Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:05

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: qu'elles sensatonns en wingfoil?
MessagePosté: 05 Aoû 2022, 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014, 07:06
Messages: 143
Localisation: 35
jip29 a écrit:
je pense qu'il faut être honnête et réaliste avec le wingfoil, même si pour un débutant complet en sport de glisse nautique, c'est certainement plus facile à apprendre que la planche, ce n'est pas aussi facile que cela en a l'air
une planche de wing même grosse avec bcp de volume, le max à ma connaissance c'est dans les 150/160 L, sont courtes et l'équilibre statique si le plan d'eau est agité, clapoteux, houleux, assez difficile, avant de parvenir à se stabiliser à genou de saisir l'aile et enfin se mettre debout c'est déjà une gageure
à ce stade faut parvenir à rester debout avec l'aile à bout de bras....
ensuite si le vent est suffisamment fort le foil fini par vouloir décoller, d'autres problèmes surviennent, il faut comprendre la 3 eme dimension ....
au bout d'un moment, des heures de "nav", on parvient à effectuer des vols relativement stabilisés, puis faut bien jiber pour revenir et rebelotte chutes à répétition, évidemment si vs pratiquez sur lac et plan d'eau "plat" ça facilite les choses mais en mer sauf vent off c'est rarement le cas, faut vraiment être ultra motiver pour accepter de galérer pendant des heures et des jours, avant de réussir une nav un tantinet sympa
d'ailleurs vs remarquerez que les vidéos de promos des marques orientées "freeride " sont toujours sur des plans d'eau flat, sauf celles orientées wave riding faites pour vendre du rêve mais qui vont concerner une minorité de riders

Passé les premières sessions laborieuses et avec un peu d'engagement c'est bien plus facile que le Wind foil et après bien plus évolutif
questions fun

_________________
AhdCompact 83 Phantom iris x5 et 6,6 Loke foil race 95
Alfs Alpha 82 Naskwel 5’10 et wilf 5 m et 3,4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qu'elles sensatonns en wingfoil?
MessagePosté: 05 Aoû 2022, 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
amied a écrit:
Passé les premières sessions laborieuses et avec un peu d'engagement c'est bien plus facile que le Wind foil et après bien plus évolutif
questions fun


C'est clair. J'ai fait 2 fois du windfoil: une premiere fois 1h30 total (pas de vols de plus de 100m). Une 2eme 30' ou j'ai jamais decole (pas assez de vent). Apres ca j'ai achete un kit qui n'est jamais sorti du garage pendant 2 ans. Trop lourd, trop chiant a manipuler, et surtout des souvenir d'essais pas bien ludiques qui me decourageaient juste en regardant le truc :D...

Passage a la wing,
2 heures sur paquebot a derive pour apprendre le maniement de l'aile (important!).
Cours de 2 heures dans petit clapot sur planche de 115 litres et aile de 2000cm2, decollages immediats et bords de 200m des 2 cotes en moins d'une heure.
Passage sur planche perso (5'4" 95 litre et aile Axis HPS 1050 de 1500cm2), long bords en 2 sessions de moins d'une heure chaque.
Jibes foiles en moins de 10h des 2 cotes (pieds en "regular" des 2 cotes, toeside et heelside donc)

Franchement a comparer a n'importe qu'elle autre sport c'est pepere. Vous imaginez jiber plein planning en planche en quelques heures? Ou prendre une vague qui deroule en surf en quelques heures?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qu'elles sensatonns en wingfoil?
MessagePosté: 05 Aoû 2022, 21:02 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 579
C'est vraiment aléatoire l'apprentissage, j'en ai vu qui galèraient après plusieurs sessions, d'autres qui pigaient direct et étaient en vol vite fait, bien fait.
J'ai l'impression que le bagage windsurf /windfoil a aussi son importance dans la progression.
Pour Endorphin, j'ai lu qu'il semble avoir un bon niveau en freestyle, ça doit quand même influencer sur les transitions en wingfoil, en facilitant les moves.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: qu'elles sensatonns en wingfoil?
MessagePosté: 05 Aoû 2022, 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
AddictOwind a écrit:
Pour Endorphin, j'ai lu qu'il semble avoir un bon niveau en freestyle, ça doit quand même influencer sur les transitions en wingfoil, en facilitant les moves.


Pour le coup, ca (mon niveau moyen, pas bon ;) ), ne m'aidait pas en winDfoil ou je n'etait pas du tout confortable (mini experience certe..) ... En wing, bien tout de suite. Bizarre.
Je pense qu'en wing etre un minimum flexible est important par contre pour rester bas, dos courbe avant de monter les pieds. Un ami avait un gros probleme avec cette transition du fait d'une mauvaise hanche apparemment.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com