Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:32

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: RRD Wing Foil Board Air Beluga 200 2021 Y26
MessagePosté: 28 Nov 2021, 07:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2019, 18:48
Messages: 46
RRD Wing Foil Board Air Beluga 200 2021 Y26 Year RRD 26

Bonjour à toutes et tous,

en cette année 2021, de liberté retrouvée, pour passer sur les WindBoards courtes d'environ 2m, beaucoup plus pratiques à transporter dans nos petits fourgons de plombiers L1H1 et ainsi pouvoir rêver et réaliser des voyages automobiles aux longs courts, à l'image par exemple de notre couple de très grands worldtraficoteursvoyageurs triptrafic Sylvie & Bernard
qui postent leurs barouds sur le forum trafic-amenage.com,

dernier résumé de leur tour du monde en Renault Trafic ici :

http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... hp?t=32207


avec ma femme, nous avons vendu quelques flotteurs windsurf de collection de plus de 2,45 m, et acheté, pour les remplacer en cette année 2021 :

- une AHD foilandco.fr Compact foil 72, un foil AFS windfoil foilandco.fr,

Vraiment fantastique ce petit flotteur AHD Compact 72 en planche unique, foil et windsurf aileron 40cm, 44 cm et 50 cm, voile maxi pour nous 7,2 m2,

- une Fanatic Stubby Te 2020 en solde, 89 litres 215 cm 58 de large, je suis allé jusqu'à installer dessus un aileron Gunsails de 25 cm, pour ma femme 57kg, avec une 5,7 m2 elle plane avec un rien de vent...


et pour compléter nos bricoles en Wing, nos voiles Wings Gong doubles et triples coutures maison pas encore remplacées, mais c'est en bonne voie, nous avons choisi
une RRD Air Beluga 200 Wing Foil 2021, objet de ce post.


Nous voulions pouvoir partir en voyage en fourgon sans transporter sur le toit nos petits flotteurs wingfoil shapés dans notre garage.

Comme je suis un très mauvais fabricant des supers belles finitions dont sont capables un bon nombre d'adeptes de ce forum, je ne vous montrerai pas des photos de mes bouses,
c'est le vocabulaire de ma femme.
Pour moi seules les Fonctions des Produits comptent quand je n'est absolument pas de but lucratif, ainsi je ne risque pas le vol de bouses !

Malheureusement, ma femme et mes filles me disent que certains seraient encore capable de les confondre avec des plaques de tourbes et de me les prendre pour se chauffer, alors je les tient sous étroite surveillance...


Comme nous resterons jusqu'à notre disparition, toujours des Drogués Insevrables de Navigations en Windsurfs Ailerons et Wishbones, pour caser dans notre Trafic L1 H1, notre AHD Compact Foil 72,la Stubby 89, des voiles de wind, nos 2 twintypes et kites, le choix d'un flotteur Wing gonflable est devenu une évidence.

Ma femme voulait aussi absolument pouvoir se balader à la pagaie les jours sans vent, donc le choix de la plus grande des RRD Air Beluga s'est imposé.

Tableau dimensions et prix publics conseillés RRD Y26 2021-2022 :

https://equipment.robertoriccidesigns.com/products/air-beluga-y26/?lang=fr

Image


Vous trouvez déjà beaucoup d'info sur le web, je vous conseille pour une première découverte du produit RRD le blog Chinook :

https://chinook-leucate.blog/2021/07/19/rrd-air-beluga-wing-2021/


à Leucate, les pros ont testé sans retenue une RRD Air Beluga 200. Nous sommes passés la voir au mois d'octobre, elle a très bien résisté à tous leurs traitements.

Chez Chinook on ne plaisante pas avec les tests, sans forcement mettre plus en avant un test très positif sur le blog, car il y a aussi beaucoup d'autres produits à vendre que les très positifs...
La RRD Air Beluga 200 fait partie des tests très positifs quand à sa solidité. Pour le reste c'est un produit spécifique a acheter en complément pour voyager plus facilement.
Pour un débutant en Wing Foil c'est aussi très bien, c'est très stable, et ça encaisse des chocs contre le sol sans que la peau extérieure soit abimée.


Réception d'une Air Beluga 200, la semaine 45, mardi 9 novembre 2021.

J'ai bricolé un aileron sur embase 4 trous pour tester la Fonction Paddle Board.

