je cite thierry a80 :
"test tardif, mais les promos étant là, cela peut intéresser quelques personnes. Tests effectués avec 7.2 rs6, ailerons deboichet sl2 38 et gasoil gt9 38 conditions de tests : vent ouest 10-13 noeuds ( mer et lac), puis 13-20 noeuds nord-est. bonhomme : 1m89 et 90 kg réglages : pied de mat : 134, wish :en haut de fenêtre, straps position centrale
la planche : poids 6.2 kg nue, straps très reculés, réglage central, carène avec le fameux concave ( 4 mm au plus profond).
prise en main : les 104 l sont bien là, la planche flotte sans problème, et permet de relever au tire veille sans faire le sous marin.
Départ et maintien du planning : la planche part presque trop tôt au planning en pompant (vent trop faible pour se caler sans pomper). Le planning se tient très longtemps. C'est un des gros points forts de la planche.
Cap : très bon cap vitesse avec le gt9 en plage basse, et aussi bon avec le sl2 en plage haute. Pas de soucis pour se replacer.
Vitesse : de très grosses accélérations à partir du travers, et au portant même dans le gros clapot ( 29.8 avant que le gps ne me lache, mais les 30 noeuds ont été passés...). Bon confort dans le gros clapot de bombannes, la planche tapant un peu dans les grosses marchent de 70-80 cm prises de face (logique).
Jibe : attaque facile, bonne prise de carre, relance facile.
Spin out : le fameux point noir de la série. Avec le gt9, voile grée comme un sac (tout le monde en 8.5 ou 9 et moi en 7.2) : aucun spin même en mulant dessus, l'aileron devient par contre un peu trop puisant vers les 20 noeuds. avec le sl2 : planche basse sur l'eau, des spins au début, la voile non étarquée. Une foiis bien étarquée, plus de spins du tout même à bas régime, mais l'aileron manque alors un peu de puissance.
point fort : confort, vitesse, départ au planning point faible : pointilleuse dans les réglages "
_________________ CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....) Fabrication de selles carbone
vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71
Rapporter le message
_________________ JP 50 speed, evo 16
Chubanga, , Vayu X Race
|