Je m'excuse de ne pas avoir répondu, j'ai oublié que j'avais mis un post
Pour info, essayant d'avoir un premier matos commun avec ma copine qui fait 15 kg de moins que moi mais n'a pas le même niveau en windsurf (et aucun en windfoil).
- planche Sroka Sky Rider 5'5 90l
- Foil Takuma helium 1500
- ailes: Enesis Score 3.5 , Airush Starboard V2 5m², Takuma Tanji 6.1m² (avec la forme poignée avant bizarre, pas essayée encore, en tout cas elle est bien moche de mon point de vue

)
Je sais qu'il m'aurait fallu le même modèle d'ailes mais j'avais envie de voir plusieurs marques pour me faire un avis. On a utilisé que la 5m² pour le moment, c'est très stable et rassurant, ça permet à ma copine de se concentrer sur la planche et d'avoir fait ses premières envolades en 2 sessions.
Nos 3 sessions à l'étang de Mateille (Gruissan)
Notre première session en dessous de 12 nds, pour moi impossible de voler mais sympa pour maitriser l'aile.
2eme session ce weekend: vent 12-15 nds, j'ai pu commencer à voler un peu dans les risées et me faire un peu "la main" (ou les pieds).
3eme session le lendemain: 15-18 nds, j'étais tout le temps en l'air, j'ai directement tenté les jibe, ça va vite venir je pense. La navigation en switch par contre, je comprends pas comment décoller ... A bosser quoi !
La suite logique (ce soir): je vais mettre le strap avant, bosser les jibe, et me trouver mon matos surement un peu plus évolué (adieu le windfoil ?)