Photos de l'aileron Maui Fins Super Deep Tuttle 52 cm coupé et monté avec vis écrou + 2 rondelles de calage interne (découpées dans du tuyau de gaz) sur platine 4 trous Liquid Force Kite Foil :

Image

Image


Mardi 9, après midi, pas de vent, tests à la pagaie, avec le petit aileron à l'avant, présent uniquement sur la 200, pas de problème pour ma femme 57kg pour tenir un cap, et pour moi 73 kg,
l'équilibre est un peu plus sportif mais ça passe.

La très faible épaisseur de la plaque carbone RRD fait très très bien son job. Et le choix de ne pas placer une poignée de portage sur la carène donne une glisse de meilleure qualité.

On tourne sur place, hyper maniable, à tel point que ma femme a envisagé un moment de faire L’Ard River Paddle (27 km) pour le 37ème Marathon International des Gorges de l'Ardèche avec.

http://www.totalsup.com/events/marathon-ardeche-2021/


http://www.suprace-ardeche.com/accueil


J'avais trop peur qu'elle nous massacre la Beluga, alors elle est descendu avec son vieux paddle shape maison.

Moi, je préfère descendre sur une barcasse à 10, déguisés, et avec des provisions liquides euphorisantes en quantités suffisantes pour bonnes rigolades poilades
gargantuesques... dans nos Magnifiques Gorges de L'Ardèche...

Nous vous conseillons la descente de l'Ardèche en été en tout ce que vous voulez mais en paddle c'est pas mal :

http://www.ardechepaddle.com






Pour un test avec un Foil et une voile de Wing sur la EED Air Beluga 200, on reprendra ça au printemps.


L'hiver est là, la neige aussi, nos ailes de Kite Snow Ozone Frenzy frétilles dans leurs sacs, nos guiboles aussi...

Et cette année, en plus du KiteSnow, on a prévu de recycler nos vieilles voiles Wing Gong en WingGongSnow, ma femme a déjà remplacer les fenêtres PVC par de la toile à Spi.


Je reviendrai ici pour une solution maison à un petit problème chinois sur la pompe RRD livrée avec l'Air Beluga qui a crié de l'intérieur Stop au 2eme gonflage.
Mais c'est encore la faute de ma femme, quand elle est impatiente d'aller sur l'eau ou sur la neige, elle a tendance à gonfler trop vite et avec trop d'énergie...

Mais je la pardonne, moi aussi, malgré ces conneries, que je suis obligé de réparer, car "J'aime ma Femme" dixit un ancien candidat au poste suprême en Terres de France.


Pour terminer, après avoir vu que je flottais bien stable en paddle sur l'Air Beluga, je suis en train de cogiter et de bricoler une embase pied de mât Windsurf que je pense coller
sur le pont, un peu comme les embases d'ailerons qui se collent sous les paddles boards rigides ou gonflables,

pour donner à notre très belle :

RRD AIR BELUGA 200 Y26 les 2 Fonctions supplémentaires :

Fs1 Windsurf Aileron Wishbone

Fs2 Windsurf Foil Wishbone


Bons Vents Soleils Neiges Voyages Projets Bricoles à toutes et tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RRD Wing Foil Board Air Beluga 200 2021 Y26
MessagePosté: 23 Juin 2022, 03:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2019, 18:48
Messages: 46
Réparation de la pompe RRD livrée avec l'Air Beluga

Beaux jours à venir tous les jours à tous les WindWorldMafia33.

Comme promis, je reviens pour la réparation des pompes RRD livrées avec les Planches RRD AIR Beluga.

Il faut préciser un peu l'avantage principal qui a conduit à la création de cette pompe originale par rapport à nos pompes existantes.

Je part de l'apriori que tous les wind33 font du Kitesurf et donc qu'ils ont donc tous manipulé une pompe de kite, sauf peut être quelques "Feignasses de Richards"
qui ne jurent que par la pompe électrique. J'en fait un peu partie car j'ai une mini pompe élec concept mamazonechineworld.com nous servant aussi de rack de recharge pour nos portables,
et de pulseur d'air sous la jupe à ma femme quand elle décide qu'une séance photo à la Marilyne doit avoir lieu.

Donc un pompe basique simple action, qui pompe l'air sur le mouvement vers le bas, c'est un tuyau de gonflage dégonflage fixé sur la poignée et qui donc se déplace
un peu anarchiquement de haut en bas.

