poulif a écrit:
Ca m'intéresse carrément !
Je navigue avec l'AFS et mon fils avec le Phantom, et il se cherche encore avec les réglages des différentes ailes.
Pas évident de partager un fichier ici, je te donne les info chiffrées direct. Pour les réglages, je ne peux pas trop t'aider : je naviguais sans cale en AFS, et j'en mettais rarement (ou des très fines) en Phantom.
Phantom R95 vs AFS, au v500 :
430 versus 370 : 29.87 noeuds sur 26 navs vs 28.5 sur 10 navs soit 1.36 noeuds + vite
550 versus 570 : 28.28 noeuds sur 38 navs vs 26.89 sur 32 navs soit 1.39 noeuds + vite
730 versus 700 : 26.77 noeuds sur 12 navs vs 26.26 sur 10 navs soit 0.51 noeuds + vite
à titre indicatif, la phantom 350 : 31.4 noeuds sur 6 navs (pas adapté sur mon home spot)
sur 10s :
430 versus 370 : 30.96 noeuds vs 29.21 soit 1.76 noeuds + vite
550 versus 570 : 29.38 noeuds vs 27.89 soit 1.49 noeuds + vite
730 versus 700 : 27.66 noeuds vs 26.88 soit 0.79 noeuds + vite
Il existe évidemment le biais que j'ai eu le R95 après l'AFS, donc mon niveau ne faisait que grimper à ce moment.
J'ai aussi + voyagé pour naviguer en Phantom, pour aller sur des spots + faciles que mon homespot, donc deuxième petit biais, mais ça donne un ordre de grandeur des différences
Pour donner un ordre d'idée de comparaison wing/wind, en wing aujourd'hui, je suis à 26.23 de moyenne au 500m sur mes 50 dernières navs, bon, j'ai commencé il y a moins d'un an et je n'ai pas de voile/planche dédiées race.
Sergio-W33 a écrit:
Mais du coup quelles sont vos solutions pour monter ces foils deep tuttle sur nos planches box US ?
J'ai fait appel à mon pote/shaper/réparateur local qui me rajoute un boitier deep tuttle sur ma board, les boards en tuttle ne courent pas les rues, surtout d'occaz.
_________________
FutureFly Boards - Challengers Sails
Référent
https://basedevitesse.com/ Trébeurden-Ile Grande