Pour répondre à ta question si j'étais un professionnel
j'aurai tendance apporter une réponse personnalisée en te demandant ton poids, ton niveau etc...
En effet windfoil et wingfoil ont 2 phases
-une archimédienne
-en vol
Avec toutefois une différence notable, l'absence de point fixe pour le wing
Autant le wind lie les 3 éléments rider, planche, gréement par le pdm
autant le wing ressemble au paddle; pour l'un la pagaie peut te servir "de béquille"
l'autre ce sera l'aile; mais dans tout les cas la stabilité sera un dur combat !
2 tendances se dessinent pour les carènes
-du bevel ce qui revient à une carène ronde à bouchains plus compliqué en archimédien .
-du plate, épaisse avec des cut et des bevels très très modérés
Ma 6,6 Fly appartient plutôt à la deuxième catégorie et c'est une réussite
j'ai redonner la moral à 3 rideurs qui galèraient sur des carène avec bevel important
Par contre les carènes plates seront forcement un peu moins large qu'une carène à gros bevel.
Marrant la carène des nouvelles Fire comme elle ressemble à celle d'une windfoil (peut etre à cause du géniteur...)
Donc à mon sens pour un rideur lambda les carène plates ont un bel avenir
https://www.youtube.com/watch?v=MixaFZUQTv4