je suis assez bien placé pour répondre, vu que j'ai cassé mon flotteur exocet RS2 modèle 2011 après 7 ans de bons et loyaux services, je l'ai échangé contre le même, un autre flotteur exocet RS2, mais modèle 2019, à vrai dire ce sont deux flotteurs radicalement différents, le premier est large et court, le deuxième est plus long et moins large avec une répartition des volumes totalement différente, j'ai même l'impression qu'il a plus de volume alors qu'ils sont donnés tous les 2 pour 91l.
Je l'ai sorti pour la première fois hier dans un 20-25 noeuds en 5.7 avec un aileron select elite S12 slam et le moins qu'on puisse dire j'ai eu un peu de mal, les footstraps étaient mal réglés et les appuis sont différents et il faut que je m'y fasse, mais a priori rien de rédhibitoire, j'ai été beaucoup plus perturbé avec le modèle de 2011 qui semble quand même moins facile.

maintenant il faut que j'attende de la sortir dans un vent assez fort pour voir ce qu'elle a dans le ventre, en ce moment c'est plutôt le flotteur de vague qui est de sorti