Nous sommes le 28 Avr 2024, 19:22

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: avis pack takoon
MessagePosté: 16 Juin 2023, 15:15 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2017, 19:43
Messages: 74
Localisation: finistere
Bonjour a tous,

Je reprend mon compte aujourd'hui après plus de 5ans pour vous demander si vous avez des feedbacks sur les éléments de ce pack de chez takoon : https://takoon.com/pages/compose?collec ... ACKGLIDEV2 (j'ai déjà checker youtube mais on y parle pas fiabilité).

Aussi je serais intéressé par votre avis par rapport a mon profil ( je pensais choisir 5m, aile de 1450 et board en 5'4 éventuellement 5'2).
Je fais 176 cm, 75 kg a la dernière pesée, 20 ans. Pour mon niveau j'ai fait environ une demi douzaine de sess avec du matos différent (afs, tabou/gastraa, sroka, gong), je viens du windsurf à la base et j'ai un peu d'expérience en foil donc j'ai rapidement volé, et surfouillé on va dire, et je tente le jibe sans jamais l'avoir passé.

Mon questionnement est surtout sur le choix de la board (une aile avant c'est moins cher ), j'ai testé une fire de chez afs qui faisait 80L il me semble je vais checker, et autant je me mettais debout sans problème avec un plan d'eau plat autant je suis pas sûr de le faire sur un plan d'eau plus clapoteux.

je vous remercie d'avance pour vos avis éclairés et éventuellement vos suggestion d'autre matos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis pack takoon
MessagePosté: 16 Juin 2023, 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2019, 22:29
Messages: 101
Très bon pack’ j’ai la guide v1 super solide y compris la peinture, construction vraiment béton, la planche part vite en vole, la wing est reconnue sur le marché , le foil est pas mal pour le prix et évolutif avec d’autre aile et mat. Te reste à bien choisir la taille de la planche,

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis pack takoon
MessagePosté: 25 Juil 2023, 10:44 
Hors ligne

Inscription: 19 Juil 2023, 10:45
Messages: 8
Localisation: Vannes
salut, oui c'est un bon choix globalement. Pars sur un peu plus que 80L en volume le jour ou tu auras du clapot tu seras très content, sinon ça devient vite frustrant. La wing takoon c'est une valeur sûre, les planches je connais pas personnellement mais il paraît que oui. Le foil je suis moins fan, c'est très bien construit (ils faisaient Axis avant et ça se sent dans la qualité et les emboitements) par contre j'ai trouvé le profil vraiment pas dingue. Mais pour débuter ça le fait sans soucis. Aile 5m, planche pars dans les 90L si tu as déjà fais des sports de glisse, aile avant dur de conseiller sur une surface uniquement faut voir le programme du foil, mais je fais ton poids environ et j'ai commencé sur un 1650 et c'était très bien, j'imagine que 1450 ça sera un peu moins accessible mais ça devrait le faire (ça va dépendre du profil pour la portance et de l'envergure pour la stabilité latérale)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis pack takoon
MessagePosté: 16 Aoû 2023, 19:25 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2017, 19:43
Messages: 74
Localisation: finistere
bonjour,

merci pour les réponse je suis parti sur 90L et 1450, et c'était le bon choix! le foil porte beaucoup pour mes repères de windsurfer.
je vous mes une vidéo du matos pour les intéressés : https://www.instagram.com/reel/Cv-1J43s ... BiNWFlZA==


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com