Nous sommes le 09 Oct 2024, 09:27

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Débuter le saut en wing
MessagePosté: 08 Aoû 2024, 11:39 

Salut les wingers,

un nouveau sujet pour moi après une progression pas franchement rapide, j'aimerais me mettre à sauter mais j'ai pas mal d'appréhension (principalement pour mon matos).

J'ai discuté avec un mec sur l'eau qui passait des backflip à chaque bord, ça donne envie mais j'y serai probablement jamais. Il m'a conseillé de réduire mon aile (ce jour-là Aeromod free XL 1240cm² pour 92cm je crois), et aussi d'avancer le foil pour l'avoir devant mon strap arrière (que j'ai en position avant sinon je trouve que le foil monte trop). J'ai vu qu'il naviguait pied AR hors strap (avec un foil phantom strato et une petite aile visiblement).

Donc, quels conseils pour commencer à sauter sans prendre trop de risque de retourner la planche et planter la voile dans le foil ?
Niveau condition de vent, on peu sauter dans le light si le vent porte pas ou la chute est trop difficile à maitriser ?

Pour ceux en Aeromod, on peut sauter en Free XL ?

A votre bon coeur :)

Sujet du message: Re: Débuter le saut en wing
MessagePosté: 09 Aoû 2024, 05:01 

salut

je ride en aeromod mais je ne saute qu'avec la free L ou M jamais avec la XL, le boss me l'avait déconseillé.
Je ne fais que des sauts simples car je n'ai toujours pas retiré mon leash planche.

J'ai tenté le front l'an dernier, car je le passe en windsurf depuis longtemps et je le passais en windfoil également. Ça tourne mais n'ayant pas sauté assez haut, ma réception s'est finie comme en windfoil sur le dos et là tu ne peux pas repartir en waterstart...je n'ai pas retenté depuis l'été dernier, faute de vraies conditions, j'avais 23/24kns en 3.5 le jour de mes tentatives et surtout par peur de bousiller ma wing mais ça me titille les rares jours où je sors la 3.5 dans plus de 20kns.

Sinon j'ai bien amélioré la hauteur de mes sauts cette année avec un pop beaucoup plus rapide qu'avant où je détendais mes jambes seulement sur le bump. maintenant ma flexion/ extension est beaucoup plus rapide et je pense monter bien plus haut...ce qui devrait me permettre de finir la rotation du front et arriver debout si j'ose à nouveau le tenter...encore me faudrait-il virer mon leash board ce que je ne suis pas près à faire actuellement...

donc moi aussi j'appréhende de sauter mais pour les sauts simples, il n'y a pas de problème. Tu popes ta board puis une fois en l'air, tu bordes ta wing au dessus de ta tête.

Bons jumps à et toi preneur aussi d'informations de ceux qui balancent d'autres jumps...il paraît que le 360 n'est pas très compliqué...

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

prochainement à vendre: wing duotone unit v4 3.5 et 5.0

Sujet du message: Re: Débuter le saut en wing
MessagePosté: 09 Aoû 2024, 09:43 

hello
pour ma part quelques sauts avec des réception assez moyenne a chaque fois je plante le nez et enfourne et aussi quelques réceptions avec les pieds bloqué dans les straps et moi à l'envers en dessous, bonjour les chevilles et le dos plié , donc pour commencer je conseille de faire de petits sauts et cela avec des ailes de foil pas trop grande moi j'ai une 900 HA.
je crains aussi de percé ma voile c'est pour cela que je ne tente que rarement les sauts ^^

Heures au format UTC