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 Sujet du message: Re: Aeromod Wing
MessagePosté: 30 Oct 2021, 20:27 
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Si c'est une évidence, faut pas se bloquer sur ce critère :
Deux traits de scie par trou et la conversion est faite à posteriori quelle que soit la marque :)
Sinon, c'est que ce n'est pas si évident !

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
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 Sujet du message: Re: Aeromod Wing
MessagePosté: 30 Oct 2021, 20:58 
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Si j'avais eu encore mon Takuma
je t'aurais fait des photos comparatives entre une platine ouverte (Sroka par exemple)
et une platine fermée (takuma)
l'épaisseur n'est pas du tout la meme, alors juste un coup de scie....

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WING
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 Sujet du message: Re: Aeromod Wing
MessagePosté: 31 Oct 2021, 06:02 
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Pour une simplicité de montage, pourquoi ne pas tout simplement rester en deeptuttle. C'est bien plus simple et quand même plus solide, j'ai vu plusieurs fois des doubles box arrachés. Pour ce qui est du positionnement du foil il suffit d' avancer ou reculer sur la planche (même effet) d'autant que la plupart naviguent sans straps.

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Mes vidéos de windfoil

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 Sujet du message: Re: Aeromod Wing
MessagePosté: 31 Oct 2021, 06:53 
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xtof a écrit:
Sinon, pour éviter de se prendre la tete à visser la platine sur la planche il y a cela :

https://www.alpinefoil.com/kitefoil-win ... uants.html

J’ai regardé la vidéo en bas, c’est bien conçu je trouve (et compatible M6/M8)

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 Sujet du message: Re: Aeromod Wing
MessagePosté: 31 Oct 2021, 08:17 
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Somewood a écrit:
Si j'avais eu encore mon Takuma
je t'aurais fait des photos comparatives entre une platine ouverte (Sroka par exemple)
et une platine fermée (takuma)
l'épaisseur n'est pas du tout la meme, alors juste un coup de scie....


Ce n'est pas moi qui annonce que ça ne pose pas de problème ;)
Visiblement il faudrait renforcer. Ça a un coût.
Ceci dit sur la platine de la vidéo alpine je serais étonné qu'il faille aller plus loin en épaisseur par exemple (même si bien entendu leur système rend l'encoche inutile).

Pour le deep le gros avantage que je vois ce serait surtout de recycler des foils de wind si plus de fabricants jouaient le jeu. Faut être honnête il n'a a pas des masses de flotteurs disponibles.

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 Sujet du message: Re: Aeromod Wing
MessagePosté: 31 Oct 2021, 17:24 
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Un gros problème c'est qu'en moulant un mat platine en monobloc je peux pas venir usiner des trous oblongs débouchants avec ma fraiseuse, je n'ai pas 900mm de débattement en Z... Alors qu'un petit outillage avec canons de perçage pour faire des trous de 6 c'est facile à faire proprement et reproductible.
A+Alex

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Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg
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 Sujet du message: Re: Aeromod Wing
MessagePosté: 31 Oct 2021, 17:34 
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Ne changes que si tu y voies un avantage Alex :wink:
Ne pas acheter un foil juste parce que le gonz il perd 2mn (et encore) pour fixer son foil c'est :roll:
Surtout qu'il existe plusieurs solutions low cost pour avoir les carrés toujours bien placés et sans empêcher le réglage longi ....

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Méchant, méchant... oh oui je suis méchant !!!!
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 Sujet du message: Re: Aeromod Wing
MessagePosté: 31 Oct 2021, 18:16 
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Le gonz va t'expliquer le pourquoi de la nécessité de faire simple
A chaque fois que tu visses en ayant totalement retirer la vis
tu prends un risque de merder ton alignement, 8 manip par sessions...
Je n'utilise pas ces plaques de bloquage car nous sommes en attendant
à deux sur la board avec 30 kil d'écart donc pas les mêmes réglages en longi
Merci

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 Sujet du message: Re: Aeromod Wing
MessagePosté: 31 Oct 2021, 18:19 
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Le système alpine foil semble répondre au besoin, non ?
Tu translates tout sans soucis a priori ?

