Ahah je ne doute pas que ça finira par encore bien accélérer
Sur la stance, ça dépend des habitudes des gens, mais généralement plus elle est grande et mieux c'est, parce que c'est + stable, avec le pied arrière au-dessus du mât du foil, voire un peu au-dessus du bord de fuite.
Full strapé ça aide à stabiliser l'ensemble, puisque tu cales toujours tes pieds aux mêmes endroits, ton cerveau fini par s'habituer. Moi je suis tout le temps au harnais aussi, je trouve que l'appui du corps entier est plus stable et résiste mieux aux grosses risées sur un v500 que les bras.
Je me cherche encore un peu sur les réglages, mais oui, je navigue toujours avec une pression pied avant qui a tendance à fortement s'accentuer dernièrement.
J'ai toujours pensé qu'on pouvait potentiellement être bloqué si on en avait trop, c'est sans doute vrai, mais je pense que ça dépend du style de nav : tout en glisse avec très peu de pied avant et une position de voile centrée entre les pieds, ou tout en puissance avec un fort pied avant et une voile très avancée qui va opposer la force de poussée du foil à celle de la voile.