Nous sommes le 27 Avr 2024, 18:47

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Choix de board eat foil évolutive debutant
MessagePosté: 24 Juin 2023, 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2020, 15:01
Messages: 82
Salut à tous,

J’ernvisage très sérieusement de passer le cap du wind/wing à la wing (pas tout d’un coup fault pas déconner non plus !)

J’ai repéré des planches takoon comet SW V2, 95l, 155cm de long pour 70cm de large. Pensez-vous que la large largeur et faible longueur soient gênants pour commencer ?
Je me dis que mon niveau correct en windfoil me permettra de progresser rapidement sans changer de matos trop tôt.

Je n’exclus pas une planche gonflable type Hipe Evo,mais je suis septique dans la durée sur les dégonflages (et pas de strap arrière ?)

Côté voiles, je peux miser sur 4m et 6m et zapper une 5m au début ou la 5m est passe partout ?

J’espère voler correctement avant le début de la saison froide en novembre !

Merci de vos lumières.

_________________
RRD Firemove e-tech 102; Slingshot Wizard 125 2018; Slingshot FWIND1; NP Combat 4.2, Loft PureLip 4.7, Gun Rapid 5.7; Gun Future 6.9
Motivation et amour du sport 9/10; Progression 2/10 xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de board eat foil évolutive debutant
MessagePosté: 25 Juin 2023, 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2019, 22:29
Messages: 101
Pour te conseillé il faudrai connaître ton poid par exemple.
Je te deconseille la comète sw elle colle à l’eau mauvais départ planning .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de board eat foil évolutive debutant
MessagePosté: 03 Juil 2023, 17:17 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2017, 18:55
Messages: 43
Localisation: 33
Débutant, je ne vais pas pouvoir te conseiller sur les points techniques.
En revanche, j'ai pas mal farfouillé précédemment sur internet au sujet de gong :
La gong evo n'existe pas, c'est le nom d'un pack composé d'une hipe perf. Hipe perf est le nom de la planche depuis cette année, son nom était auparavant hipe (tout court). Elle a visiblement bien un strap arrière, tout comme la v2 (qui est de couleur jaune). Seule la v1 (couleur verte) n'avait pas de strap arrière.

Je n'ai vu personne sur internet se plaindre de problèmes de valves, ce doit quand même être un point bien maitrisé depuis que le SUP existe.
J'ai par ailleurs une hipe v1, donc de 2020, 3ème main, je ne connais pas son nombre de sessions mais je n'observe aucune perte de pression ou de problème lié à la valve, le système semble robuste. A moins d'aller à l'eau 300fois/an, je ne pense pas que ce soit un réel problème. Par ailleurs, il est possible d'enlever juste un peu de pression, et le la stocker gonflée. Cela sollicitera moins la valve si vraiment tu as peur sur ce point là.

_________________
1m72 62kg
windsurf : techno bic 148 - voiles 4.7, 5.25, 6.5 , 8.0
wingfoil : gong hipe 110L - curve XL - plus 5m


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de board eat foil évolutive debutant
MessagePosté: 07 Juil 2023, 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:03
Messages: 46
Localisation: La rouss (44)
Sans ton poids, taille et les conditions de vent visé, il est difficile de te conseiller.

Hipe evo est bien le nom d'un pack avec la Hipe Perf.
Elles ont un straps arrière depuis 2021 (v2 verte, v3 jaune)

La valve de gonflage marche aussi bien si ce n'est mieux que la vise de décompression d'une board de windsurf.

_________________
1m75 78kg Vmax 37,9nd V500m 34,1nd
F2 Missille XS / Naish stealth 6m 2007 5,2m 2010
Tecto Falcon 22/23/24/25/26 Vector Ex 26


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix de board eat foil évolutive debutant
MessagePosté: 25 Juil 2023, 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2020, 15:01
Messages: 82
Je m'excuse de ne pas avoir répondu, j'ai oublié que j'avais mis un post :roll: :roll:
Pour info, essayant d'avoir un premier matos commun avec ma copine qui fait 15 kg de moins que moi mais n'a pas le même niveau en windsurf (et aucun en windfoil).
- planche Sroka Sky Rider 5'5 90l
- Foil Takuma helium 1500
- ailes: Enesis Score 3.5 , Airush Starboard V2 5m², Takuma Tanji 6.1m² (avec la forme poignée avant bizarre, pas essayée encore, en tout cas elle est bien moche de mon point de vue ^^)

Je sais qu'il m'aurait fallu le même modèle d'ailes mais j'avais envie de voir plusieurs marques pour me faire un avis. On a utilisé que la 5m² pour le moment, c'est très stable et rassurant, ça permet à ma copine de se concentrer sur la planche et d'avoir fait ses premières envolades en 2 sessions.

Nos 3 sessions à l'étang de Mateille (Gruissan)
Notre première session en dessous de 12 nds, pour moi impossible de voler mais sympa pour maitriser l'aile.
2eme session ce weekend: vent 12-15 nds, j'ai pu commencer à voler un peu dans les risées et me faire un peu "la main" (ou les pieds).
3eme session le lendemain: 15-18 nds, j'étais tout le temps en l'air, j'ai directement tenté les jibe, ça va vite venir je pense. La navigation en switch par contre, je comprends pas comment décoller ... A bosser quoi !

La suite logique (ce soir): je vais mettre le strap avant, bosser les jibe, et me trouver mon matos surement un peu plus évolué (adieu le windfoil ?)

_________________
RRD Firemove e-tech 102; Slingshot Wizard 125 2018; Slingshot FWIND1; NP Combat 4.2, Loft PureLip 4.7, Gun Rapid 5.7; Gun Future 6.9
Motivation et amour du sport 9/10; Progression 2/10 xD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com