tintin.gwen a écrit:
nicopen a écrit:
Vs la 1500, quels avantages/inconvénients niveau départ en vol, trainée, vitesse, maniabilité selon toi ?
La 1900 vs la 1500 en wing, decolle très tôt, meilleur passage de molle, très bonne glisse (l'aile est peu epaisse) et ne décroche pas lorsque l on sort les bouts d'aile...la 1900 fait 126cm d'envergure...il faut reculer un peu plus le mat sur le double Us car elle pousse plus sur l' avant. Je la trouve plus facile à pomper avec les pieds. Même sensations qu'avec la 1500, il faut avoir un peu plus de vitesse pour jiber sur place contrairement à une aile épaisse avec beaucoup de corde mais les sensations de glisse sont là.
Pas d'idée sur mes vitesses, je n'ai pas enclenché le gps
Une seule sortie avec la 1900 mais je la trouve maniable....difficile de lui trouver des défauts....c'est l'aile qu'il faut pour les lourds ou les petites conditions