Nous sommes le 28 Avr 2024, 11:53

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Aller vite en wingfoil
MessagePosté: 03 Juil 2023, 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2009, 20:48
Messages: 171
Hello
Je fais du wingfoil depuis 2 ans maintenant toute l'année en bretagne nord avec une moyenne de 2/3 sessions en wing par semaine sur l'année.
Je faisais du kitefoil avant et je fais toujours du windfoil.
Au niveau matos j'ai une board fanatic 95l (je fais 88kg), des wings duotone slick en 6m², 4.5m², 3.5m² et une takoon V1 3m² pour le gros baston.
Au niveau foil je suis chez gong depuis le début : mat carbone V2 85cm avec ailes fluid xlt (1550cm²), lt(1250cm²), mt(950cm²) et stabilisateurs veloce 43 (280cm²) et fluid 40 (230cm²).


Je navigue principalement entre 17 et 40++nds de vent avec la fluid lt et le stab fluid 40cm
Quand c'est l'hiver, avec de la houle et du vent fort ce n'est pas gênant de ne pas aller vite mais au printemps et été avec plus de flat et du vent plus faible c'est quand même dommage.
Je suis passé chez gong en aile de foil de la curve, à la curve t, à la fluid et maintenant à la fluid t. Ca va un peu plus vite à chaque changement mais ce n'est pas foufou du tout.
C'est pour ça que pour le moment je garde mon matos de windfoil pour naviguer entre 10/20nds.
Je n'ai pas pu essayer d'autres marques de foil de wing.
Je suis preneur de vos remarques pour arriver à faire monter un peu dans les tours la wing :-)
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aller vite en wingfoil
MessagePosté: 04 Juil 2023, 13:22 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2019, 13:27
Messages: 324
hypra S et fuselage + stab pro çà devrait bien faire monter le compteur normalement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aller vite en wingfoil
MessagePosté: 04 Juil 2023, 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur