ mais on s'habitue très vite aux poignées je trouve. Pour moi ça a été quasiment immédiat.
Et puis il y a déjà eu bcp de progrès sur les poignées. Autant au tout début, les poignées pouvaient rebuter qd tu voyais un boudin central avec 5-6 poignées mais ce n'est plus le cas. La plupart des wing sont maintenant équipées de 2-3 poignées plus larges, plus rigides et bien placées qui permettent d'optimiser le placement des mains. Il y a même des poignées qui sont aussi rigide qu'un wish, genre les nouvelles poignées sur la Cabrinha Mantis. C'est, pour moi, le meilleur mix entre wish et poignées sur le marché à ce jour. Autant celles de la Cabrinha Crosswing étaient un peu déroutantes avec l'attache qui ne rigidifiait pas assez la liaison avec le boudin (jeu avant/arrière), mais sur les nouvelles ce jeu à disparu. A voir ce que va proposer la concurrence.
L'avantage des poignées, c'est aussi de n'avoir pas de pièce supplémentaire et un risque bien moindre d'abîmer sa board, voir le bonhomme, lors des chutes.
FiFi a écrit:
A voir niveau vieillissement aussi.
Je suis perplexe sur les vessies latex, un wish en mode Echo contribue à diminuer le risque dans une certaine mesure.
Idem pour les coutures qui craquent aux liaisons latte centrale - aile.
Oui enfin les Duotone à wish sont réalisées de la même manière. Il y a tjrs cette vessie latex ds le boudin central, et le risque de surtension sur celui-ci avec un wish réglé trop long existe aussi, avec les même conséquences pour les coutures du coup...
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Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...