J'adore faire des jumps en wingfoil dès que je peux mettre un foil de 1000cm² max. Je trouve ça immensément moins dangereux et plus facile qu'en windfoil où je me suis fait mal de nombreuses fois sur relativement peu de tentatives.
En wingfoil, je ne me suis pour ainsi dire jamais fait mal en jump, pas non plus de casse matos/ailes trouées pour l'instant. Comme déjà dit plus haut, Il faut impérativement caler ses pieds à fond dans les straps, si aucun pieds ne sort, pas vraiment de raison de s'inquiéter pour la chute. Aussi, bien garder le bras avant tendu pour être déporté sous le vent, ca donne plus de hauteur/longueur au saut et au pire on tombe le corps sous le vent avec notre wing, la planche le plus souvent reste au vent (foil au vent de la planche).
J'aime bien aussi la progressivité de l'apprentissage de la dimension aérienne en wingfoil. Jump simple, puis table top, ensuite railey pour apprendre le "pop avec du carving dedans", 360, backflip palau...Il y a bcp de choses à apprendre sans prendre de trop gros risques. En windfoil/windsurf, une fois le saut simple acquis bin c'est directement le frontloop

ce que je n'ai pas osé faire en windfoil...