Ronan L a écrit:
La Patrik 140 est top

.
Par contre tu nous feras un retour sur la 8.6 en MA? J'ai peur que dans le light / sur lac elle ait un peu moins de jus qu'une Race+ pour décoller.
Mais top quiver

!
.
En 2025 La race s'arrête a partir de 6.4. Pour des tailles plus grande il faut se tourner sur la MA qui a été légèrement remanié.
Aujourd'hui, j'ai testé le combo a FO (10) dans de bonnes conditions de 15 kt a 30 kt en rafales (les prévisions n'avaient pas prévu aussi fort). Juste 3 petites heurs de nav' (c'est la reprise et que deux personnes sur l'eau en planche).
En résumé Board de slalom ON-OFF. Départ brutal au planing mais ensuite c'est du pur plaisir. Un bémol, a voir avec mes réglage ou l'aileron (46cm). Je n'arrive pas a serré le vent comme avec ma JP IV 82. Plusieurs spin out .
La voile est légère. Le vent était trop rafaleux pour faire un commentaire. Par rapport a ma 9.5 loft sails de "2010" elle manque de power. La 8.6 est stable quand le vent est établi. Comparer une 8.6 par rapport a une 9.5 ?
La planche n'est pas une "freeride ou race slalom" mais bien une board de slalom et la voile demande plus de réglage pour juger et le pilote doit travailler le cardio.