Salut à tous,
voilà ma 4ème session faite avant hier au lac de la Ramée à Toulouse. Vent ultra irrégulier, orientation changeante et peu arrangeante (la partie ventée est parfois très courte).
J'ai mis les straps avant pour ce coup-ci. Pour rappel qui n'en est pas un, j'ai fait la première sessions sans vent (<10 nds) pour découvrir, board et voile puis les 2e et 3e dans 12 à 18 nds qui m'ont permis de voler en permanence (je fais du windfoil depuis bien 3 ans, ç m'a bien aidé).
J'ai choisi une planche 90L histoire d'avoir une planche commune avec ma copine qui n'a pas de gros passé dans le vent, mais elle arrive à voler quelques secondes en autant de sessions

Comme je vais sûrement à nouveau investir, pourriez-vous me donner vos impressions:
- quel volume de planche ? Toujours 90L ou je peux viser 80L ?
- les straps avant m'ont un peu fait galérer pour abattre (tout l'inverse du windsurf !). Faut-il les enlever le temps de passer les jibe ? Le strap AR peut-il m'aider dans la position ? (j'avais tendance à mettre mon pied à l'opposé sur la planche pour éviter de lofer)
- le harnais, ca vient quand ? Quand ça souffle et tire dans les bras, j'ai envie de mettre un harnais !
- les jibe: est-ce plus facile si je finis en switch ou faut-il changer les pieds avant de repartir ? J'ai du mal à tourner la voile et changer les pieds dans la foulée, mais j'ai essayé une 10aine de navigation en switch, j'ai pas compris comment voler dans cette position... je finis toujours par me faire emporter en arrière ou vers l'avant de la planche
Les data utiles bonhomme: 75 kg à sec et tout nu, 1.73m, niveau windfoil correct
Matos actuel: Sroka 90L 5'5, foil Takuma helium 1500, ailes 3.5m, 5m ,6.1m