Nous sommes le 18 Avr 2024, 19:31

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Zeeko Edge, qu'en penser ?
MessagePosté: 12 Sep 2022, 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1151
Localisation: Sausset beach 13
Salut à tous,

on voit très peu, voir très trèèèèèèèèèèèèèèès peu de test ou avis sur le foil Zeeko Edge, alors ca vaut quoi ? C'est rigide, ca avance, c'est puissant ?

merci pour les infos

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko Edge, qu'en penser ?
MessagePosté: 12 Sep 2022, 09:51 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2020, 08:54
Messages: 350
Salut,

Testé ou vu chez Uwind, les zeeko egde 2000 et 1650.

A mon humble niveau de wingfoil (5 petites sessions, vol ok, pas le jibe en l'air) j'ai trouvé ça bien. J'ai surtout utilisé la 2000 qui ne va pas forcément vite mais est super facile et marche bien dans le light. Je n'ai pas eu de bonne occasion de tester la 1650 mais ceux qui l'ont fait en sont très content.

Pour la rigidité (du mat j'imagine ?), aucun soucis. Ce sont les mêmes mats alu que les windfoils. Et puis de toute façon en wing les mats sont bien moins contraints.

Pour résumé c'est du Zeeko : Fiable solide performant et facile. Ce n'est pas avec ce matos que tu battras des records mais c'est très largement suffisant pour 95% d'entre nous. A noter la compatibilité windfoil / wingfoil des ailes même avec les ailes windfoil d'il y a quelques années.

_________________
Planches : 99 Aero+ 71 (RF 71), Tabou 3S Classic 107, JP Freestylewave 93L, Fanatic Freewave 77L
Voiles Loftsails Skyscape 7.0, LoftSails Oxygen & Swithc Blade 5.8, Xo Shark 5.3 et 4.7, Purelip 4.5, Combat 4.2, Severne Gator 3.7
Foil : Zeeko Alu

Monteynard, Hyères, Thau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko Edge, qu'en penser ?
MessagePosté: 12 Sep 2022, 10:25 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 603
Localisation: Lancieux
Alors j'ai pas eu la version Zeeko mais le Simmer, qui est exactement le même, en 1650 + mat de 80 pour débuter. Perso j'ai changé car lorsque je l'ai eu, il n'y avait que la 1650 de dispo et passer directement sur les ailes Bullet n'était pas encore envisageable pour mon niveau. La 1250 serai sorti un peu plus tôt, possible que je sois resté dessus.
C'est un bon foil avec une glisse intéressanet pour sa surface. On est à mi-chemin entre les grosse ailes épaisses qui décollent très tôt mais poussent de l'eau et saturent vite en vitesse et les ailes plutôt HA qui glissent bcp mieux mais sont plus techniques au décollage. C'est un foil qui peut t'accompagner assez loin dans ta progression. Il est plus polyvalent et complet maintenant avec 3 tailles d'ailes 1250-1650-2000. Pour la plage haute, tu as également les ailes windfoil si tu cherches plus de glisse et vitesse ou alors les ailes surfoil pour plus de mania.
D'ailleurs, c'est point positif à mettre à son actif, avec l'écosystème Zeeko (Simmer, Exo, Loft, ...) tu peux aussi très bien envisager un quiver wing+wing avec qq éléments communs pour limiter les investissements si tu pratiques les 2.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko Edge, qu'en penser ?
MessagePosté: 12 Sep 2022, 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1151
Localisation: Sausset beach 13
geourjoa a écrit:
Salut,


Pour la rigidité (du mat j'imagine ?), aucun soucis. Ce sont les mêmes mats alu que les windfoils. Et puis de toute façon en wing les mats sont bien moins contraints.

.


coté mat par exemple on m'avait que takuma avait des mats alu trop souples.

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko Edge, qu'en penser ?
MessagePosté: 12 Sep 2022, 16:55 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2019, 10:54
Messages: 13
J'ai le zeeko Edge en 1650 / 1250 et j'ai les ailes bullet 950 et 750. Je fais 56 kg et je navigue essentiellement avec la 1250 que je trouve super, et je suis passé en 950 et à chaque fois on gagne facilement 2 kts en descendant de taille d'aile avant, sans perdre tant que ça au décollage. Je trouve la 950 bluffante car elle a beaucoup plus d'appui quand on a de la vitesse donc plus facile à pomper, sans être difficile techniquement.

J'ai commencé récemment et j'ai pas un super niveau, mais comparé à un foil type afs carver, sans hésitez le zeeko est bien plus fin et agréable en tout. Il est plus proche de la performer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zeeko Edge, qu'en penser ?
MessagePosté: 19 Oct 2022, 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017, 16:25
Messages: 169
Bonjour

merci de votre intérêt envers Zeeko.
Les foils en alloy series ont été testés dans le dernier wingmag en kiosque et les retours sont plutôt positifs.
En news nous sortons en plus un mat carbon 85cm pour la wing d'ici 15j en série limitée et il va y avoir de nouvelles ailes disponibles en 550 et en 1200 et 1600 edge et stab en 250 prochainement.
L'intérêt des foils est la capacité d'évolution et pour ceux qui le souhaitent une double utilisation windfoil et wingfoil (grâce au DBM pour l'amplifier)

N'hésitez pas si vous avez des questions précises.
Bon ride
Nicolas

_________________
Responsable à zeeko-watersports.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com