Nous sommes le 16 Avr 2024, 06:39

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Retours sur Kujira
MessagePosté: 07 Avr 2022, 15:05 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2019, 13:27
Messages: 324
Je ne connais pas votre fréquence d'utilisation, mais pour côtoyer des propriétaires de takuma qui ont un usage intensif (plusieurs sessions semaine) je peux vous assurer que la corrosion, le jeu dans les assemblages et les pas de vis foirés sont monnaie courante. En même temps il suffit de glisser l'aile sur le fuselage pour se rendre compte que vu le jeu qu'il y a, ça n'est pas construit pour durer.
Ils ont pris 300 euros je crois les kits... Je n'ai rien vu de tel autre part.

Ça n'enlève rien à la qualité de leur shape. Mais tant que ce qu'il y a autour est merdique, je ne franchirais pas le pas personnellement. (J'ai un gofoil full carbone et un loke lk1... Donc la différence de construction est flagrante)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retours sur Kujira
MessagePosté: 07 Avr 2022, 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018, 07:44
Messages: 900
Il convient lorsque qu"on relève des soucis d"etre extrêmement précis
apparemment tu n'es pas utilisateur Takuma tu rapportes des faits
sans en avoir l'usage.
Par exemple j'ai vu un mec avec des problemes de filtages sauf qu'il n'avait pas changé
de longueur de ses vis en mettant la cale takuma...
Plus d'un an d'usage avec un démontage seulement de l'ensemble zéro soucis
usage loctite 242
Gofoil 1,5 de prix de mon takuma ben je te les laisse...

_________________
WING
Custom home made full carbone 5.6 100l
Gofoil 2200, 1400, 1250 GT 1300 RS 1075 RSX
Duotone Unit 6/5/4
1.78 m 86 KG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retours sur Kujira
MessagePosté: 07 Avr 2022, 19:15 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2019, 13:27
Messages: 324
T'es un rigolo toi tu mets en doute mes propos alors que je n'ai aucun intérêt dans l'affaire seulement de prévenir un éventuel futur possesseur de la piètre qualité d'un foil à plus de 1500 euros...
Donc si tu es content de ton foil c'est bien tant mieux pour toi. Tu n'as probablement jamais eu de foil bien conçu entre les mains.
Tu veux des faits?
La même personne de 70 kilos s'est retrouvée avec un t-bar carbone cassé au niveau des inserts du fuselage. Ensuite, sa kujira 980 s'est fissurée au niveau du manchon sur un bottom appuyé dans des vagues de taille de tête. Et pour finir il a eu un fuselage en aluminium "mou" qui s'est tordu au niveau du manchon avant. Après ces trois événements il est passé sur un foil bien conçu et plus aucun problème de casse.
Un autre de mes amis à son mât et son fuselage qui commence à piquer après 3 mois d'usage. La même chose pour une platine complètement attaquée par la corrosion après 1 mois et demi (changée en garantie)
Demande à n'importe quel foiler régulier qui utilise du takuma tu auras les mêmes retours.
Après si tu l'utilises une fois par mois sur un lac... Tu peux effectivement trouvé que c'est un foil de qualité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retours sur Kujira
MessagePosté: 08 Avr 2022, 02:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018, 07:44
Messages: 900
Rho ben si les rigolos n'ont plus de droit de citer, zut alors ^^
ce que tu relates tous les marques ont leurs casseroles
les fuselages et mât de 2021 ont été remaniés
je navigue en eau très salé avec d'autre takuma
ben qui n'ont pas de soucis...

Les mat alu sans les vis latérales sur la platine sont à éviter en occasion, c'étaient les premiers.

Les T bar carbone connait pas
mais il n'apporte rien par rapport à l'alu d'après Hadou
ça l'auteur de ce post peut l'entendre car c'était sa question première ...

Le reste, toutes les marques peuvent avoir les dialogues sans fin entre utilisateurs et leurs problèmes.
Pleins de mecs ne freinent pas leur visserie, depuis le windfoil avec des vitesses plus élevées
je freine toujours tout, ça participe à la raideur et un défaut dans ce domaine engendre de la casse !

_________________
WING
Custom home made full carbone 5.6 100l
Gofoil 2200, 1400, 1250 GT 1300 RS 1075 RSX
Duotone Unit 6/5/4
1.78 m 86 KG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retours sur Kujira
MessagePosté: 08 Avr 2022, 07:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 20:38
Messages: 149
Localisation: Pleumeur-bodou
Franchement Clemop pour un gars qui n'a pas essayé, donc qui à priori n'a rien à dire sur le sujet, tu fais perdre beaucoup de temps à tout le monde.
Si le but était de dire que tu as un Gofoil, c'est bon tu as réussi à le caser.
Je pourrais au passage t'expliquer les quelques bricolages que j'ai du faire sur mes premiers Gofoil pour caler les ailes, la visserie merdique etc...

