mnx a écrit:
Moi perso, je ferais comme cela :
Mélange résine epoxy + charge (microballon ou sciure de bois) en dessous pour recoller le bois en mettant un objet lourd dessus pour plaquer.
24 heures plus tard, léger ponçage pour retirer éventuellement le mastic qui aurait débordé sur les cotés et une couche de tissu de verre fin avec résine epoxy
L'idéal c'est de mettre par dessus du tissu d'arrachage qui va récupérer l'excès de résine. Une fois sec, on retire le tissu d'arrachage et on obtient une jolie finition gaufrée qui matche bien avec l'anti-dérapant autour.
Pas mieux.
C'est exactement ce que j'ai fait il y a 2 jours .
Mon mât à tapé ma SB freeride foil starlite (pont en bois également sous la peinture ). Pas de bol, juste devant ma protection de noze
Le bois n'a pas cassé à proprement parlé mais une fissure c'est produite dans le sens des fibres (comme quand on plie une cagette

) .
Ponçage large pour inspection (dans ton cas ça semble inutile) . Petite couche d'enduit résine (époxy+microballon) avec une carte plastique type carte abonnement etc ... (très fine la couche) puis segré verre 165gr + résine et tissu d'arrachage.
Rien à faire de plus, pas de ponçage après .
Dans mon cas puisque la planche est peinte, la réparation est visible ... mais semble relativement propre et saine.
Fourniture chez sicomin, mais c'est en grande Qté (1m² de toile et 1l de résine minimum) ou chez E-composite (pas de carbone chez eux par contre).