Mamax56 a écrit:
Bonjour à tous !
Après avoir commencé le wing avec un combo windfoil et une aile de 6m2 (afs), je suis passé en combo total afs avec une fly 6.2 et un foil carver 1700. Aucun regret sur le fait d’être passé en matos dédié, bonheur total !
Je décolle à 12 knds environ, et je tiens l’aile avec des rafales à 30 knds (c’est pas hyper plaisant ni rapide mais ça passe et c’est cool de pouvoir être à la rue sans se sentir en danger quand ça remue vraiment…) Pour la plage haute je vais attendre un peu avant dinvestir, je pense que j’ai pas mal à faire encore avec mon combo actuel. Par contre, le wing c’est un peu chiant quand il y a pas beaucoup d’air.
J’ai l’impression de voler sur des œufs, de pomper comme un cinglé avant de décoller et de pomper en continu en vol, pour un cap pas si terrible. hyper fun. Je me demande donc si ça vaut le coup d’acheter une grande aile de 8m2 type fone strike ou gong superpower… je sais que les bonhommes de 70kgs disent que 6m2 c’est le max, mais est ce qu’il y a des plus gros gabarits ici qui ont testé ? Je fais 90kgs donc ça nécessite peut être un peu plus de toile … Des avis?
Merci d’avance !
C’est plutôt du côté de l’aile avant qu’il faudrait te pencher, d’après moi
La Carver décolle tôt mais se traîne et ralentit dès la moindre molle, pour rapidement te forcer à pomper pour rester en l’air.
La Flyer joue dans la catégorie supérieure en terme de glisse et de passage des molles, car elle est beaucoup moins soumise à la décélération.
Tu vas plus vite et tu passes mieux les trous d’air, car beaucoup moins de traînée
1500 Carver = 1300 Flyer
J’ai les deux et y’a pas photo
Une grosse wing ne t’apporter a pas grand chose
Essaye une Flyer si tu peux
Pas encore essayé la Performer mais ça va pas traîner