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 Sujet du message: Re: Loké wing foil
MessagePosté: 13 Juin 2022, 16:06 
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nicopen a écrit:
Vs la 1500, quels avantages/inconvénients niveau départ en vol, trainée, vitesse, maniabilité selon toi ?

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Dernière édition par tintin.gwen le 13 Juin 2022, 16:24, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Loké wing foil
MessagePosté: 13 Juin 2022, 16:18 
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tintin.gwen a écrit:
nicopen a écrit:
Vs la 1500, quels avantages/inconvénients niveau départ en vol, trainée, vitesse, maniabilité selon toi ?


La 1900 vs la 1500 en wing, decolle très tôt, meilleur passage de molle, très bonne glisse (l'aile est peu epaisse) et ne décroche pas lorsque l on sort les bouts d'aile...la 1900 fait 126cm d'envergure...il faut reculer un peu plus le mat sur le double Us car elle pousse plus sur l' avant. Je la trouve plus facile à pomper avec les pieds. Même sensations qu'avec la 1500, il faut avoir un peu plus de vitesse pour jiber sur place contrairement à une aile épaisse avec beaucoup de corde mais les sensations de glisse sont là.
Pas d'idée sur mes vitesses, je n'ai pas enclenché le gps
Une seule sortie avec la 1900 mais je la trouve maniable....difficile de lui trouver des défauts....c'est l'aile qu'il faut pour les lourds ou les petites conditions

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 Sujet du message: Re: Loké wing foil
MessagePosté: 02 Aoû 2022, 06:28 
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Une petite session sympa dans du vent léger avec le Lokefoil wing et l'aile 1900

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 Sujet du message: Re: Loké wing foil
MessagePosté: 02 Sep 2022, 09:02 
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Bonjour,
j'ai un lokefoil envol, que je ne compte plus utiliser car je passe à un foil plus performant pour le wind.
Serait il possible de l'utiliser en Wing??

Merci de votre avis!

François. Vannes.


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 Sujet du message: Re: Loké wing foil
MessagePosté: 02 Sep 2022, 09:09 
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Tu vas manquer sur surface avec l'envol donc de portance.

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 Sujet du message: Re: Loké wing foil
MessagePosté: 02 Sep 2022, 09:51 
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TOMA16 a écrit:
Tu vas manquer sur surface avec l'envol donc de portance.


Donc pas valable...Merci


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 Sujet du message: Re: Loké wing foil
MessagePosté: 02 Sep 2022, 15:00 
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Ben ça dépend qd même de plusieurs paramètres que la simple surface. Les profils d'aile ont énormément évolué depuis l'envol. La grosse aile envol était assez fat et porteuse quand même. Pas sûr qu'elle nécessite bcp plus d'air que la 1100 actuelle pour décoller.
Le plus gros problème pour moi, c'est plus la longueur de fuselage et la position du centre de poussé de l'aile avant. Si c'est pour te faire la main et/ou pratique freeride balade, ça se tente. Il te faudra sans doute un bon 15 nds pour espérer décoller mais ca peut te permettre de te faire une idée. De toute manière, il faut commencer avec pas mal de vent, sinon tu vas galérer pour prendre le vol et donc te familiariser avec ce nouveau sport. Après, si tu accroches, il faudra certainement passer à du matériel plus spécifique wing.
Si tu reste chez Loké, leur nouvel écosystème permet de pouvoir passer d'une pratique à l'autre sans tout changer, ce qui permet de limiter les investissements.

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Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
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 Sujet du message: Re: Loké wing foil
MessagePosté: 22 Sep 2022, 16:43 
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Nouvelle aile 890 chez LOKEFOIL…pour le carving :wink:


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 Sujet du message: Re: Loké wing foil
MessagePosté: 25 Sep 2022, 06:49 
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stormched a écrit:
Bonjour,
j'ai un lokefoil envol, que je ne compte plus utiliser car je passe à un foil plus performant pour le wind.
Serait il possible de l'utiliser en Wing??

Merci de votre avis!

François. Vannes.


il va falloir utiliser un adaptateur deep Tuttle / Platine car la plupart des planches de Wing sont en platine...certains modèles (convertibles Wind/wing) ont les deux types de boitiers.
Si tu as un flotteur pur wing, il faudra qu'il ait les rails US longs et relativement placés sur l'arrière de la planche. J'ai testé avec un LK1 et l'aile 1500 ; cela passait très bien sur une RRD Beluga 125 mais sur une Flying Machine 110 j'avais trop de pied avant.
Quoi qu'il en soit aile avant de wing obligatoire car tu vas manquer de portance au moins dans le vent léger avec les ailes de l'envol


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 Sujet du message: Re: Loké wing foil
MessagePosté: 03 Jan 2023, 17:00 
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ça fait un peu doublon avec la rubrique Windfoil car le fuselage de 90 carbone est utilisable dans les deux pratiques : un gros gain pour le décollage et le passage des molles...A placer à l'arrière du boitier et ajouter des cales "-" au niveau du fuselage ; il apporte également de la stabilité longitudinale, un foil plus léger (par rapport au fuselage alu), la possibilité de le laisser monter (pas de corrosion)


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