Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:18

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petite wing grande pelle ?
MessagePosté: 12 Mar 2022, 14:06 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021, 10:53
Messages: 87
N’ayant plus de petite wing, je me suis fait un peu ramassé en 5m et aile avant de 1000cm2 dans 35 knds ajd… Alors oui c’est inadapté mais quand on aime… :roll:

Par curiosité, qui pratique le combo petite wing grosse aile pour le surf? Genre là ça aurait sans doute coller en 3 avec une aile de 1500 - 2000… Plus ou moins intéressant de privilégier la wing ou le foil?…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite wing grande pelle ?
MessagePosté: 12 Mar 2022, 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Mamax56 a écrit:
N’ayant plus de petite wing, je me suis fait un peu ramassé en 5m et aile avant de 1000cm2 dans 35 knds ajd… Alors oui c’est inadapté mais quand on aime… :roll:

Par curiosité, qui pratique le combo petite wing grosse aile pour le surf? Genre là ça aurait sans doute coller en 3 avec une aile de 1500 - 2000… Plus ou moins intéressant de privilégier la wing ou le foil?…


Un ami fait tout en 3.5m2
Il change juste d'ailes de foil.
Il a une plus grosse wing mais il aime etre sur la 3.5...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite wing grande pelle ?
MessagePosté: 13 Mar 2022, 07:43 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2019, 13:27
Messages: 323
Le problème de petite wing grosse aile c'est qu'à partir de 25 noeuds le plan d'eau commence à sérieusement bouger dans tous les sens, entre la houle et le clapot (comme hier dans le 56 justement) t'as vite fait d'avoir un foil trop puissant qui pousse fort dans tous les sens! Hier j'étais en mini wing 2.6 et foil HA 1150 (grosse aile pour mon gabarit) et ba c'était très dur de le tenir dans les surfs parce qu'il y avait beaucoup d'énergie dans la houle et le clapot. Le mieux c'est petite wing petit foil...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite wing grande pelle ?
MessagePosté: 13 Mar 2022, 14:12 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021, 10:53
Messages: 87
Oui c’est sûr. J’adore les sessions en aile de 1000cm2, mais j’ai bien envie de tester aussi les mini wings, ce qui est pas toujours évident avec mon poids de 90kgs.

Je me suis déjà retrouvé un peu dans la merde dans un vent soutenu en 4m et aile de 1000, où j’arrivais pas à décoller car j’étais juste en dessous de la plage d’utilisation de ce combo, mais où ça aurait sans doute été plus drôle avec la 1900cm2 et une 3m… Dans l’idée de chercher les surfs et pas la vitesse dans le baston évidemment.

Quand c’est flat j’aime autant le combo 7m2 et 1000 pour bombarder, mais dès que la houle se lève j’oublie complètement le gps :lol:

Après c’est pas tous les jours le chantier comme hier en Morbihan. J’essaye de faire attention à pas accumuler trop de matos mais vu la richesse du sport et le nombre de sessions disponibles, c’est dur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite wing grande pelle ?
MessagePosté: 15 Mar 2022, 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 997
Franchement 1000 c'est pas très gros, surtout pour 90 kg. Après, je pense que c'est un peu comme en planche, vaut mieux un gros volume et une petite voile que l'inverse

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com