Ceci dit, je navigue plutôt fréquemment, et le seul soucis que j'ai eu avec mes takuma c'est le foirage des empreintes de têtes de vis. Ce qui est à priori de ma faute.
La production récente de Takuma a souffert de livraisons d'alu avec des caractéristiques hors CDC.
Ils auraient du les détecter avant de produire.
Mais je crois qu'ils ont traité le pb. et le SAV fonctionne plutôt bien.

Le pb. avec des contributions comme la tienne c'est que tu obliges les simples utilisateurs à défendre une marque comme s'ils en étaient ambassadeurs ce qui n'est absolument pas le cas, en ce qui me concerne.

Si tu as envie de parler de tes choix, de ta marque, de ta pratique, démarre un post sur le sujet comme un grand garçon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retours sur Kujira
MessagePosté: 08 Avr 2022, 10:28 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2019, 13:27
Messages: 324
Donc en fait il faut dire que c'est du bon matos c'est ça ?
Le gars demande des avis, désolé si mon avis ne vous plaît pas. J'expose des faits. Et effectivement je ne suis pas utilisateur car trop déçu des retours de mes amis qui eux le sont... Alors que je suis très tenté par la 1095 qui correspondrait tout à fait à ma pratique surf foil.

Mais sortez un peu de ce forum et allez voir les avis sur seabreeze par exemple...

Peu importe les foils que je possède... Gardez en tête que le gars hésite à changer son afs, un des foils les mieux conçus et un des plus robustes pour un takuma... Donc en évitant de parler de la piètre qualité du mat et du fuselage vous ne lui rendez pas service.

Va voir aussi ce que Greg Closier pense de ce foil... Lui qui teste quasiment tout ce qui sort.
Bref vous avez payé cher un produit c'est normal que vous le défendiez. Mais ne soyez pas obtus quand vous tombez sur un avis contraire...

Et si tu veux créer un post sur moi n'hésite pas je te donnerais plein de contenu pour l'alimenter :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retours sur Kujira
MessagePosté: 08 Avr 2022, 10:39 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2019, 13:27
Messages: 324
Non mais en plus tu as eu le problème du foirage de pas de vis... Mais non non c'est de la très bonne qualité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retours sur Kujira
MessagePosté: 08 Avr 2022, 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 20:38
Messages: 149
Localisation: Pleumeur-bodou
clemop a écrit:
Non mais en plus tu as eu le problème du foirage de pas de vis... Mais non non c'est de la très bonne qualité

Prends le temps de bien lire stp :
> Empreinte de tête de vis (c'est là où tu mets le tournevis), le pas de vis c'est pas ça.
> j'ai dis quelque part que c'était de la très bonne qualité? il me semble au contraire avoir évoqué un Pb de qualité d'alu non?

Reste toujours la question à laquelle tu ne réponds pas : pourquoi, malgré tous les défauts que tu évoques, le Kujira a-t-il autant d'adpetes?, y compris sur Seabreeze, y compris Greg Closier... ça fait pas mal de pigeons non?

clemop a écrit:
Et si tu veux créer un post sur moi n'hésite pas je te donnerais plein de contenu pour l'alimenter


Heu... je ne sais pas qui tu es.

Bon allez tu peux le dire maintenant que tu as des regrets et que tes potes en Kujira s'amusent plus que toi... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retours sur Kujira
MessagePosté: 08 Avr 2022, 11:32 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2019, 13:27
Messages: 324
Parce que les ailes sont excellentes il n'y a aucun doute là dessus et je n'ai pas dit le contraire...
A priori cette année ils vont sortir un mât carbone pour le fuselage alu... Reste toujours le problème de la tolérance entre le manchon de l'aile et celui du fuselage... où finalement tout repose sur la visserie et pas sur l'ajustement... Donc faut bien serrer pour pas que ça bouge... Et le taraudage c'est directement dans le fuselage alu et pas dans des inserts. Filetage en alu + bon serrage... Ça ne marche pas en général ou du moins pas longtemps... Plus le démontage régulier nécessaire pour bien rincer pour pas que l'alu se corrode trop... Bref conception en bois quoi...
Donc à prendre en compte quand on se pose la question de passer sur Takuma


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retours sur Kujira
MessagePosté: 08 Avr 2022, 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 20:38
Messages: 149
Localisation: Pleumeur-bodou
Bon voilà l'expert s'est exprimé.
Peut-être même qu'il l'essayera un jour ce foil...histoire d'affiner son jugement.
D'ici là on va continuer à se faire plaisir avec nos foils en bois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retours sur Kujira
MessagePosté: 08 Avr 2022, 17:08 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2019, 13:27
Messages: 324
Je suis désolé pour toi si tu n'es pas capable d'analyser un objet de manière objective et sans affect.
Bon après t'as réussi à foirer une tête de vis torx donc bon...


Donc vas y achète les yeux fermés tout est super et construit pour durer. Ça respire la qualité d'ailleurs tu t'en rendras tout de suite compte quand tu mettras un peu de pression en bout d'aile et que tout se tord dans tous les sens c'est fait exprès. Ils ont travaillé le flex.

