Nous sommes le 18 Avr 2024, 02:59

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Retours sur Kujira
MessagePosté: 08 Avr 2022, 20:29 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 602
Localisation: Lancieux
@ clemop
Les gens on le droit de pas être d'accord avec toi tout comme toi tu n'es pas d'accord avec eux.
Là on a plus l'impression que tu en fais une croisade personnelle seul contre tous. Tu as donné ton avis, laisse les autres exprimer le leur sans pour autant vouloir toujours renchérir pour avoir le dernier mot. Je ne suis pas sûr que ce soit productif ou instructif pour l'auteur de la demande.
Je pense que tt le monde a bien compris ton point de vue.

Quant à ton retour d'expérience, ben ce n'est juste pas le tiens mais celui de connaissances, et encore... Et des retours d'ex de copains qui utilisent des Takuma plusieurs fois par semaines, je peux t'en avoir plusieurs également, et totalement différents du tiens.
Je te donnerais juste mon exemple perso : mon Helium qui a maintenant 8 mois n'a aucun soucis tant en terme de corrosion, de pas de vis que d'assemblage. Et pourtant il a été monté et démonté une bonne trentaine de fois et est stocké avion monté dans ma remorque.
Mais comme dit par d'autre, il faut aussi savoir comment ils sont entretenus. Sont-ils bien graissé, nettoyés. Ont-ils reçus des chocs avant casse ou est-ce une faiblesse de construction ?
Personne n'a dit qu'ils étaient parfaits ou qu'il n'y avait pas de soucis contrairement à toi, qui, après avoir lu qq uns se plaindre sur des forums et vu 2 ou 3 soucis, déclare que ts les Takuma ont des problèmes, cqfd.
Sur ce, bonne soirée !

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retours sur Kujira
MessagePosté: 09 Avr 2022, 08:15 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2019, 13:27
Messages: 324
clemop a écrit:
Les ailes sont top mais la construction mât fuselage et les assemblages sont pourris. Si en plus on prend en compte l'augmentation incroyable des tarifs cette année... Mieux vaut partir sur autre chose... A moins de le prendre en occasion


Voilà mon premier post. En quoi est ce une croisade ? Et en quoi je ne laisse pas les autres s'exprimer?

Mais je crois que j'ai compris les deux principes fondamentaux de ce forum : ne pas dire du mal de takuma et dire que la largeur d'une planche de windfoil dépend de la taille du mat du foil. Donc je vous laisse avec vos idées reçues et votre capacité d'analyse hors du commun.

PS: si la personne souhaite partir sur du Takuma il vaut mieux partir sur le pack Decathlon à 600 euros car c'est le même mât et fuselage (et ça vaut pas plus) et ensuite prendre des kujira.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retours sur Kujira
MessagePosté: 09 Avr 2022, 08:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018, 07:44
Messages: 900
Voilà il fallait que cela s'arrête ... :wink:

Allez un beau récapitulatif kujira
Ma fille est avec la 980 à l'alma dans la cartouche
premier test pour elle avec cette aile

Image

_________________
WING
Custom home made full carbone 5.6 100l
Gofoil 2200, 1400, 1250 GT 1300 RS 1075 RSX
Duotone Unit 6/5/4
1.78 m 86 KG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retours sur Kujira
MessagePosté: 09 Avr 2022, 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 20:38
Messages: 149
Localisation: Pleumeur-bodou
clemop a écrit:
clemop a écrit:
Les ailes sont top mais la construction mât fuselage et les assemblages sont pourris. Si en plus on prend en compte l'augmentation incroyable des tarifs cette année... Mieux vaut partir sur autre chose... A moins de le prendre en occasion


Voilà mon premier post. En quoi est ce une croisade ? Et en quoi je ne laisse pas les autres s'exprimer?



Péremptoire : Qui indique qu'on ne peut rien objecter : Parler d'un ton péremptoire de problèmes qu'on ignore.

Synonymes : absolu - autoritaire - cassant - coupant - despotique - impératif - impérieux - magistral - tranchant

source Larousse : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/p%C3%A9remptoire/59476


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retours sur Kujira
MessagePosté: 10 Avr 2022, 18:58 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Je ferme ce post. Merci pour vos contributions !

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com