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 Sujet du message: Re: Aeromod Wing
MessagePosté: 31 Oct 2021, 18:25 
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Pas vraiment
tu bloques par 4 petites vis l'ensemble
tu n'accèdes plus à ce blocage une fois la platine posée.
Sans changement de position c'est vrai que cela pourrait être pratique
avec le futur système Aeromod...

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 Sujet du message: Re: Aeromod Wing
MessagePosté: 09 Nov 2021, 14:08 
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C'est vrai que pouvoir s'éviter de sortir systématiquement les vis des carrés, c'est quand même pratique et limite le risque de foirer les filetages. Les platines Takuma facilitent le positionnement tjrs à la même place du foil sur le boitier. Pour les platines fendues, il suffit de mettre un repère sur la board et le tour est joué.

Et sinon, as-tu pu tester et comparer le fuselage wing vs wind ? Quelles sont les principales différences notées (départ en vol, maniabilité, stabilité longitudinale, etc) ?

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 Sujet du message: Re: Aeromod Wing
MessagePosté: 09 Nov 2021, 21:10 
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nicopen a écrit:
Et sinon, as-tu pu tester et comparer le fuselage wing vs wind ? Quelles sont les principales différences notées (départ en vol, maniabilité, stabilité longitudinale, etc) ?


En wing plus de pied de mat pour contrôler la hauteur, on a plus que ses 2 pieds, donc un bras de levier d'action bien plus faible. Sur les 2 fuselages protos qu'on a utilisé au départ avec Robert on avait le nez raccourci de 15 cm par rapport a la version wind, nous on trouvais que c'était pas mal mais ceux qui avaient un bon niveau wing trouvaient le foil trop calé en longitudinal.
Du coup sur le fuselage de série j'ai raccourci aussi l'arrière de 5cm, la première fois que je l'ai essayé je l'ai trouvé vraiment très vif, voire incontrôlable, alors que les bons le trouvaient au poil. Petit à petit je m'y suis fait et maintenant je le trouve maniable sans être instable.
La mini dérive n'existe plus sur la version wing, toujours pareil ce besoin de contrôler avec des leviers plus courts, avec la mini dérive ce n'était pas assez maniable, alors qu'en wind elle est rassurante sans être pénalisante.
A+Alex

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 Sujet du message: Re: Aeromod Wing
MessagePosté: 09 Nov 2021, 21:30 
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Merci le retour !
Le fuselage court influe donc principalement sur la stabilité longitudinale mais pas sur le départ en vol. Y a-t-il une incidence sur la maniabilité ou ce sont plutôt les ailes et stab qui influe sur ce point ?

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 Sujet du message: Re: Aeromod Wing
MessagePosté: 09 Nov 2021, 21:33 
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nicopen a écrit:
Merci le retour !
Le fuselage court influe donc principalement sur la stabilité longitudinale mais pas sur le départ en vol. Y a-t-il une incidence sur la maniabilité ou ce sont plutôt les ailes et stab qui influe sur ce point ?


Le fuselage et la surface du stab c'est la maniabilité en tangage (hauteur, pomping), l'envergure de l'aile la maniabilité en roulis...

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 Sujet du message: Re: Aeromod Wing
MessagePosté: 10 Nov 2021, 17:37 
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la platine Takuma est vraiment très pratique et doit pouvoir être réalisée en carbone epoxy sans pb particulier. Il y aurai continuité du composite en largeur et en longueur. Cela permet de laisser les vis à poste en les ressérant légèrement pour éviter de les perdre pendant le transport : les vibrations dévissent tout !
Au boulot Alexis !

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Michêle : CA 58, Banshee 5,8 m², Atlas pro 4.6m², Oxygène 4.6m²
Claude : Mistral Prodigy, AHD GT 85, Oxygène 7.8 m², Banshee 7 m², Banshee 6.4m²

Foils : Aeromod v2 M, freeM, XL et FreeXXL , AHD Compact 72, AHD Compact 83
Wing : Fanatic Sky Wind 5.4, AFS fly 2023, foil Hélium 1500, foil Aeromod wing, voiles AFS wilf 2.8m², slick sls 4 et 5 m²


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