|
Bonjour, je possède une voile Nord Race 8.6 de Black et je peux vous dire que je n'ai jamais rien surfé de mieux. Elle est incroyablement légère et stable, et ses cambres offrent une meilleure maniabilité qu'une voile de vagues. Elle possède un creux profond et une bonne twist. Je précise que je l'utilise avec un mât de 460 mm du Point 7 en carbone 100, mais je l'ai également testée avec plusieurs autres mâts, ainsi qu'avec 430 mm, et son profil est toujours resté identique. Le seul point faible, à mon avis une erreur de conception, est que si l'on gonfle le ballonnet comme indiqué par le fabricant, la voile se gonfle beaucoup trop à l'avant, ce qui nuit à l'aérodynamisme. C'est pourquoi je ne la gonfle que très légèrement, trois coups de pompe suffisent. Depuis un an, je la gonfle légèrement à la bouche, juste assez pour gonfler un peu le ballonnet. Il m'est même arrivé d'oublier de la gonfler, et je ne ressens aucune différence. Le deuxième problème concerne la vibration de l'extrémité de la twist entre les lattes, mais lorsque je regarde des vidéos, elle est également présente avec des toiles blanches. J'utilise cette voile régulièrement depuis deux ans, avec aileron et foil, et elle a conservé son profil sans se détendre. Je suis ravi d'avoir racheté un Nord Rаce 6.8, mais cette fois-ci un modèle blanc. Quelle déception ! Quel que soit le mât utilisé (430 ou 460), la voile reste très plate et sans twist. Impossible de l'essayer à cause du froid, mais je n'arrête pas d'y penser. Ai-je commis une erreur ? Devrais-je opter pour un modèle noir ou peut-être acheter un mât d'origine, même si je doute que cela améliore le profil de la voile ? Si quelqu'un qui connaît bien les deux modèles (noir et blanc) pouvait me conseiller, ce serait formidable. Merci beaucoup.
|