On se croirait sur un forum Gong où la seule chose qu'on peut dire c'est que c'est bien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retours sur Kujira
MessagePosté: 08 Avr 2022, 17:34 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 601
Localisation: Lancieux
@ clemop
Alors non nous ne sommes pas chez Gong.
Pour rappel, à la base c'est qd même toi qui descends une marque que tu ne possède ni n'a essayé sans plus d'arguments que 2 ou 3 exemples. Ces mêmes exemples que tu peux ressortir pour quasiment ttes les marques du marché, même les plus réputées, tant en windfoil qu'en wingfoil, que les foils soient en alu ou carbone.
Des casses d'ailes, de mats ou de fuselages, des inserts foirés, des helicoils qui se barrent, des problèmes de jeu, etc. Tu trouveras de tout si tu cherches, aussi bien chez AFS, Loké, Phantom, Starboard, Axis, Takuma, Gong et ts les autres...
Il est donc normal que les utilisateurs satisfaits défendent le produit. Je ne vois pas pourquoi ta parole serait plus importante que celle des autres.
Tu te permets d'émettre un avis très tranché, permets donc aux autres d'avoir un avis tout aussi tranché dans l'autre sens.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retours sur Kujira
MessagePosté: 08 Avr 2022, 18:37 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2007, 19:05
Messages: 1007
Localisation: Grenoble
Perso, j'ai acheté un Takuma 1600 à Décath en septembre à 550€ (sur les trés bons conseils de Somewood on the spot! :wink: ), une grosses vingtaine de sortie, j'en suis super content, niveau fiabilité RAS, avec en plus une super housse digne d'un foil 3 x plus cher!
Avec la famille qui a commencé à s'y mettre, j'ai investi dans un autre foil en prenant un Fone Phantom carbon 1480 (1600€..) pour gagner en glisse, mais surprise,
aprés 3 sorties ("d'adaptation"), je vais 1 noeud moins vite qu'avec le Takuma :oops: , et en plus il est bien plus technique....! bref ^^ (mauvais pioche :roll: )
C'est vrai que la Fone Phantom m'a fait craqué niveau esthétique et conception, mais je suis un peu (carrément) déçu coté "perf"...
Du coup, j'ai sauté sur un Hélium d'occase (suite au test d'Addou) en début de semaine pour compléter ma collec, on serait équipé pour la saison qui attaque :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retours sur Kujira
MessagePosté: 08 Avr 2022, 19:04 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2019, 13:27
Messages: 324
Manquerait plus que j'achète quelque chose que je juge insuffisant en qualité.... Et si j'ai essayé... la kujira 1210... en dockstart avec le fuselage mou tordu vers le haut :lol:
Et ba ça portait vachement pour le coup !

@nicopen
C'est mon retour d'expérience qui ne plaît pas aux autres, pas l'inverse. Que vous soyez contents de votre foil je m'en fous moi! Par contre ce qui m'importe c'est qu'un possesseur d'afs ne soit pas déçu par la qualité de son futur foil alors qu'il a demandé des retours dessus avant de franchir le pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retours sur Kujira
MessagePosté: 08 Avr 2022, 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018, 07:44
Messages: 900
LOLO38 a écrit:
Perso, j'ai acheté un Takuma 1600 à Décath en septembre à 550€ (sur les trés bons conseils de Somewood on the spot! :wink: ), une grosses vingtaine de sortie, j'en suis super content, niveau fiabilité RAS, avec en plus une super housse digne d'un foil 3 x plus cher!
Avec la famille qui a commencé à s'y mettre, j'ai investi dans un autre foil en prenant un Fone Phantom carbon 1480 (1600€..) pour gagner en glisse, mais surprise,
aprés 3 sorties ("d'adaptation"), je vais 1 noeud moins vite qu'avec le Takuma :oops: , et en plus il est bien plus technique....! bref ^^ (mauvais pioche :roll: )
C'est vrai que la Fone Phantom m'a fait craqué niveau esthétique et conception, mais je suis un peu (carrément) déçu coté "perf"...
Du coup, j'ai sauté sur un Hélium d'occase (suite au test d'Addou) en début de semaine pour compléter ma collec, on serait équipé pour la saison qui attaque :wink:


:D content qu'il t'aie plu, la gamme LOL est, je le répète, le meilleur foil
rapport prix/sensation/glisse/qualité pour entrer dans le monde du wingfoil et progresser.

Cool que tu aies pris un Hélium après essaies de choper une 980 sinon rdv à Monteynard pour l'essayer :wink:
j'adore leur glisse, ça cape, il est rapide; silencieux réactif et un bon glide ...
Les Takuma ont un truc en plus...
Les gabarits leger se gavent en downwind avec la 1440...

_________________
WING
Custom home made full carbone 5.6 100l
Gofoil 2200, 1400, 1250 GT 1300 RS 1075 RSX
Duotone Unit 6/5/4
1.78 m 86 KG


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com