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 Sujet du message: Re: Aller vite en wingfoil
MessagePosté: 14 Fév 2024, 16:05 
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nicopen a écrit:
Certes ça donne une idée, mais pour vraiment comparer, il faudrait faire un départ simultané des 3. Pas sûr que ça change grand chose. Le kite sera toujours devant. Après wing vs wind, il y a plus match je pense.
Là les courses se sont déroulées différents jours et avec, il me semble, des conditions pas tout à fait semblables sauf windsurf vs windfoil.


+1
le wing était dans 35 noeuds de vent, le wind dans 25.. difficile de comparer.

Kitefoil > windfoil > wingfoil. Après, où mettre le windsurf la dedans..
si c'est du full travers dans du vent fort en mode défi wind avec 3 jibes, devant le wing pour sûr et à jeu égal du windfoil, peut-être même devant (Nico est devant mais c'est le seul). Kitefoil > windfoil = windsurf > wing
Dès qu'il y a moins de 25 noeuds en mode défi wind, ça doit être ~ wing. Kitefoil > windfoil > wing = windsurf
Et dès que tu rajoutes un poil d'allures cap/abattues, là le wing se distingue franchement, même dans beaucoup de vent je pense. Kitefoil > windfoil > wing > windsurf

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 Sujet du message: Re: Aller vite en wingfoil
MessagePosté: 22 Sep 2024, 09:00 
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Et penses-tu qu'on puisse naviguer avec une aile avant + petite ? Puisque pas de pression du mât de la voile..
Si oui et oui, qu'est-ce qu'on attend ? ^^[/quote]


Premier essai en aeon patrik avec fuselage wing, aile 450 stab de 150 avec mon niveau de merde débutant limite niveau jibe sans partique depuis 2 ans, j ai volé ds les risées max de 15/16 nœuds vent irrégulier Nord est... Vitesse pratiquement à 20 nœuds pas encore très bien calé en 5.5.
Bref je pense que les choses vont sérieusement changer en wing avec des surfaces comme celles ci et des foils issus du windfoil.... Affaire à suivre, j'ai plus qu'à m'y mettre en plus du windfoil maintenant !

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 Sujet du message: Re: Aller vite en wingfoil
MessagePosté: 23 Sep 2024, 12:19 
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450 ça me paraît une bonne taille pour un foil de race dès 14/15 noeuds.
Le nouveau R6 de Levitaz fait 480cm², pour naviguer en race dès 8 noeuds, bref ça va dans ce sens !

Sinon, je viens de me procurer une Gong DP 5.5 en aramid, ça change la donne, je fais des v500 à 27 noeuds dans des rafales à 17/18 noeuds.. bref, ça déboule fort.

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 Sujet du message: Re: Aller vite en wingfoil
MessagePosté: 24 Sep 2024, 12:28 
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Pierre_ad a écrit:

Sinon, je viens de me procurer une Gong DP 5.5 en aramid, ça change la donne, je fais des v500 à 27 noeuds dans des rafales à 17/18 noeuds.. bref, ça déboule fort.


Par curiosité, y'a de l'Aramid que sur les boudins, ou ils ont aussi remplacé le Nylon (toile à spi) par un matériau + noble ?

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 Sujet du message: Re: Aller vite en wingfoil
MessagePosté: 25 Sep 2024, 10:36 
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Pierre_ad a écrit:
450 ça me paraît une bonne taille pour un foil de race dès 14/15 noeuds.
Le nouveau R6 de Levitaz fait 480cm², pour naviguer en race dès 8 noeuds, bref ça va dans ce sens !

Sinon, je viens de me procurer une Gong DP 5.5 en aramid, ça change la donne, je fais des v500 à 27 noeuds dans des rafales à 17/18 noeuds.. bref, ça déboule fort.


Whaou, t'as quoi comme foil pour bourrer autant ? Le Levitaz ?

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 Sujet du message: Re: Aller vite en wingfoil
MessagePosté: 25 Sep 2024, 12:20 
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En fait je n'ai même pas la version aramid, juste la DP, c'est déjà une belle évolution. L'aramid est sur les boudins et un peu sur le spi aussi je crois, même si les plus gros efforts ne sont pas sur la toile de toute façon.