Ma femme qui kite, chantait toujours en pompant "Je suis le Marsupilami qui se branle la nouille, qsb la couille, qsb la douille, et ça pendouille, etc" et recommençait avec le "tu" puis le "il"
et ça me gavait vraiment...

Donc j'ai mailer à Mr RRD pour qu'il décide de concevoir une pompe avec la sortie d'air fixe sur le corps de la pompe.
Tout en gardant la fonction dégonflage tuyau sur la poignée et double action débrayable par un petit levier.
Pour avoir toutes ces fonctions, vous pouvez cogiter aussi longtemps que vous voulez, pas d'autre solution que celle de MR RRD.
La solution c'est de rajouter un tuyau en alu externe au corps de la pompe et un clapet interne spécial dans le corps de la pompe, pour la double action .

Si certains WindWorldMafia33 nokiteurs, si ils existent, suivent encore la lecture, bravo.


En novembre 2021, ma femme a détruit le clapet interne de la pompe au deuxième gonflage de la RRD Beluga 200 en testant la fonction double action jusqu'à
la pression maxi conseillée soit inscrite sur la mano, un vrai test c'est un vrai test !!!

J'ai démonté la pompe pour la réparer. Le problème vient de la pièce circulaire en plastique en bout d'axe sur laquelle se trouve le joint torique principal.
Cette pièce en plastique est composée de 2 parties circulaires, l'une étant emboitée dans l'autre. Le joint se trouve entre les 2.
L'emboitement n'est pas un montage sous pression. Je pense qu'il y avait un filet de colle. Je pense que le lubrifiant de la pompe a décomposé la colle.
RRD ne peut pas avoir conçu cette pompe sans avoir défini clairement une colle appropriée à cet assemblage dans environnement lubrifié.

Avec une fabrication chinoise il faut s'attendre à tout. En contexte Covis c'est encore pire !!!

1) Si les chinois sont tombés en panne de la colle définie clairement par RRD, ils l'ont remplacée pas une colle non appropriée...
2) si les chinois sont tombés en panne du lubrifiant défini par RRD, ils l'ont remplacé par un lubrifiant qui attaque la colle...
3) c'est peut être encore pire et les 2, colle et lubrifiant ne sont pas conformes.
4) autres hypothèses, le filet de colle était trop petit ou mal appliqué ou oublié ou le temps de séchage n'a pas été respecté avant le montage avec le lubrifiant.



REPARATION :

1) Démonter le couvercle sur le dessous la pompe 7 vis.
Image
2) Dévisser la plaque de pression du joint supérieur du tuyau alu 2 vis.
Image
3) Déblocage du tuyau alu, ne pas perdre le joint torique.
Image
4) Dévisser la vis qui bloque en rotation la tête de la pompe 1 vis.
Image
5) Dévisser la tête de la pompe.
Image
6) Les coupables : la pièce ronde de gauche devrait rester emboitée dans celle de droite avec le joint torique principal bien bloqué entre les 2.
Image
Vous remarquez tous que les chinois ne sont pas sur la photo.
Ma femme a bien regardé au fond du carton mais niet niet niet, pas de carte de visite.

C'est comme la CIAOTAN en Ukraine, c'est pas de not faute, nos pauvres Ukrons sont absolument tous des anges et les méchants Poutiniens sont tous Sibériens, et vas y qu'ils CIAOTANmagouilles et qu'ils veulent CIAOTANbordélisé en Europe.
Désolé pour le nom respect des règles du Fofo33, si censure est jugée nécessaire que censure soit appliquée.

SOLUTION de réparation CHOISIE : blocage mécanique des 2 pièces blanches ensembles avec 2 vis non traversantes. (avec 3 ou 4 vis c'est encore mieux)

7) Perçage de 2 trous au diamètre des vis dans la pièce blanche de gauche.
Image
8) Pour pouvoir visser les vis il faut leur faire un perçage de 2 trous au 1/2 du diamètre de vis ou un peu moins, dans la pièce sur laquelle est fixé le clapet noir anti retour,
il faut faire un repère avant de percer pour ne pas percer en face du pion blanc support de rondelle circlip.
Image
9) Perçage des 2 trous en se servant de la pièce de gauche comme gabarit, le capuchon Bic Rouge indispensable écarter le joint plat circulaire et ne pas risquer de le percer.
Image
10) Vissage des 2 vis. Mise en place du joint torique principal.
Image
11) Remontage de la pompe.
Image


Pompe qui refonctionne parfaitement.

