Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:59

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelle HORUE Moïse pro model 2022
MessagePosté: 10 Juil 2022, 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2009, 16:50
Messages: 273
Localisation: Brandouille Beach
Hello tous,
Petite exclu

Premier vols aujourd'hui avec la nouvelle Moïse Pro Model en 105L.
Spot plage de l'ayguade, face aux îles Porquerolles.
Vent sud, sud/est, 12/15nds.
Foil HORUE vini pro V2, mat long, front wing 1611LA et stab standard.
Duotone écho 6m2
Rider 178cm et 82 kg.

Le Nouveau shape est complètement différent de l'ancienne avec un tail bien cut out, offrant un meilleur départ au vol et limitant l'effet d'écrasement.
La carène bien concave permet une super glisse qu'on a cependant pas trop le temps d'apprécier puisque en 2 coups de pumping, le vol est déjà là.
En vol l'équilibre est super confortable, je ne suis pas du tout gêné par le volume (contrairement à mon ancienne Moïse Pro 120L) et bien que la houle soit assez conséquent. J'ai l'impression de bénéficier d'une mobilité plus libérée des pieds, notamment sur l'avant. Les jibes sont conforts et j'ai une bonne relance.
Le placement des pieds est très intuitif et pas besoin de chercher. Les inserts de straps semblent aux bons endroits et se sera à vérifier quand j'en aurai posé. Pour le moment, plaisirs strapless....

Premiers bords plus que concluants.... A vérifier par la suite lors des prochaines sessions varoises, mais surtout lors du retour sur nos flaques limousines..dans des conditions asthmatiques.

La nouvelle board perd son rail de pdm, mais récupère une poignée de portage sur la carène bien appréciable. Je ne l'ai pas encore pesée, mais comme d'hab chez HORUE, c'est très léger.

A plus

Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle HORUE Moïse pro model 2022
MessagePosté: 22 Juil 2022, 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
Salut je possède l'ancien modèle en 105l également.

Bonne idée d'avoir mis une poignée de transport sous la board comme la plupart des planches! C'est assez galère parfois avec l'ancienne de se mettre à l'eau... Par contre dommage pour le rail de pied de mat car malgré un 1er test négatif en windfoil, mon 2éme était vraiment positif du coup ça apportait un truc en plus à cette board.

Je constate que les côtes n'ont pas changé, la largeur toujours aussi étroite pour ce volume, que j'ai trouvé assez instable à mes débuts, il faut dire que pour 105l la board est assez longue, étroite et épaisse ce qui ne facilite pas la stabilité, par contre ça permet des départs en vol très rapides. Avec mon foil aeromod et mon aile free xl 1240, je décolle vraiment très tôt, souvent bien avant des gars pourtant meilleurs que moi, mes 5 ans de windfoil doivent aussi bien m'aider...je suis du coup surpris par ton commentaire un shape "complètement différent", je vois bien que le tail et la carène ont été retravaillé, mais d'autres marques comme fanatic ont fait le chemin inverse en revenant vers plus de simplicité un peu comme sur l'ancienne...qui est dans le vrai??? perso si la nouvelle est mieux, ce que devrait logiquement être de cas, ça doit être une top board car à part le côté un peu plus difficile d'accès sur l'ancienne avec ses 64cm de large, je la trouve vraiment sympa à rider. Maintenant que je maitrise assez bien mes jibes, je vais probablement m'équiper d'une board plus petite (entre 75 et 85l), à voir quand et surtout laquelle!!!

J'espère que la construction se rapproche de celle de flikka car c'était vraiment le top, ma board semble toujours aussi neuve!

Bon ride avec la nouvelle moïse 105!!!

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com