J'ai l'AFS 560, c'est un bon foil à tout faire même si à mon avis il est en retrait par rapport aux Chub et autre Levitaz

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Dernière édition par Pierre_ad le 26 Sep 2024, 08:59, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Aller vite en wingfoil
MessagePosté: 25 Sep 2024, 22:30 
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Pierre_ad a écrit:
En fait je n'ai même pas la version aramid, juste la DP, c'est déjà une belle évolution. L'aramid est juste sur les boudins, les plus gros efforts ne sont pas sur la toile de toute façon.


Quand on suit un Wing qui avionne un peu, on voit bien le creux bouger sur le spi.

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 Sujet du message: Re: Aller vite en wingfoil
MessagePosté: 26 Sep 2024, 20:50 
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L'aramid est juste sur les boudins.
Après il y a 2 versions, une version avec du spi standard (45g/m² je crois) et la version X avec du spi 2 fois plus épais.
Je viens de testé la version X en 4.5 en surtoilé (rafale à 35nds). C'est ultra rigide. ça se tient bien mais j'osais pas trop bordé dans les rafales à35nds car ça envoyait trop fort pour moi ^^ .
Mais dans sa plage (25nds), c'est vraiment top.

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 Sujet du message: Re: Aller vite en wingfoil
MessagePosté: 30 Sep 2024, 19:54 
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Pierre_ad a écrit:
En fait je n'ai même pas la version aramid, juste la DP, c'est déjà une belle évolution. L'aramid est sur les boudins et un peu sur le spi aussi je crois, même si les plus gros efforts ne sont pas sur la toile de toute façon.

J'ai l'AFS 560, c'est un bon foil à tout faire même si à mon avis il est en retrait par rapport aux Chub et autre Levitaz



Salut Pierre, je recherche des avis et tests sur ce foil afs 560 car je veux bien passer à la wing mais il faut que ça avance un minimum ^^
Et si passage à la wing c'est uniquement pour le côté pratique/encombrement donc exit les chub monobloc...mais je veux bien faire l'effort pour l'avion seul ;)

En plage basse qu'est ce que ca donne? et en mer ouverte, forte houle, comment il réagit?

merci ;)

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 Sujet du message: Re: Aller vite en wingfoil
MessagePosté: 05 Oct 2024, 11:42 
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+1 un report sur ce foil m'intéresse également !

En particulier sa plage basse d'utilisation (décolle avec combien de vent en noeuds ?).

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 Sujet du message: Re: Aller vite en wingfoil
MessagePosté: 08 Oct 2024, 21:23 
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Si vous voulez un foil très perf qui reste ultra facile et polyvalent avec une très bonne plage basse, prenez l'aeromod v3 en 686
Robert fait du 30nds avec sur 500m,
et il va y avoir bientôt une plus petite (490) pour ceux qui veulent aller à plus de 35nds.

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 Sujet du message: Re: Aller vite en wingfoil
MessagePosté: 10 Oct 2024, 05:49 
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Je viens de troquer mon AFS « Performer » pour un gong v3 Fluid … quel changement !
Premier test hier en 4,0 et aile de 910 (mon aile de light) dans 15-20 nds. 24,5 aux 10 secondes. Des alphas500 proche de 20 nds.

Hâte de tester ma seconde aile de 610 qui devrait j’espère taper dans les 26-27-28 nds,
J’aurais pu prendre un foil encore plus axé race mais je voulais garder de la polyvalence et de la plage basse tout en boostant les perfs. A priori le pari est réussi !

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 Sujet du message: Re: Aller vite en wingfoil
MessagePosté: 11 Oct 2024, 17:49 
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Quel mat ?

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: Aller vite en wingfoil
MessagePosté: 12 Oct 2024, 08:07 
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 Sujet du message: Re: Aller vite en wingfoil
MessagePosté: 12 Oct 2024, 14:24 
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Merci pour ton retour.

Je n'en suis pas à aller vite, et comme je suis lourd (régime, -6 kilos depuis fin aout j'espère que ça va se voir en plage basse :o ) et que j'ai pour le moment des grosses ailes j'ai pris le v2 HM 86 qui est bien raide, mais clairement pas le plus glissant.
Il est donné pour 19 mm en bas je crois.

On trouve peu d'info sur les mats v3 versus v2 à part le blabla commercial. Les shapes eux mêmes semblent mélanger les générations dans le grand tableau comparatif.

Je me demande aussi si rester en v2 (j'ai le fuselage titane, rien ne bouge pour le moment) ou passer au v3 en gardant mon mat v2 (adaptation facile à priori mais je n'ai pas vu de photos).
Le fuselage mat v2 vers ailes v3 est la solution la plus logique mais celle qui me tente le moins.

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