Comme toutes les pompes de sup, ne pas oublier de passer en simple action quand ça commence à durcir et ne pas faire comme ma femme qui pompe encore comme
un folle quand c'est déjà bien dur, en chantant toujours sa rangaine marsupilamique sur la nouille qsb la C, qsb la D etc...



Pour ce qui est du flotteur Beluga Air 200, montée avec un foil Alpine Foil Wingfoil Ezee 1800 :

https://www.alpinefoil.com/kitefoil-win ... -1800.html

Alpine Foil, très très bon matos made in Grenoble France.

Pour le SAV, tu n'es pas obligé de chercher la carte de visite du chinois qui a bricolé la bricole à la coconcolle ou bientôt celle de l'Ukron
qui voudra faire des ronds au kalachkon sur ton conteneur, quand les routes ferrées de la Chine passeront ou pas par le territoire qui peut être lui restera.

Nous, les sangliers rouges, ça ne nous fait pas rêver les magouilles OtanCIA...




Revenir aux harmonies des belles couleurs RRD Air Beluga blanc orange, foil Alpine mât alu anodisé orange ailes noir carbonne repeintes motifs pochoirs perso vert fluo à la bombe, je vais faire des photos, promis.

Quand tu reviens au bord, pas de risque dans les pierres des bords du lac du Monteynard Château d'Herbelongues, du lac de Naussac spots de Kite nord ou sud ou du grand lac de la rivière Clarée spots de Savine, dure et rance pauvre rivière mal dénommée,
un peu un boulot nominatif à l'Ukron...

Navigations cool de chez cool, à basse vitesse avec un poil d'air, avec une aile Slingshot Slingwing V3 5,5 m2 conception de la fermeture du boudin principal par 4 coutures plus 2 galons en tissus en renforts internes collés, et pas à la conconcolle,
ça part au planing en quelques secondes.

Le seul reproche c'est peut être l'absence de poignée de portage sur le dessous de la planche, mais je pense vraiment que c'est beaucoup mieux pour la glisse au départ planning.

Un peu long le post de cette réparation de pompe à la chinoise, mais réparation maison toujours belle bricole.


Pour terminer sur une vision franco-sibérienne positive des nouvelles routes de la soie de par là-bas, nous vous proposons un petit tour par ici par là :

https://www.pinterest.fr/LucieVictorLov ... erritorie/

Bons vents et bonnes bricoles à tous le monde.

Ride Safe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RRD Wing Foil Board Air Beluga 200 2021 Y26
MessagePosté: 14 Mar 2023, 07:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2019, 18:48
Messages: 46
RRD Wing Foil Board Air Beluga 200 140L 2021 Y26 et version 2 de 2023

Pour complèter notre matériel de navigation avec des voiles de Wing et de Wind Wishbone, nous avons acheté une deuxième RRD
Air Beluga Y26 Longueur 200 Volume 140L version 2 de 2023

Le nouveau flotteur gonflable RRD avec un insert pour une embase de pied de mât.

Image

Très très bonne surprise au déballage, merci RRD Roberto Ricci Designs, il y a une poignée de transport à la main dans la plaque carbone
dessous la planche.

Cette information ne figure pas sur le site RRD.

Image

Nouvelle pompe de gonflage qui n'a pas le problème de la première.

Le flotteur est livré aussi avec un morceau de tissus souple épais avec velcro qui vient se placer autour de la poignée de transport supérieure en sangle pour la rendre beaucoup plus confortable.

Ma femme adore, elle a fait plusieurs tours de la piscine en portant sa nouvelle RRD et en chantant "on part à Beauduc demain, merci RRD, je n'aurais plus mal aux mains"...

Ce flotteur a été conçu au départ pour le Wingfoil.
Nous voulons aussi l'utiliser en Wind Wishbone avec l'insert pied de mât.
Pour ceux que ça intéresse, la longueur de la partie filetée fait 25 mm, nos embases Gun Sails se vissent parfaitement,
il suffit d'inverser la plaque de pression pour avoir l'ergot vers le haut.

Je bricole un nouvel aileron windsurf sur platine 4 trous, plus long que le premier, à partir d'un mât alu de foil.

Bons vents pour 2023 et bonnes bricoles à tous le monde.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com