Nous sommes le 28 Avr 2024, 02:30

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: FOIL DE PLANCHE NP RS FLIGHT COMPATIBLE WING
MessagePosté: 17 Oct 2023, 09:02 
Hors ligne

Inscription: 27 Jan 2014, 21:03
Messages: 146
Bonjour,

J'engage ce post car je vois les prix des foils full carbone et leur prix donne le tournis.

Ancien proprio du foil de wind Neilpryde RS flight dont le fuselage de 73 cm était trop court, je me demandais si il passerait en wing.
De visu l'aile avant de 800 a la même forme que les foil de wing actuel.... l'avantage est que ce foil prend la poussière dans les garages car invendable... donc on en trouve a -300€ sur LBC.

Je pense que ce foil+ l'adaptateur tuttle permettrait d'avoir un super foil pour pas cher.

En tout cas après avoir navigué 3 ans en wind avec je confirme qu'il a une glisse extra.

Certains d'entre vous ont ils essayé cette option???

Je pense que cette idée pourrait sauver quelques budgets. J'attends vos réactions.

Bon ride.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOIL DE PLANCHE NP RS FLIGHT COMPATIBLE WING
MessagePosté: 17 Oct 2023, 10:04 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 603
Localisation: Lancieux
Si tu parle du RS flight alu 1ère génération rose, pas testé en wing mais pour avoir débuté avec en windfoil, de part son comportement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Certes son fuselage relativement court, oui, pourrait le faire et tu auras un foil un peu plus orienté freeride qu'avec les fuselage plus court que l'on trouve aujourd'hui.
Par contre pour l'aile, j'y crois pas du tout. Il lui fallait déjà pas mal de vent et de vitesse pour décoller, donc en wing, ça ne me parait pas gagné. A moins que les ailes actuelles soient compatibles et puissent se monter dessus. Dans ce cas pourquoi pas ?

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOIL DE PLANCHE NP RS FLIGHT COMPATIBLE WING
MessagePosté: 18 Oct 2023, 02:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
jimmy355 a écrit:
Bonjour,

J'engage ce post car je vois les prix des foils full carbone et leur prix donne le tournis.

Ancien proprio du foil de wind Neilpryde RS flight dont le fuselage de 73 cm était trop court, je me demandais si il passerait en wing.
De visu l'aile avant de 800 a la même forme que les foil de wing actuel.... l'avantage est que ce foil prend la poussière dans les garages car invendable... donc on en trouve a -300€ sur LBC.

Je pense que ce foil+ l'adaptateur tuttle permettrait d'avoir un super foil pour pas cher.

En tout cas après avoir navigué 3 ans en wind avec je confirme qu'il a une glisse extra.

Certains d'entre vous ont ils essayé cette option???

Je pense que cette idée pourrait sauver quelques budgets. J'attends vos réactions.

Bon ride.


Pas si cher les foils full carbone pour la wing, regarde les foils reconditionnés chez LOKEFOIL....950€ complet avec reprise de 650€ si tu veux par la suite prendre un modèle supérieur !
https://www.lokefoil.com/fr/pack-foil/foil-reconditionne

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOIL DE PLANCHE NP RS FLIGHT COMPATIBLE WING
MessagePosté: 18 Oct 2023, 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2015, 08:08
Messages: 324
Localisation: Hyères (Almanarre), savine ( Serre Ponçon) spots du Var.
Salut,
Si ton foil est bien placé sous ta planche, ça fonctionnera surement. les foils de planche ont généralement l'aile avant plus avancée. j'ai débuté la wing avec mon Horue Vini V1 il fonctionne à merveille et je l'utilise toujours, j'ai à ce jour pas essayer de foil plus maniable en wing. Sans compté du prix en occaz. Le mien à 7ans et est toujours top. J'ai aussi un NP RSX convertible qui fonctionne très bien aussi, plus rapide mais pas aussi joueur et polyvalent que le Vini. Pour ce qui est des surface d'ailes pour le Vini, j'ai de 400 (speed) à 1350 (XXLW) 5 tailles différentes et toutes fonctionnent bien.
De plus si tu connais bien ton foil c'est un atout pour l'apprentissage.

_________________
Mes vidéos de windfoil

Mes vidéos de wingfoil

Image Powered by MWS

Wingfoil: Horue Team 42lt, Duotone Indy
Foil: Vini air et Vini pro (mat court) ailes foil: cruising, LW, XLW, XXLW, Duotone Daytona
Ailes wing: Duotone Slick SLS 6m et 3.5 m,Duotone Unit 3 4.5 et 2.5, Ensis Topspin 3.6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com